EAN : 9782761924740
De l Homme (01/10/2008)
Cette biographie intimiste nous met en présence et à l'écoute d'un pionnier de la chanson québécoise. L'auteure adopte une perspective qui permet de capter sur le vif des scènes familières et des anecdotes émouvantes de la vie publique et privée du chanteur. À partir de ses carnets intimes, de ses réflexions à l'emporte-pièce, la profondeur de l'homme nous touche. Nous revivons l'époque des boîtes à chansons françaises et retrouvons des figures légendaires de la scè... >Voir plus
Que lire après Raymond Levesque une Vie d Ombre et de LumiereVoir plus
Pourquoi j'ai choisi ce livre?
Dans ma ville, une bibliothèque porte son nom alors que la majorité des gens le connaissent surtout pour une chanson. Pour qu'un tel bâtiment soit nommé ainsi c'est sûrement parce que l'homme a dû écrire!

De textes de chanson oui! Mais aussi de la poésie, du théâtre et des revues musicales.

J'ai beaucoup apprécié découvrir sa vie personnelle, familiale, professionnelle, sa personnalité, ses réalisations (fondateur de la 1ere boîte à chanson à Montréal) mais aussi son oeuvre.

N.C.