ISBN : 2070646947
Éditeur : Gallimard Jeunesse (31/05/2012)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 25 notes)

Rita adore se déguiser, courir et être le chef. Machin, le chien, adore mâchouiller, dormir et tricher aux échecs. Avec ces drôles de copains, impossible de s'ennuyer un instant !

Jumax
  29 octobre 2012
Rita est une petite fille turbulente avec un sale caractère (disons le !) aujourd'hui c'est son anniversaire et aucun cadeau de trouve grâce à ses yeux ! Mais ce drôle de chien emballé qui essaie de se sauver semble être assez intéressant...
J'adore les personnages VRAIMENT trop mignons !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Jangelis
  21 janvier 2018
Un adorable petit album.
Je n'avais pas du tout accroché à Rita et Machin à la piscine, lu il y a 2 ans.
Mauvaise période de lecture ? Erreur de ne pas commencer par le premier ? rien ne m'avait attirée.
J'ai bien fait de persévérer, j'ai trouvé celui-ci très mignon et intéressant.
Des illustrations toutes simples, un trait noir, un peu de coloriage rouge.
Suffisant pour montrer l'humeur de Rita, plus souvent grognon que souriante.
Pourtant, aujourd'hui, c'est son anniversaire. Mais rien ne lui va, trop de cadeaux, trop gros, trop petits, trop moyens même !
Même celui qui s'enfuit tout seul, elle commence à lui râler dessus. Mais ça ne durera pas, et c'est le début d'une belle amitié entre Rita, et ce petit chien qui finalement, s'appellera Machin (plus d'une quinzaine d 'albums, et une série TV)
J'ai beaucoup aimé le visage de Rita, très expressif. Les dessins, qui semblent coloriés par un enfant.
La jolie philosophie du chien, qui promet d'être un bel accompagnement pour une fillette jamais contente.
Les adultes sont juste présents sous la forme de deux paires de jambes, sur la première page.
C'est court, facile à lire, très tendre. Il était temps que je découvre cette jolie série !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Nouni77
  14 janvier 2014
J'ai bien le livre un peu marrant je vais vous donné un petit resumé.Rita est une jeune fille , le jour de son anniversaire Rita fait la tete elle avait decidé que rien ne lui plaisait il y'avait beaucoup de cadeay petit,grand mais y'avait un chien dans un cadeau. Je te recommande au jeune. :)
words
  24 octobre 2012
Sobriété des iléus, l'essentiel est mis... juste assez pour comprendre cette fillette très coquine et surtout "machin", un drôle de chien.
Pas de décor, le fond est blanc, des crayonnés, une touche de couleur et tout est dit.
J'adore
JumaxJumax   29 octobre 2012
"C'est son anniversaire mais Rita fait la tête. Elle adécidé que rien de lui plaisait. Ni le gâteau, ni les cadeaux. Il y en a trop, des trop petits, des trop moyens, des trop gros..."
JumaxJumax   29 octobre 2012
"Demain, il y aura des milliers de bêtises à faire."
JangelisJangelis   21 janvier 2018
Soudain, dans un coin, un paquet se met à gigoter.
Trois petits sauts et il détale !

- Reviens, cadeau, ou je te transforme en chair à pâté !
Videos de Jean-Philippe Arrou-Vignod (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Arrou-Vignod
Grande nouvelle ! Rita & Machin débarquent au cinéma !! Rita adore se déguiser, courir et être le chef. Machin adore mâchouiller, dormir et tricher aux échecs. Avec ces deux-là, impossible de s'ennuyer un seul instant ! Adapté de la série d?albums imaginés par Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec, «Les Aventures de Rita & Machin» sortira en salle le 20 février. A partir de 3 ans