Accueil Mes livres Ajouter des livres
Belfond (18/03/1998)
2.3/5   5 notes
Jade, la douce et timide jade, n'aime pas les hommes. Quelle erreur! Cette sirène au corps délicat est faite pour l'amour. Roland, collectionneur d'art et de passions, en est sûr dès le premier regard.

Et dans la moiteur alanguie de l'été du Costa Rica où l'entraîne son Pygmalion, Jade va doucement découvrir ses désirs secrets. Trois femmes, douées pour donner comme pour recevoir, se font complices de cette école de la volupté, avec le concours auss... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Gwen21
  06 août 2013
Jade est danseuse dans un cabaret marseillais ; Roland est marchand d'objets d'art. Parmi ceux-ci, Roland classe volontiers les femmes à la beauté desquelles il voue un culte. Or Jade lui semble digne de venir grossir sa collection, précieusement cachée au Costa Rica.
Entre Jade et Roland, la rencontre sera, on s'en doute, passionnelle.
Emmanuelle Arsan ne perd jamais beaucoup de temps à décrire le parcours initiatique de ses héroïnes, elle va plutôt droit au but et l'initiation sexuelle de Jade se veut avant tout une libération tout azimuts d'une sensualité éclatante.
Ce qui aujourd'hui peut apparaître comme un texte sans beaucoup de surprise, ou une simple succession ininterrompue de scènes érotiques bien écrites et sans vulgarité excessive, avait vraiment de quoi marquer les esprits lors de sa parution en 1989, même plusieurs années après la fameuse "révolution sexuelle". Forte du succès de sa série pseudo-autobiographique "Emmanuelle", l'auteur compose ici un bref roman sensuel sur des thèmes maîtrisés, dans la droite lignée de ses aînés.
Ce type de littérature érotique a quelque peu vieilli selon moi mais garde un certain charme suranné malgré son petit côté lassant et prévisible.
ade80
  02 octobre 2015
bon livre
à ne pas laisser entre toutes les mains!!

beamag87 beamag87   18 août 2013
Elle aimait sa liberté mais souffrait de celle de Roland. Que représentait-elle pour lui? Il lui fallait tout définir, tout normaliser. Était-elle concubine, favorite, égérie?... Bianca était-elle supérieure dans la hiérarchie du désir? Si c'était le cas, Jade devait la supplanter. En amour, elle était aussi ambitieuse que pour la danse. Premier rat, première danseuse, première, il lui fallait toujours être première.
ade80 ade80   09 août 2015
Jade accepta cet orgasme auquel elle n'avait pas directement participé. Les joies des uns ne rejaillissaient-elles pas sur les autres? Le bonheur n'était-il pas contagieux? La jalousie lui semblait soudain un monstre ténébreux rejeté aux enfers qu'il n'aurait jamais dû quitter.
ade80 ade80   28 mai 2015
Mais le désir, le délice de s'ouvrir comme une fleur, seules les mains de Jade savaient le calmer.
ade80 ade80   09 août 2015
Le plaisir de l'un augmentait le désir de l'autre.
ade80 ade80   28 mai 2015
En amour, tout est permis si cela donne de la joie à tous.

Videos de Emmanuelle Arsan (2) Voir plus Ajouter une vidéo
Cette vidéo a été commencée au tout début du confinement, quelques passes plus tard, c'est bouclé ! Merci à : Sib Vanessa Marie-Laure Emmanuelle Charlotte R. Thierry R Flora Alix Côme Lucie Sylvie Adèle Célia Pascal Thierry Mélanie Adèle Louis-Antoine Julie Bénédicte Anabelle Perrine Xavier Oriane Jessica Karine Violaine Adeline Seb Séverine Raquel François