EAN : 978B0000DNARZ
Losfeld, (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
231pages. in8. Broché. é.

Zouave
  05 décembre 2019
En se lançant en littérature, Emmanuelle Arsan n'imaginait pas les vagues qu'elle allait provoquer à travers le monde. Installée en France depuis sa jeunesse et mariée à un diplomate, cette jeune Thaïlandaise n'a jamais hésité à suivre son époux en mission dans les deux hémisphères. On raconte que, pour tuer son ennui, elle a pris la plume et s'est confiée à un cahier qui a grossi pour devenir un volumineux tome de presque mille pages. Assurément, Emmanuelle Arsan n'était pas emmanuelle et vice-versa ! Sa liberté de ton et son écriture sans tabous n'avaient nul autre objectif que celui d'offrir un ouvrage de plus à la littérature érotique déjà abondante et vendue sous le manteau. A la fin des années cinquante, on ne rigolait pas avec les moeurs et, régulièrement, des éditeurs étaient invités à se présenter devant les juges pour avoir franchi le pas de trop. Boris Vian, Henry Miller et André Bataille connaissaient des démêlés avec la censure et les censeurs. Les cinéastes en étaient aussi pour leurs frais et Roger Vadim a eu maille à partir avec « Et Dieu créa la femme » (1956), de même que Louis Malle avec « Les amants » (1958). Contrairement à ce qu'on pourrait croire aujourd'hui, on ne traquait pas que la nudité qui osait s'exposer sur la toile mais également une série de comportements jugés inadéquats (adultère, inceste, prostitution).
DRIANEMAYA
  14 juillet 2021
Emmanuelle est une femme libre, qui décide de s'initier aux plaisirs de l'amour. Pour ce faire, elle se balade dans tous les coins avec plein de monde et le plus souvent possible. Edité par Eric Losfeld, spécialisé dans l'érotisme à la fin des années 50, ce livre a été vendu sous le manteau avant de connaître un énorme succès avec le film éponyme. Un succès qu'on comprend mal aujourd'hui. Ce n'est pas mal écrit, mais bon cela reste moyennement torride. Les comportements sont davantage mis à l'index que les descriptions d'actes sexuels. Un livre qui a énormément vieillI;
ANGUSTA345
  11 juillet 2021
Emmanuelle a été choisie par un type qui se présente comme son instructeur (cet abruti ne l'honore jamais. Il a une préférence marquée mais pas exclusive pour les mecs. Bien la peine.) pour mener le monde à son nouvel âge, celui dédié à l'Érotisme. Il n'est pas bien difficile de mettre la théorie à l'usage.

Videos de Emmanuelle Arsan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Arsan
Cette vidéo a été commencée au tout début du confinement, quelques passes plus tard, c'est bouclé ! Merci à : Sib Vanessa Marie-Laure Emmanuelle Charlotte R. Thierry R Flora Alix Côme Lucie Sylvie Adèle Célia Pascal Thierry Mélanie Adèle Louis-Antoine Julie Bénédicte Anabelle Perrine Xavier Oriane Jessica Karine Violaine Adeline Seb Séverine Raquel François