EAN : 9782363720924
Rroyzz (01/06/2017)
4.5/5   1 notes
Les puissantes armées des Empires déferlent sur le royaume des Territoires, à la recherche d'un élément mystérieux qui permettrait à leur peuple d'enfanter à nouveau. Pour s'assurer la victoire, ils possèdent une arme secrète : Sarann, une fillette dont le pouvoir a attiré l'attention de sombres puissances.
Que lire après Sarann des EmpiresVoir plus
Le troisième tome des Chroniques des Territoires commence par une bataille. On retrouve avec plaisir les anciens héros des tomes précédents. le roman débute quelques semaines, mois tout au plus, après Rorhak du Marteau.
Comme à chaque fois depuis Marl, on découvre de nouveaux personnages, dont Sarann, enfant originaire du puissant continent des Empires. L'histoire tourne autour d'elle, d'Elsyane et de Seltia. le personnage de Marl est là, fidèle à lui-même.
Le récit trouve dans ce troisième tome une certaine maturité. Autant Marl le Chevrier faisait preuve d'un rythme effréné, et alors que Rorhak du Marteau était plus lent, Sarann des Empires montre que l'auteur a trouvé son style, un mélange entre les deux. Il arrive à rendre les personnages attachants avec des descriptions rapides, par petites touches.
Ce que j'aimais bien dans Marl c'était le côté ni bons ni méchants des personnages. On retrouve ce côté de l'écriture dans Sarann des Empires.
J'ai passé un très bon moment ! L'index des personnages en début du livre est très utile !

Mes personnages préférés ? Marl, toujours ! Un véritable plaisir de retrouver ce héros atypique. Remkor : on apprend comment il a perdu son oeil. Seltia et Sarann : deux personnages très intéressants.
Il faudra attendre pour la fin du cycle annoncée dans le tome 4.

Nirling tentait de dormir encore un peu, à quelques heures d’une bataille qui s’annonçait décisive pour les Empires et pour le maintien de sa tête sur ses épaules.

Video de Rodrigo Arramon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rodrigo Arramon
"Véritable coup de coeur littéraire, je voulais vraiment vous faire découvrir cet auteur, pour la 100ème interview. Laisser vous emporter par de la fantasy avec "Marl le chevrier" ou du steampunk avec le "Manoir Steamaker". Rodrigo Arramon vous fera chavirer et voyager." Interview réalisée par Xavier Matéos