EAN : 978B00B0X62TO
Editions du chat noir (14/01/2013)
Depuis sa naissance, Ralvn vit cachée. Enfant de la déesse Hekátê et d'un Valravn, l'une de ces bêtes légendaires qui se repaissent d'enfants et de rois pour se transformer en humains, voilà plusieurs siècles que la jeune femme se fond dans la masse, changeant d'identité lorsque son apparence immuable devient suspecte. Elle a acquis la sécurité au prix de la solitude?Un matin, sa mère lui apparaît après des décennies de silence. La déesse a une mission pour elle : p... >Voir plus
Que lire après Ralvn: Plumes noires au vent du NordVoir plus
Une petite halte dans les légendes nordiques

Ralvn est une demi déesse, issue d'Hekatê et d'un père guerrier qui pouvait se transformer en corbeau (et en deux lignes, vous savez que je suis une buse en légende nordique). Pour survivre, Hekatê dit à sa fille de rester sur Terre. Elle vit une enfance plutôt belle entre l'éducation de sa mère et l'amour de son père qui lui raconte des récits de héros nordiques

Mais voilà, Ralvn est immortelle donc elle doit changer régulièrement de lieu et de vie. Sans attache, elle s'exclut du monde des humains et semble rejetée du monde des dieux. Pourtant, lorsque sa mère lui demande de garder un portail, elle accepte de faire son devoir. Sur place, elle va devoir apprendre à faire connaissance et à se lier avec un esprit. Est-ce le début d'une nouvelle vie !

Un univers qui ne demande qu'à être exploité.

C'est ce que j'ai aimé dans cette nouvelle, c'est qu'il traite d'un univers qui m'est inconnu. Donc j'ai eu l'impression de découvrir plein de choses. Oui, forcément, j'en veux plus maintenant. Mais ceci n'est pas une critique, juste un appel à l'auteure.

Oui Vanessa Terral. Vous avez une plume magnifique (d'ailleurs, je vais tenter une autre saga avec vous) mais ne me laissez pas dans cet état-là ! Ecrivez sur les légendes nordiques, s'il vous plaît. J'ai adoré cet angle traité de l'ancienne religion qui a dû faire place au christianisme. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ralvn qui aurait sûrement mérité d'autres aventures, d'être encore plus exploité (car je sens que vous avez autant travaillé que s'il s'agissait d'un roman). Je n'ai qu'un seul mot : conitnuez !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Une nouvelle très sympathique des éditons du Chat noir.

Un petit mot pour dire que la couverture est très belle, c'est toujours agréable.

Il y a deux petits défauts pour moi dans cette nouvelle. Tout d'abord, je trouve le style de l'auteur un peu lourd. Surtout au début où j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. C'est un peu dommage que ce début soit un peu longuet et lourd à lire, car ça rebute un peu… Mais heureusement très vite on se trouve plonger dans l'univers de Ralv, demi-déesse. Et pour une fois, l'auteure Vanessa Terral utilise la mythologie nordique comme « univers » principal en y mêlant d'autres sources : juste idée géniale ! L'action est bien menée et on retient son souffle pendant la bataille. Très agréable.

Les personnages sont vraiment intéressants et j'ai beaucoup aimé Ralvn. Un personnage féminin fort qui n'a aucun scrupule à se comporter « comme un homme ». Je mets entre guillemets, car je ne crois pas qu'il y ait de comportement typiquement masculin, mais une éducation masculine. J'ai aimé cette gamine qui aime la guerre, le sang, la baston et les belles motos !

Une bonne découverte ! J'aimerai bien lire encore des aventures de Ralvn en tout cas !

Le guerrier ne valait que par et pour lui-même.