Anne Martinetti (Traducteur)
Éditeur : Emmanuel Proust (04/05/2006)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 9 notes)
Quand un conquistador découvre " Xibalba ", la fontaine de jouvence des Mayas, il poursuit la même quête sur 1000 ans : sauver sa femme d'une mort certaine. Ecrit par Darren Aronofsky à la fois pour le cinéma et la bande dessinée, " The Fountain " est un conte fantastique sur l'amour et la fragilité de l'existence. une histoire sur mesure pour Kent Williams, au sommet de son art.

Yuko
  25 avril 2016
En choisissant de construire son oeuvre originelle sur plusieurs supports, un film et une BD, Darren Aronofsky réussit le difficile pari de réinventer et compléter son histoire.
Un pari audacieux pour une BD réussie, où s'expriment des bulles désordonnées, vives et nerveuses. Les personnages rappellent subtilement ceux du film, tout comme la construction du récit à la fois fluide et multiple. Un conte ésotérique sur l'amour, la mort et la vie mais également sur l'éternité des sentiments et la fragilité de nos existences.
Une oeuvre forte, qui complète utilement le film tout en réussissant la difficile prouesse d'en faire une oeuvre à part qui préexiste indépendamment de ses autres supports. Une seconde vie réussie pour ce joli tableau qui se nourrit autant de fantastique et d'histoire que de mythologie. Une oeuvre à découvrir en complément du film qui était déjà une belle pépite.
Lien : http://leblogdeyuko.wordpres..
Mephistaile
  28 juillet 2014
Très belle adaptation graphique du film The Fountain.
boubamine
  07 février 2013
Un livre magnifique au graphisme somptueux. Une histoire complexe et captivante qui donne envie de découvrir ensuite la version filmée par l'auteur.
Yaneck
  17 juin 2013
EXTRAIT "Le réalisateur se fait aussi scénariste, gage de fidélité d'une oeuvre par rapport à l'autre. Kent Williams, par son style imprécis, impressionnant, brut ou onirique, est un excellent choix. C'est un artiste complet qui met merveilleusement en scène les différentes époques de l'histoire. Et comme pour le film, j'adhère à cette ambiance, à cette histoire si particulière."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
FleurCannibaleFleurCannibale   09 octobre 2010
Une alliance pour chaque année de sa vie perdue. De sa vie enfuie à jamais...