AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782363720283
245 pages
Éditeur : Rroyzz (01/03/2015)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Un jeune noble avec pour seule fortune un château en ruines, un équipement rouillé et une chèvrerie.
Une princesse, septième enfant d’un roi, qui selon la coutume, doit vivre dans le dénuement le plus total.

La Tradition va les réunir.
«Après tout, servir de chaperon à une princesse, cela ne doit pas être plus difficile que l’élevage de chèvres, non ?»

Et pourtant, dans l’ombre, une menace se fait de plus en plus présente,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
djagerno
  20 juillet 2017
Quatrième de couverture:
Une jeune noble avec pour seule fortune un château en ruines, un équipement rouillé et une chèvrerie. Une princesse, septième enfant d'un roi, qui selon la coutume, doit vivre dans le dénuement le plus total. La tradition va les réunir. « Après tout, servir de chaperon à une princesse, cela ne doit pas être plus difficile que l'élevage de chèvres, non ? » Et pourtant, dans l'ombre, une menace se fait de plus en plus présente, bouleversant l'ordre établi. Et la vie de Marl le chevrier va basculer.
Marl le chevrier est le prélude d'une série évoquant les Territoires. Univers multiples, ils abritent des peuples et des cultures très variés et forment une mosaïque complexe. Ces mondes envoûtants sont propices à de grandes aventures.
Mon avis :
Marl le chevrier où la découverte d'un série de romans qui compte à ce jour trois tomes parus.
Dés les premières lignes nous sommes projetés avec efficacité dans un vaste univers très développé qui s'ouvre devant nous pour notre plus grand plaisir. Tout nous est décrit avec précision et sincérité, ce qui nous offre un magnifique patchwork cousu d'un fil délicat par une main experte sans jamais tomber dans le trop plein de descriptions ennuyeuses.
On découvre dans ce « décor-écrin » finement assemblé la naissance d'une épopée d'une aussi grande qualité. Les codes de l'Héroic fantasy y sont bien évidement présents mais de manière originale et inédite, l'auteur nous offre de subtiles références au genre mais ne les copie jamais.
En plongeant dans ce monde abouti vous découvrirez des peuples et des personnages consistants et attachants qui ne ressemblent à aucun autre..
Ici pas d'elfes ni de nains mais des peuples que vous ne pourrez croiser qu'en parcourant les « Territoires » et qui en sont d'autant plus jouissifs à découvrir. Leurs organisations, leurs politiques, leurs traditions et coutumes, leurs histoires, tout ici est à la fois crédible, dense, cohérent et d'une épaisseur rare et maîtrisée. Tout ce que « crée » pour nous l'auteur est justifié et complète un monde riche dont on aimerait parcourir les sentiers avec son propre sac à dos.
Mais, et ce n'est pas le moins important, tout ceci est au service d'une histoire digne des sagas les plus connues, manipulations politiques, affrontements, conflits de grande ampleur, amitiés, trahisons... Une histoire prenante qui se déroule à un rythme soutenu. On accroche et l'auteur nous plonge dans des situations imprévisibles desquelles le dénouement est toujours à la hauteur. Ici pas de « Deus ex machina » !
Si on rajoute à cela une édition de qualité et en annexes des dessins réalisés par l'auteur lui même qui nous montre un peu plus SA vision de ce bel univers, on obtient une jolie résussite pour ce premier tome qui vous poussera, je n'en doute pas, vers les suivants.
Bref, à découvrir et à savourer !
 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Hugo34
  05 juillet 2015
Un roman au style rapide. Une écriture fluide. le rythme surprend au début, tout va très vite. Trop vite ? On s'y fait rapidement et on se laisse volontiers entraîner dans la lecture. Les personnages sont attachants. J'ai apprécié le monde bien développé, toujours en toile de fond, sans pour autant tomber dans la description ennuyeuse.
Un petit regret pour ce premier roman. Un manque de cartes. On se perd un peu dans les lieux. Il semble que l'auteur veuille communiquer les cartes sur son site. J'espère qu'il pensera à les intégrer aux prochains romans. A noter qu'une série d'illustrations réalisées par l'auteur ont été ajoutées en fin de volume. J'ai trouvé cela intéressant de voir comment il imaginait les personnages.
Le livre se suffit à lui-même puisqu'il raconte l'histoire de Marl le Chevrier.
Une suite est prévue, d'après l'auteur sur son site, en plusieurs tomes.
Il a aussi annoncé récemment qu'il produirait des nouvelles gratuites au format informatique pour faire patienter les lecteurs, pour donner plus de détails sur le monde ou sur les personnages secondaires.
Un premier roman donc, avec ce que cela implique. A découvrir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
FranckSteel
  01 juin 2016
Premier livre dans les Territoires, univers riche d'histoires et d'Histoire.
Actions, rebondissements... La dernière partie du livre est particulièrement réussie.
Commenter  J’apprécie          30
LesScribtonautes
  30 décembre 2017
Je suis entrée assez rapidement dans l'univers créé par Rodrigo Arramon et j'ai pris plaisir à suivre les personnages principaux. L'intrigue évolue rapidement et les actions sont multiples. J'ai parfois été déroutée par le traitement du temps car en suivant les personnages on s'éloigne de la chronologie.
On s'attache facilement au héros qui donne son nom à ce premier tome et le lecteur suit ses pas dans un monde où chacun cherche à obtenir un maximum de pouvoir et de richesse. Il se montre lucide, fier de ses origines et garde son franc-parler dans toutes les situations.
L'écriture est fluide et agréable, je conseille le roman à tous les amateurs de fantasy qui trouveront là un univers riche en rebondissements.
* Pour la critique complète :
Lien : http://atelierscribtonaut.wi..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Rodrigo Arramon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rodrigo Arramon
Première vidéo d'une série de 8 où l'auteur Rodrigo Arramon présente sa manière de travailler.
autres livres classés : chevalerieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1703 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre