EAN : 9782070647798
Gallimard Jeunesse (30/08/2012)
3.72/5   38 notes
Un professeur qui disparaît mystérieusement dans le train Paris-Venise, un laborantin assommé par un rôdeur dans la salle de sciences nat, un sinistre manoir anglais où l'on expérimente des poisons orientaux... Tableaux volés, trésors cachés, bijoux dérobés, aucune énigme ne résiste à Rémi, à Mathilde et au génialissime P. P. Cul-Vert !
Que lire après Enquête au collège - Intégrale 1Voir plus
Enquête au collège est un livre plein de mystères à résoudre et plein de suspense et d'aventures . Dans ce livre , un jeune homme , encore au collège est accuser d'avoir assommé le professeur de SVT . Il va découvrir qui à en réalité assommé le professeur pour prouver son innocence .

J'adore ce livre je le trouve très passionnant on voudrait le terminer au plus vite pour savoir le suspens de la fin quand je l'ai fini j'ai été étonnée ! Sinon rien à dire il est super ! Je vous le conseille fortement :)
J'aime beaucoup ce livre. Trois enfants sont mis à l'honneur ce qui est bien c'est qu'ils sauvent leurs professeurs. Il est vraiment très amusant par exemple quand les enfants se sont cognés les uns contre les autres. Il y a beaucoup d'action, d'intrigue et de suspense.
Je vous le recommande fortement.

critiques presse (1)
Actualitte
12 octobre 2012
Des histoires où l'on se sent bien, où les héros sont proches, peuvent même faillir, manquer parfois de courage mais demeurent complices, quoi qu'il arrive. […] Un style et une qualité littéraire remarquables (qui raviront les parents). Le ton est juste, sans vulgarité, parfois décalé, vraiment savoureux.

Videos de Jean-Philippe Arrou-Vignod (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Arrou-Vignod
Prix des collégiens - Gallimard Jeunesse - 6ème-5ème Rencontre avec Paula Jacques et Jean-Philippe Arrou-Vignod. Entretien animé par Manon Fargetton.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2607705/paula-jacques-blue-pearl https://www.mollat.com/livres/2624978/jean-philippe-arrou-vignod-leo-des-villes-leo-des-champs https://www.mollat.com/livres/2608852/michael-morpurgo-le-don-de-lorenzo-enfant-de-camargue https://www.mollat.com/livres/2589402/evelyne-brisou-pellen-le-mystere-eleonor