AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782035905468
96 pages
Larousse (11/03/2015)
3/5   4 notes
Résumé :
Peur, tristesse, joie, colère, agressivité... Les émotions nous rendent vivants mais nous perturbent. Nous devons apprendre à les identifier et à y faire face.

Ce Mini Larousse, décliné en 50 règles d'or, vous donnera les clés et les solutions concrètes, basées sur des situations réelles, qui vous permettent de faire de vos émotions des amies pour la vie.
Que lire après Les 50 règles d'or pour bien gérer ses émotionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce petit guide de psychologie de 80 pages de la collection "Les Mini Larousse" se propose de nous aider à mieux maîtriser nos émotions et sentiments. Il évoque entre autres l'importance de l'alimentation, du sommeil, du dialogue mais aussi nous conseille de dire non quand cela est nécessaire, de prendre du temps pour nous.
Pour ma part, j'ai acheté deux de ces guides car je les ai trouvés intéressants en les feuilletant rapidement. Celui-ci est le premier que je lis. Malheureusement, je l'ai trouvé trop général, il n' y a pas assez d'exemples concrets pour moi, l'auteur aborde chaque point mais très rapidement et du coup cela manque de profondeur. C'est dommage car le sujet aurait mérité plus de précision. J'attends de lire le 2ème guide de la même collection pour voir s'il est mieux ou identique et trop rapide.
Commenter  J’apprécie          60
Ce petit guide nous apprend que l'erreur à ne pas commettre est de considérer ses émotions comme des ennemis et ainsi entrer en lutte contres elles .

L'émotion est une énergie, et, comme toute énergie, pour être constructive et utile, a besoin d'être canalisée. C'est pourquoi nous devons bien faire la distinction entre « gérer ses émotions » et les contrôler.

Faisons de nos émotions, des amies pour la vie !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le mépris combine aussi colère et peur : la personne qui méprise masque une colère due à une blessure, à une insatisfaction. Par crainte de montrer ce qu'elle ressent réellement, elle feint d'être "au-dessus de tout cela".
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : conseilsVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
434 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}