Olivier Tallec (Illustrateur)
ISBN : 207061705X
Éditeur : Gallimard Jeunesse (10/04/2008)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)

Rita adore se déguiser, courir et être le chef. Machin, le chien, adore mâchouiller, dormir et tricher aux échecs. Avec ces drôles de copains, impossible de s'ennuyer un instant !

Jangelis
  11 janvier 2016
Une première lecture assez mignonne, avec des dessins tout simple en noir et blanc, et juste quelques taches de rouge : l'oeil du chien, le bonnet et le maillot de Rita.
Vraiment adapté pour les débutants en lecture, rien de bien enthousiasmant tout de même pour moi.
Yana
  15 juillet 2013
une petite série drôle, emplie d'enthousiasme, de tendresse, et des facéties du petit bout de chien. Olivier Tallec signe les crayonnés pleins de charme, joliment (et uniquement) réhaussés de rouge. Un duo attendrissant et attachant !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
JangelisJangelis   11 janvier 2016
Heureusement, même avec des lunettes, la maîtresse n'y voit pas plus loin que le bout de son nez.
Videos de Jean-Philippe Arrou-Vignod (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Arrou-Vignod
Grande nouvelle ! Rita & Machin débarquent au cinéma !! Rita adore se déguiser, courir et être le chef. Machin adore mâchouiller, dormir et tricher aux échecs. Avec ces deux-là, impossible de s'ennuyer un seul instant ! Adapté de la série d?albums imaginés par Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec, «Les Aventures de Rita & Machin» sortira en salle le 20 février. A partir de 3 ans