Critique de WCassiopee

Comme je l'ai dit à une amie : Il y a des livres où il faut plusieurs chapitres pour rentrer dans l'histoire et d'autres qui vous happent dès les premières phrases... L'Aube de la guerrière rentre dans cette dernière catégorie. Dès les premières pages, j'ai su que j'allais au minimum passer un bon moment avec ce livre. Ce fut le cas et plus encore.

Je ne reviendrais pas sur l'histoire, la quatrième de couverture donne un assez bon aperçu de l'histoire et du ton de celle ci ^^

Une histoire d'ange et de démons, mais pas que. J'avoue avoir eu un peu peur quand on m'a parlé du sujet. J'ai déjà lu plusieurs histoires dans le genre, et soit j'adorais soit je n'aimais pas vraiment. Ce sont ces histoires là qui me déçoivent le plus facilement. Mais ici pas de déception, j'ai découvert une oeuvre légère et vraiment agréable à lire. L'écriture est bonne, l'histoire est vraiment bien façonnée, rien n'est laissé au hasard. On sent que le récit est extrêmement bien travaillée.
Bien que l'on soit avec des anges et des démons, l'histoire ne se prend pas trop au sérieux (ouf !), il n'y a pas de cours de religion et pas de morale (j'ai plus d'une fois préféré le camp des démons à celui des anges hi hi).
Il y a beaucoup d'humour et d'action. le rythme reste soutenu au fil des pages pour notre plus grand plaisir !

Solange est un ange tout récent, mais qui est envoyé au casse pipe lors de missions suicides. Elle comprend vite se qu'il en retourne et bien que n'ayant n'étant pas au fait de tout, elle fait ce qu'il lui semble juste et n'hésite pas à prendre des risques. C'est un personnage vif d'esprit, c'est agréable de suivre ce genre de personne.
Terrence et Aghilas sont deux démons qui vont croiser la route de notre angelot. le premier est un succube en mal d'affection (n'est ce pas ironique?) et ayant besoin de reconnaissance. Malgré cela c'est lui qui se montrera le plus sociable et le plus entreprenant. Aghilas lui est pas très bavard, mais il a la force, la puissance et le calme du grand guerrier. Il n'a pas besoin de parler pour en imposer. le guerrier dans toute sa splendeur.
Suite à leur rencontre, Solange va chercher des réponses auprès d'eux. Il va de soi que réunir un ange et des démons, cela va causer quelques étincelles. Mais ça sera pour notre plus grand plaisir !
D'autres personnages auront des rôles non négligeables, anges, démons, dieux...

Tout au long de ma lecture, j'ai eu qu'une pensée : efficacité. le style, l'histoire, et même les personnages. C'est le sentiment qu'il me reste. (Je le verrais d'ailleurs bien adapté en film. L'histoire s'adapterait à merveille !)
Et lorsque j'ai fini l'ouvrage un autre mot m'est venu à l'esprit : ENCORE !! Bon alors qu'on se le dise, il faut une suite à ça !! (surtout avec la dernière page le "Ailleurs..." !! Un suite avec Lug *_*) Je veux pouvoir lire d'autres aventures avec Solange et Aghilas et Terrence ! Je veux aussi revoir Helena, Aurore, Belle et la moisson-des-Aesir !! J'en veux plus ! Je vois bien ce livre devenir une belle saga ! Alors j'espère que mon appel viendra jusqu'à l'auteure et qu'elle prendra en considération ma demande : S'il vous plaît !! Ne nous laissez pas avec ce petit bijou sans petits frères et soeurs !!

Donc en somme un très bon livre, très très bien écrit, mêlant action, humour, des anges et des démons, un livre qui se dévore ! Lancez vous !!
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..