Éditeur : Encre bleue éd. (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Carmendb
  15 septembre 2018
Une galerie de portraits, une fête paysanne (comme celle que nous avons tous connue un jour dans l'un de ces petits villages où nous passions nos vacances) et un meurtre : bons ingrédients pour ce court polar qui se lit rapidement avec plaisir.
le commissaire Morgeon est en vacances et il accompagne son ami Roy à la Salle des Fêtes du village où on célèbre les Moissons : buffet froid (gratuit) à volonté mais mousseux tiédasse « plus cher que dans un palace ! »
Le Commissaire commence à regretter d'avoir accepté l'invitation du Maire, mais alors qu'il tentait de filer à l'anglaise, des policiers surgissent et l'informent qu'un drame vient de se produire….
Ce commissaire me rappelle Hercule Poirot, comme lui il mène son enquête avec bonhommie et le coupable sera vite découvert.
Videos de Suzanne de Arriba (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suzanne de Arriba
Découvrez nos romans grands formats, nos poches et nos polars de ce début d'année: ? Roger Poux, "Les Enfants peuvent tout entendre" (collection le chant des pays) ? Frédérique-Sophie Braize, "Paysannes de montagne" (Souny Poche) ? Pierre Brocchi, "Aucun répit" (collection Plumes noires) ? Suzanne de Arriba, "Un Ange égaré sur la terre" (collection le chant des pays) ? Nelly Buisson, "La Théière anglaise" (collection le chant des pays) ? Yveline Gimbert, "Le Venin de la terre" (Souny Poche) ? Brenda Lee O'Ryan, "La Gamine au débardeur rouge" (collection Plumes noires)