J'ai eu du mal à finir, la première partie m'a ennuyé, la seconde a un peu plus capté mon attention surtout grâce au personnage de Mimsy Pocket.
Je n'ai pas accroché au personnage de Magnus Million, pourtant il y a une bonne idée de base mais il manque une dose d'humour et l'intrigue est trop superficielle.
Dommage.
Avec ce roman, l'auteur a pris le chemin du fantastique. Malgré tout, je pensais qu'il y aurait plus de fantastique, justement. J'ai trouvé que l'histoire devenait plus intéressante dans la deuxième partie du roman, quand Magnus essaie de comprendre ces différents phénomènes étranges.

Le point négatif, c'est que l'auteur est réputé pour écrire des romans de jeunesse. Et j'ai été surprise de trouver dans le roman des insultes et des gros mots. Il ne me semble pas que ce soit le cas dans ses autres romans de littérature de jeunesse, notamment dans les séries Enquête au collège et Les Histoires des Jean-Quelque-Chose.
Lien : https://laplumeheureuse.word..
Une atmosphère peu originale, entre Harry Potter (pour la vie en internat) et La guerre des boutons (pour les castagnes)... Un style ampoulé un peu vieillot qui risque de rebuter les élèves... Et une intrigue longue à démarrer... J.-P. Arrou-Vignod a voulu changer de style, mais ce n'est pas une réussite...
Lien : https://www.takalirsa.fr/mag..