Cinq pas sous terre tome 3 sur 5
EAN : 978B00CQYDS02
Editions du Petit Caveau (01/06/2013)
3.5/5   3 notes
Début de l?été, près de Toulouse.Jabirah se réveille dans une cave, malade et incapable de faire un geste. Une femme ne tarde pas à la rejoindre. Elle dit s?appeler Muriel et être une engeôleuse d?esprits, une sorte de médium dont le but est de protéger l?harmonie entre les ombres et les humains. Cette illuminée propose à sa prisonnière un marché qui ressemble plutôt à un chantage : la servir, en échange de quoi elle lui rendra son suaire. Paraît-il que Jabira... >Voir plus
Que lire après Cinq pas sous terre, tome 3 : Trafiquants d'âmesVoir plus
À la veille de la sortie de l'épisode 4 (qui a dit que j'étais encore en retard ?), voici donc mon avis sur l'épisode 3 de Cinq pas sous terre, novella vampirique de Vanessa Terral publiée sous forme de feuilleton numérique. À noter qu'il a été récemment annoncé par l'auteur et l'éditeur que le récit complet aura droit à une publication papier, le feuilleton rencontrant un grand succès ! Mais rassurez-vous, je vais continuer à vous parler des épisodes à venir, et ce même si j'ai l'intention d'acquérir la novella format papier (que voulez-vous, j'ai beau ne pas être réfractaire au numérique, si je peux choisir, je préfère le papier ;) ).

Mais venons-en à cet épisode 3 ! Cette fois-ci, il me sera difficile de faire sans spoiler donc si vous n'avez pas lu les épisodes 1 et 2, je vous préviens d'avance qu'il y aura un petit (tout petit) dévoilement de l'intrigue.

Nous avions laissé Jabirah et Muriel après une bataille, et Jabirah face à son créateur. Trafiquants d'âmes nous permet d'en savoir plus sur les raisons de la transformation de Jabirah en vampire, sur la personnalité de Muriel, mais aussi sur le processus de transformation en vampire. de l'action, il y en a aussi après ces pages fort instructives. Je n'en dis pas plus sur l'intrigue, sinon je vais spoiler !

Niveau qualité d'écriture, rien à redire, comme d'habitude concernant l'auteur ai-je envie d'ajouter ! ;) [Lire la suite de la critique sur le blog]
Lien : http://lullastories.wordpres..
On se concentre cette fois-ci sur le créateur de l'héroïne (qui démarre toujours direct dès qu'on parle de ses origines... cliché. On sait déjà que l'autre personnage n'est pas comme ça...Et ras le bol de Toulouse tout le monde ne connait pas) La série avance un peu, mais je décroche de plus en plus.

« Âme », « esprit »… Il existe plusieurs termes pour désigner le principe qui nous meut et qui pense, ressent et souffre. En ce qui me concerne, je considère qu’à partir du moment où une personne se pose des questions morales, elle utilise son âme.
Les nouveaux-nés sont toujours très dépendants de leur créateur.