Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.71/5   7 notes
Noémi-Anna, Néa est une petite fille modèle, elle aime tout le monde. Mais la plus parfaite innocence cohabite parfois dans l'âme de la jeunesse avec la plus incroyable perversité…

DRIANEMAYA
  14 juillet 2021
Encore une histoire d'initiation. Après Emmanuelle d'Emmanuelle Arsan, voilà Néa une autre ingénue qui grandit en apprenant les choses du monde de la chair. C'est un peu naïf et cela fait songer à l'histoire de la fille qui veut voir le loup. Nelly Kaplan en a fait un film très moyen, dans le genre de la nouvelle vague et presque pas érotique. le film comme le livre sont longs et bavards.

Erzuli_CapoteErzuli_Capote   09 avril 2012
""Nous nous glissons ensemble dans le lit, je m'emboîte en lui, je me serre contre lui. Très lentement, très précautionneusement, nous cherchons, nous approfondissons. Tout ce que je donne à cet homme, que j'ai rendu à l'enfance, que j'ai rendu à l'innocence, c'est du bonheur et de la liberté, je les lui prends aussi. Nous redevenons consubstantiels l'un à l'autre. Nous achevons d'être la chair née d'une même chair."
Erzuli_CapoteErzuli_Capote   09 avril 2012
"Le tabou des tabous qu'on retrouve dans toute les civilisations en tout lieu et en tout temps, n'est donc pas l'inceste en vérité, mais la liberté du choix, l'autonomie réelle de l'être."
Erzuli_CapoteErzuli_Capote   09 avril 2012
"Je pose doucement mon doigt entre les lèvres de mon sexe. La petite fille de mon rêve baisse les yeux et regarde. Moi, je ferme les miens plus fort encore pour voir davantage. Je plisse ma bouche et je serre les dents comme si je mangeais un citron entier."
Erzuli_CapoteErzuli_Capote   09 avril 2012
"Il lui est arrivé de dire: "Je suis la putain de Dieu". Ce qu'elle voulait exprimer, c'était sa disponibilité universelle."
Erzuli_CapoteErzuli_Capote   09 avril 2012
"Une torpeur exquise m'envahit. Ma main droite se pose sur mon sein droit et glisse jusqu'au sein gauche. Pour la première fois de ma vie, je comprends le mot volupté."

Videos de Emmanuelle Arsan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Arsan
Cette vidéo a été commencée au tout début du confinement, quelques passes plus tard, c'est bouclé ! Merci à : Sib Vanessa Marie-Laure Emmanuelle Charlotte R. Thierry R Flora Alix Côme Lucie Sylvie Adèle Célia Pascal Thierry Mélanie Adèle Louis-Antoine Julie Bénédicte Anabelle Perrine Xavier Oriane Jessica Karine Violaine Adeline Seb Séverine Raquel François