Éditeur : Leduc.S Editions (26/02/2019)
3.88/5   4 notes
Cet enfant est partout ! Peut-être même étiez-vous concerné ? Créatif, subtil, consciencieux... l'enfant hautement sensible n'est pas toujours reconnu comme tel et cela peut cristalliser des problèmes au quotidien. Alors comment apaiser la relation ?

Après avoir explicité ce qu'est l'hypersensibilité et dressé un portrait de l'enfant hautement sensible du nourrisson au jeune adulte il s'agira de dédramatiser des situations concrètes du quotidien. Les ... >Voir plus

IsabelleJoa
  09 mai 2021
Le livre est si long, que J,ai sauté des sections par lesquelles je ne me sentais pas concernées. Toutefois, une grande variété d'informations s'y trouvent. Ce qui j'ai trouvé le plus utile, ce sont les questionnaires permettant d'évaluer si nous ou nos enfants sommes hautement sensibles ou non. Les conseils prodigués par l'auteur sont le gros bon sens. Donc, il ne faut pas s'attendre à découvrir des solutions miracles auxquelles nous n'avons jamais songées.

IsabelleJoaIsabelleJoa   09 mai 2021
Reprenons l'exemple des deux cerfs qui s'arrêtent à l'orée de la clairière. Le cerf hautement sensible remarque de subtiles odeurs, des ombres, des nuances de couleurs, d'infimes mouvements causés par le vent- ou peut-être par un prédateur. Le cerf moins sensible ne remarque rien de tout cela, a moins de données à traiter et a donc moins de raison de s'arrêter.
IsabelleJoaIsabelleJoa   19 avril 2021
Si vous lisez ce livre, vous vous préoccupez sans doute beaucoup de
votre EHS et faites probablement déjà très bien votre travail de parent,
c’est pourquoi je ne veux pas que vous vous inquiétiez outre mesure
de ce que je m’apprête à vous expliquer. Au contraire, le fait que vous
ayez un effet si positif sur votre enfant doit vous rassurer.
IsabelleJoaIsabelleJoa   09 mai 2021
Pensez à chaque émotion: tristesse, peur, amour, joie, colère et excitation de curiosité. Lesquelles n'étaient pas autorisées lorsque vous étiez petits? Enseignez-vous les mêmes choses à votre enfant?
IsabelleJoaIsabelleJoa   09 mai 2021
Si vous avez répondu vrai à treize affirmations ou plus, votre enfant est probablement hautement sensible.