Éditeur : Le Lombard (26/10/2012)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
Puisque la fin est proche, Noé doit prévenir ses semblables. Si l'homme veut survivre, il lui faut mettre un terme aux souffrances infligées à la planète et "traiter le monde avec miséricorde". Cependant, personne ne l'écoute. Le tyran Akkad, auquel Noé est allé rendre visite dans la cité de Bal-llim, l'a chassé et condamné à la fuite. Après avoir consulté son grand-père Mathusalem, Noé décide alors de rallier à sa cause les terribles Géants et d'accomplir la tâche ... >Voir plus

odin062
  23 avril 2014
Le film « Noé » du grand Darren Aranofsky est enfin sorti ! Je me suis empressé d'aller le voir et, bien que ce n'est pas l'endroit pour critiquer le film, j'ai été plutôt déçu du scénario (l'apothéose se situant en milieu de film et non sur la fin qui est gnangnan à souhait…)
Alors connaissant le gaillard et m'interrogeant sur d'éventuel pression du côté de la production, je me suis jeté sur la BD que Darren a écrit avant de faire le film et dont le film est adapté (il avait fait la même chose pour le magnifique The Fountain). Verdict ? Après la lecture de ces 4 tomes !
On reprend ainsi l'histoire où on l'avait laissé après le premier tome… Enfin pas tout à fait ! Des années ont passé, les enfants ont grandis, le monde a changé, l'arche a grandi, mais l'humanité, elle, est toujours aussi cruelle.
Une nouvelle fois Darren met en avant le côté humain et donc cruel de Noé. Faut-il ou non laisser l'humanité s'éteindre ? L'Homme a t'il sa place au sein de l'arche ? L'Homme est-il une espèce comme les autres ?
Ce second tome nous laisse forcément sur notre faim avec un cliffhanger efficace. Il ne reste plus qu'à passer aux deux derniers tomes !
mikaelunvoas
  17 février 2018
Tome 2 de la saga revisitée de Noé. Les planches sont toujours superbes, l'album est un peu moins fini que le premier , mais nous sommes toujours curieux de connaître la suite. Une bande dessinée de qualité parmi la multitude sorties ces derniers temps.
psychovision
  25 décembre 2015
Voici donc le tant attendu second tome d'une des séries les plus prometteuses du Lombard, on la doit au duo de cinéastes Darren Aronofsky et Ari Handel, les scénaristes rentrent dans le mythe avec la construction de l'arche et l'arrivée des animaux, cet opus est plus conventionnel et met en retrait la part fantastique du récit...
Lien : http://www.psychovision.net/..

BulledEncre   23 novembre 2012
Dans ce second tome, le récit s’étoffe, s’intensifie avec une caractérisation des personnages très pointue.
Sceneario   05 novembre 2012
Une série qui confirme sa grande qualité, tout en se lissant davantage, progressivement.
A lire absolument !