Rita et Machin tome 11 sur 17
EAN : 9782070627912
Gallimard Jeunesse (15/10/2009)
4.36/5   7 notes

Que c'est bien d'être à Paris ! Rita et Machin brûlent d'envie de découvrir la ville. La tour Eiffel, le Louvre, les grands magasins, les bateaux-mouches, l'Arc de Triomphe, Montmartre... ils veulent tout voir et, bien sûr, ne manquent pas une bêtise !

Que lire après Rita et machin à ParisVoir plus
Rita est en vacances à Paris avec ses parents, mais comme ils dorment, son chien Machin la convainc qu'ils peuvent visite la ville seuls et c'est ce qu'ils font avec leur lot de bêtises.
C'était l'occasion de faire visiter Paris aux enfants tout en restant chez soi, du moins les grands sites touristiques et les monuments sont super bien reproduits. J'ai eu un petit coup au coeur en voyant Notre-Dame et en pensant à l'incendie qui l'a ravagée.
Si le principe du livre est sympathique, le fait que le duo fasse bêtises sur bêtises m'a davantage freinée dans cette lecture, la trouvant amusante pour des plus grands mais peu judicieuse dans le cadre de mon travail.
Un album magnifiquement illustré, qui nous permet de visiter les lieux mythiques de la capitale, aux côtés de Rita et Machin.

- Grimper, encore grimper ! râle Rita en montant dans le clocher.
Là-haut, la vue est magnifique.
- Enfin, Machin, pourquoi as-tu la trouille ? Ce ne sont que des gargouilles !

Videos de Jean-Philippe Arrou-Vignod (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Philippe Arrou-Vignod
Prix des collégiens - Gallimard Jeunesse - 6ème-5ème Rencontre avec Paula Jacques et Jean-Philippe Arrou-Vignod. Entretien animé par Manon Fargetton.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2607705/paula-jacques-blue-pearl https://www.mollat.com/livres/2624978/jean-philippe-arrou-vignod-leo-des-villes-leo-des-champs https://www.mollat.com/livres/2608852/michael-morpurgo-le-don-de-lorenzo-enfant-de-camargue https://www.mollat.com/livres/2589402/evelyne-brisou-pellen-le-mystere-eleonor