ISBN : 207064779X
Éditeur : Gallimard Jeunesse (30/08/2012)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 21 notes)
Un professeur qui disparaît mystérieusement dans le train Paris-Venise, un laborantin assommé par un rôdeur dans la salle de sciences nat, un sinistre manoir anglais où l'on expérimente des poisons orientaux... Tableaux volés, trésors cachés, bijoux dérobés, aucune énigme ne résiste à Rémi, à Mathilde et au génialissime P. P. Cul-Vert !

Musique04
  10 mars 2016
Enquête au collège est un livre plein de mystères à résoudre et plein de suspense et d'aventures . Dans ce livre , un jeune homme , encore au collège est accuser d'avoir assommé le professeur de SVT . Il va découvrir qui à en réalité assommé le professeur pour prouver son innocence .
Lecturachildren
  17 novembre 2015
J'aime beaucoup ce livre. Trois enfants sont mis à l'honneur ce qui est bien c'est qu'ils sauvent leurs professeurs. Il est vraiment très amusant par exemple quand les enfants se sont cognés les uns contre les autres. Il y a beaucoup d'action, d'intrigue et de suspense.
Je vous le recommande fortement.
Iromite6534
  18 février 2016
J'adore ce livre je le trouve très passionnant on voudrait le terminer au plus vite pour savoir le suspens de la fin quand je l'ai fini j'ai été étonnée ! Sinon rien à dire il est super ! Je vous le conseille fortement :)
Ugoruo
  08 novembre 2013
c est un livre , rigolo , divertissant et il y a du suspence

Actualitte   12 octobre 2012
Des histoires où l'on se sent bien, où les héros sont proches, peuvent même faillir, manquer parfois de courage mais demeurent complices, quoi qu'il arrive. […] Un style et une qualité littéraire remarquables (qui raviront les parents). Le ton est juste, sans vulgarité, parfois décalé, vraiment savoureux.
Videos de Jean-Philippe Arrou-Vignod (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Arrou-Vignod
Grande nouvelle ! Rita & Machin débarquent au cinéma !! Rita adore se déguiser, courir et être le chef. Machin adore mâchouiller, dormir et tricher aux échecs. Avec ces deux-là, impossible de s'ennuyer un seul instant ! Adapté de la série d?albums imaginés par Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec, «Les Aventures de Rita & Machin» sortira en salle le 20 février. A partir de 3 ans