AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Nestor Salas (Illustrateur)
EAN : 9782862270715
61 pages
Editions Alternatives (02/04/1996)
3/5   2 notes
Résumé :
Il advint qu'un jour certaines parmi les plantes décidèrent de remettre de l'ordre sur la Terre, et de renvoyer chaque espèce se réenraciner dans son pays d'origine. Le tri fut long et laborieux car, au fil du temps, tout avait été mêlé et entremêlé. Curieusement, les variétés ainsi purifiées et isolées les unes des autres, dégénérèrent lentement, entraînant peu à peu, comme au temps du Déluge, la mort de tous les êtres vivants. Mais d'où sort donc, dans cette apoca... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
BJFenimore
  10 août 2019
Je ne voulais pas rester sur ma déception avec "L'Amiral des mots", donc j' ai lu la suite. Cette petite nouvelle raconte le périple d' un jeune garçon qui devient capitaine au long cours à la recherche de l' île du célèbre Amiral. Jusqu'au jour où accostant, il découvre que fruits et légumes des différents continents se font la guerre au nom d' une pureté originelle (ça vous rappelle quelque chose ?). Les hommes s' en mêlent, veulent renvoyer les espèces, fruits de l' immigration, dans le pays de leurs ancêtres et ça se passe très mal. On comprend la métaphore. J' ai un peu mieux accroché avec ce court texte qui pourrait s' adresser à des collégiens. le point positif : les illustrations originales.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BJFenimoreBJFenimore   10 août 2019
Paradoxalement, là où, durant près d' un demi siècle, les ronces de l' apartheid avait séparé strictement les hommes selon leurs couleurs, la paix régnait entre les plantes. Il faut préciser qu' à l' exception d' un grand nombre de fleurs, la quasi totalité des fruits et légumes cultivés étaient descendants d' immigrés !
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : immigrationVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quiz versification en poésie

Confession, Charles Baudelaire : Une fois, une seule, aimable et douce femme, A mon bras votre bras poli S'appuya (sur le fond ténébreux de mon âme Ce souvenir n'est point pâli) ; Les rimes sont :

croisées
plates ou suivies
embrassées

10 questions
270 lecteurs ont répondu
Thèmes : versificationCréer un quiz sur ce livre