EAN : 9782363720481
Éditeur : Rroyzz (13/03/2016)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Les années ont passé depuis la geste de Marl le Chevrier. L'accès au trône du jeune roi Arcel a fait régner la paix sur le Royaume des Territoires. Sur l'Archipel des Haches, la vie d'un enfant à naître est déjà menacée par l'arrivée d'une étrange et terrible tempête. Cette naissance, qui pourrait faire basculer le destin du monde, va faire ressurgir un ennemi qu'on pensait vaincu. Marl et Arstène vont devoir reprendre les armes pour protéger cet enfant et ainsi pré... >Voir plus

Hugo34
  14 mars 2016
La suite de Marl le Chevrier. J'ai eu la chance de le recevoir en avant première. Un roman qui m'a tenu en haleine.
On retrouve les héros du premier tome avec plaisir. L'intrigue tourne autour de la naissance d'enfants menacés par une étrange tempête. On s'attache très vite à Ror'Hak de l'Ile du Marteau et à son entourage. La civilisation des Haches, qui vivent dans un archipel allié au Royaume des Territoires, m'avait intrigué dans Marl le Chevrier. Elle est développée dans ce deuxième roman avec plus de détails.
Le rythme est toujours aussi rapide et efficace. L'auteur ne s'embarrasse pas de longues descriptions inutiles. Son style a évolué depuis le premier : plus fluide. Pour le lecteur attentif, des petites touches ici et là viennent rappeler des évènements de Marl, qui se terminait seize ans avant le début de Rorhak.
L'objet livre en lui-même est d'une bonne qualité. Un papier agréable et une couverture qui me fait rêver. Bien meilleure que celle de la première édition. On trouvera aussi des cartes, qui manquaient vraiment dans le premier opus.
Le petit bémol pour terminer : il manque une liste des noms des personnages.
Mes personnages préférés ? Remkor, Ror'Hak et le vieux Bris'Rhak, qui n'avait pas une place assez grande dans le tome 1.
A qui s'adresse le livre ? A des lecteurs qui aiment les récits rythmés.
djagerno
  14 août 2017
Quatrième de couverture : Les années ont passé depuis la geste de Marl le chevrier. L'accès au trône du jeune roi Arcel a fait régner la paix sur le royaume des Territoires. Sur l'Archipel des Haches, la vie d'un enfant à naître est déjà menacée par l'arrivée d'une étrange et terrible tempête. Cette naissance, qui pourrait faire basculer le destin du monde, va faire ressurgir un ennemi qu'on pensait vaincu. Marl et Arstène vont devoir reprendre les armes pour protéger cet enfant et ainsi préserver le fragile équilibre des Territoires.
Il est temps de découvrir l'Archipel des Haches, sa culture et ses traditions. Une nouvelle pièce importante de ce puzzle que sont les Territoires. Rorhak du Marteau de Rodrigo Arramon est paru en début d'année 2016 chez RROYZZ éditions.
Mon avis : Rorhak du Marteau ou le deuxième tome de la série des chroniques des Territoires. Cet opus prend place plusieurs années après le tome 1 et on y retrouve tous les personnages que l'on avait aimé y découvrir. L'histoire offre l'occasion de découvrir l'Archipel des Haches et de mieux connaître ce peuple du même nom, ses traditions, son histoire.
Avec ce second tome on continue notre voyage dans ce sublime et vaste univers que sont les Territoires tout en découvrant de nouveaux personnages d'une grande consistance et auxquels on s'attache très rapidement.
Pour ce qui est du fond pur, une grande trame axée sur le rôle d'enfants élus se met en place avec habileté et nous tient en haleine de manière efficace.
Le rythme et quelques peu plus posé que le premier tome mais ne croyez pas pour autant que vous allez vous ennuyer : c'est rythmé, vif et intelligent comme à chaque fois avec Rodrigo Arramon qui évite les clichés, et continue à nous faire découvrir un monde maîtrisé de fantasy, décor d'une histoire efficace pleine de rebondissements et dont les personnages, d'une crédibilité rare, sont tous plus intéressants les uns que les autres.
Pour ce qui est de « l'objet-livre » en lui-même, comme d'habitude avec les éditions RROYZZ, celui-ci est de grande qualité et le livre est enrichi par pas moins de 6 cartes en couleurs qui nous permettent de mieux nous repérer lors de notre périple dans ce vaste univers.
En conclusion je dirai tout simplement qu'avec ce Rorhak du Marteau nous avons les pieds dans le sable, les cheveux dans le vent et le coeur à l'aventure ! Bref vous avez compris : voguez !
FranckSteel
  01 juin 2016
Meilleur que le premier roman dans les Territoires, l'auteur poursuit sur le rythme et le style adopté dans la dernière partie du précédent.
De nouveaux personnages croisent les anciens et on espère lire bientôt les aventures évoquées dans la trame principale.

Hugo34Hugo34   14 mars 2016
Trois chamans se matérialisèrent. Trois des plus vieux. Deux ne purent éviter le projectile et furent déchiquetés en un clin d’œil. Le troisième ancra ses pieds avant de tracer des arabesques compliquées. Le bateau se figea et de désagrégea petit à petit.
Hugo34Hugo34   14 mars 2016
L’ouragan frappa les terres avec une violence dont la mémoire ancestrale n’avait nul souvenir.