Vananith (17/12/2016)
3.4/5   5 notes
Matthias est un tamiseur, un de ces gardiens qui veillent à ce que rien de trop gros, surnaturellement parlant, ne vienne perturber notre monde. Si le caillou ne passe pas, ils l'éliminent. En général, les anges ne font pas partie de ces cibles. Ils sont même « chasse interdite » par décret céleste. Mais le c?ur de l'un de ces messagers de Dieu est la seule chose qui puisse sauver le frère de Matt. Dans la tempête des combats, par la magie et l'épée, il ne pensait p... >Voir plus
Que lire après Un coeur d'ange pour NoëlVoir plus
Une lecture faite pendant les vacances de Noël, une nouvelle fraîche et sympathique dans laquelle on sent que Vanessa a pris beaucoup de plaisir. « Un peu beaucoup » fanfiction d'une série fantastique (que je ne regarde pas, découverte tard, il y a trop de saisons pour rattraper), j'ai quand même su accrocher et comprendre certaines références plus facile quand on a des copines fan quand même je pense). Elle peut de toute façon très bien se lire sans ce second degré de lecture, je vous rassure. Les personnages sont bien croqués et au fantastique sombre s'accroche une bonne dose d'humour. le lecteur aura, je n'en doute pas, comme moi, envie de savoir comment se termine la quête de Matthias pour sauver son frère.

Cependant, je ai trouvé la novella un peu rapide, par parce que c'est un format court mais plutôt parce que j'ai eu un peu de mal avec les enchaînements. Même si je n'ai pas retrouvé l'écriture aussi ciselée que j'aime tant chez Vanessa ni la touche de légendes, j'ai passé un bon moment en compagnie des deux frères et de l'ange déchu à qui l'un doit ravir le coeur pour sauver l'autre, au sens propre mais peut être pas seulement ?
Si braver l'interdit pouvait vous permettre de sauver la vie votre frère atteint d'une maladie, ne tenteriez-vous pas le coup ?
Le coeur d'un ange pourrait sauver la vie de son frère, Matt ne cherche pas d'autres solutions et va en invoquer un. C'est Nolan qui va se retrouver devant lui, un ange déchu, mais les choses ne se passeront pas comme prévu et Matt ne tuera pas Nolan. La suite des événements va être encore plus étrange, tant du côté de Matt que de Nolan. Mais il faudra le découvrir par vous-même ;-)
C'est une histoire courte mais intense au niveau des émotions, elle rassemble un brin de romance, du fantastique et un peu de suspens. Mais ce que j'ai préféré, c'est que malgré le format court, ce n'est pas rapide, tout se met en place au moment importun, le fait que les émotions soient à fleur de peau pour les personnages qui doivent chercher des réponses en eux.
De plus, nous avons une fin qui nous permet de faire fonctionner notre imagination et de créer nous-même la suite, l'auteure laisse la porte grande ouverte et j'aime ce genre de fin :-)
Deux frères tamiseurs, empêcheurs de l'entrée dans notre monde de choses surnaturelles. L'un Etienne est malade et condamné à brève échéance, l'autre Matthias décide alors d'invoquer un ange et de lui voler son coeur pour sauver son frère, se condamnant ainsi à mourir à sa place. Mais l'ange invoqué n'est pas n'importe qui, c'est Nolan, un ange déchu...

C'est mignon, c'est très bien écrit, j'avais l'impression de lire un épisode de Supernatural (Dean, mon sucre d'orge) avec les frères Winchester et Castiel. Et puis j'aime lire les nouvelles de Noel en été... :-)))
Une lecture qui s'est avérée être un énorme coup de coeur.
Des personnages auxquels je me suis directement attachée; des chasseurs de monstres et de créatures surnaturelles, dont l'un des frères est prêt à y laisser son âme pour sauver la vie de son cadet, un ange naïf et adorable qui veut bien faire.
Une dynamique qui prête à sourire et à donner la banane au lecteur.

L'intrigue est un peu simple, mais efficace. On est vite emporté par les enjeux.
De plus, la plume de d'auteure est un régale, elle aussi simple et efficace avec un parfait équilibre entre descriptions, dialogues et action.
Lien : http://audreybookoverlife.ov..

Mais là, il tombait sur quelqu’un que Dieu lui-même avait puni et rejeté. Un délaissé qui continuait pourtant à suivre une morale périmée, comme un chien abandonné se roulerait encore dans le pull déchiré que son maître avait laissé derrière lui, avec ses trois croquettes et ses vieilles gamelles. Ce type était pathétique.