Éditeur : Encre bleue éd. (01/01/2014)

Pour les fêtes de fin d’année, le commissaire Morgeon a réussi à prendre des congés. La neige tombe chaque jour, isolant Passe-Renard, son repaire. Aux Gentianes, hameau voisin, se terre une jeune femme mystérieuse. Enceinte et solitaire, elle intrigue le commissaire qui apprend par un de ses collègues qu’un trafic de chiens a été repéré dans la région. Des chiens de race sont volés et revendus à l’étranger. La neige tombe à nouveau et Morgeon offre l’hospitalité à ... >Voir plus

fanfan50
  24 juillet 2016
C'est plus un roman de terroir qu'un roman policier mais cela se laisse lire facilement.
fanfan50fanfan50   24 juillet 2016
Le commissaire suivit la clôture lâche qui courait le long des derniers pâturages, entre la pinède et la forêt, la vraie, celle des grands sapins givrés. Bientôt il aperçut les toits d'un hameau réhabilité récemment, rebaptisé les Gentianes. Les vieilles maisons au toit crevé, désertées par leurs occupants après la guerre de 14-18, s'étaient métamorphosées en coquettes résidences vendues ou louées à des gens de la ville, qui y venaient l'été et souvent l'hiver. Cela redonnait de la vie au pays, mais Morgeon n'appréciait pas vraiment. Des années plus tôt, quand le nouveau et heureux propriétaire avait choisi Passe-Renard comme lieu de résidence, où il ferait bon plus tard couler les jours heureux de sa retraite, sa maison se tenait seulette à l'orée d'un bois de pins, formant l'avant-garde d'un groupe forestier comprenant des arbres d'essences diverses et une châtaigneraie. Mais la civilisation peu à peu avait rattrapé Morgeon qui s'en désolait.
Videos de Suzanne de Arriba (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suzanne de Arriba
Découvrez nos romans grands formats, nos poches et nos polars de ce début d'année: ? Roger Poux, "Les Enfants peuvent tout entendre" (collection le chant des pays) ? Frédérique-Sophie Braize, "Paysannes de montagne" (Souny Poche) ? Pierre Brocchi, "Aucun répit" (collection Plumes noires) ? Suzanne de Arriba, "Un Ange égaré sur la terre" (collection le chant des pays) ? Nelly Buisson, "La Théière anglaise" (collection le chant des pays) ? Yveline Gimbert, "Le Venin de la terre" (Souny Poche) ? Brenda Lee O'Ryan, "La Gamine au débardeur rouge" (collection Plumes noires)