![]() |
J'imagine, d'après la quatrième de couverture, que je n'étais pas exactement le public visé par ce livre. Même si je suis une femme, et que, oui, au fond, j'ai peur de tout, je n'avais pas besoin d'un livre pour m'apprendre que n'importe qui peut voyager. Je n'avais pas besoin d'être poussée à partir, puisque, depuis, maintenant presque dix ans, je pars au moins une fois par année. J'ai déjà découvert toute la magie des voyages, et, oui, je suis accro. Mais même si je n'étais pas son public cible, ce livre m'a fait tellement rire ! J'ai adoré, et surtout, il m'a donné encore plus envie de partir. C'est un livre qui aborde un peu tout : de ce qu'il faut apporter en voyage, en passant par les mesures de sécurité et aux questions de budget. J'ai tout particulièrement aimé les profils de voyageuses, qui, bien que caricaturés, m'ont toutes rappelé au moins une voyageuse. Et je me suis moi-même retrouvée dans plusieurs profils de voyageuses. J'ai eu plaisir à cocher les aspects qui me caractérisaient pour découvrir que mon profil dominant est, à ma grande surprise, la baroudeuse de l'extrême, mais que je ne dédaigne pas les voyages gourmands. J'ai aussi découvert que je demeure pour la vie une première de classe. Quelle tristesse ! ;) D'autres parties du livre qui m'ont beaucoup plu sont la description des différents types de voyages, qui seront source d'inspiration pour mes prochains voyages, et les destinations coup de coeur des auteures. C'est donc un petit livre que j'ai dévoré et qui est illustré avec beaucoup d'humour par Nathalie Jomard. Merci aux auteures qui me redonnent envie de partir l'été prochain ! Destination à mijoter... Lien : http://lecturesdisabelle.blo.. + Lire la suite |
"Elles ont conquis le monde en solo - 10 récits inspirants de voyageuses"
Collectif dirigé par Ariane Arpin-Delorme / En librairie !
Dix femmes aux âges et aux parcours différents, ayant osé parcourir le monde en solo, racontent ici leurs souvenirs d'un des périples les plus mémorables qu'elles ont fait. Leurs motivations à partir seule? Aller à la découverte des autres et d'elles-mêmes, profiter d'une liberté pleine et entière, s'émerveiller des beautés du monde.
Dix récits enlevants racontés avec humour et émotion par des femmes exceptionnelles parmi lesquelles on compte une comédienne, une réalisatrice, une photographe, des blogueuses et des journalistes:
? Anick-Marie Bouchard
? Anne Pélouas
? Ariane Arpin-Delorme
? Marie-Eve Blanchard
? Marie France L'Ecuyer
? Nathalie Pelletier
? Rachel Latour
? Sarah-Émilie Nault
? Sophie Bourgeois
? Véronique Leduc.