Nicolas Baverez (Directeur de publication)
ISBN : 2070775771
Éditeur : Gallimard (29/09/2005)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)

" Jamais les hommes n'ont eu autant de motifs de ne plus s'entretuer. Jamais ils n'ont eu autant de motifs de se sentir associés dans une seule et même entreprise.

Je n'en conclus pas que l'âge de l'histoire universelle sera pacifique. Nous le savons, l'homme est un être raisonnable mais les hommes le sont-ils ?" Raymond Aron, L'Aube de l'Histoire universelle, 1960. "

L'héritage d'Aron, c'est un état d'esprit, une éthique ... >Voir plus

vegalia
  18 février 2010
Je découvre ce sociologue. C'est le premier livre que je lis de lui et je ne suis pas déçue. Il a beaucoup à la sociologie par son style fluide et facile à lire, par son humanité, sa générosité, sa culture générale (beaucoup de références à Auguste COMTE entre autres). Sa définition du tyran, ses leçons sur la démocratie sont toujours d'actualité.
Videos de Raymond Aron (118) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond Aron
L'abécédaire de Raymond Aron Raymond Aron Responsable(s) : Dominique Schnapper, Fabrice Gardel Editions de l'Observatoire, (février 2019)
Résumé Une sélection de textes rendant compte de la pluralité des intérêts de l'intellectuel français dont l'?uvre a marqué l'histoire culturelle et politique du XXe siècle. © Electre 2019
>Sciences sociales>Science politique>Science politique (politique et gouvernement) (698)