EAN : 9782070127306
Gallimard (26/11/2009)
4.5/5   2 notes
Roger Fry, Clive Bell, Duncan Grant, Vanessa Bell et bien d'autres formèrent avec le groupe de Bloomsbury une extraordinaire réunion de créateurs et de personnalités qui ouvrirent à l'art moderne français les portes de l'Angleterre en organisant à Londres, en 1910 et en 1912, les expositions du postimpressionnisme. Né au début du siècle dernier dans le quartier londonien de Bloomsbury, le groupe demeure un phénomène culturel unique dont l'empreinte est toujours visi... >Voir plus
Que lire après Le groupe de Bloomsbury : Conversation anglaiseVoir plus
J'ai eu l'immense chance de voir cette exposition au musée " La Piscine " de Roubaix. le catalogue, très complet, ne présente pas uniquement les toiles et objets exposés mais offre une multitude d'informations sur la vie quotidienne du groupe de Bloomsbury et sur l'acte de créer aussi bien dans le domaine de la peinture, que de la sculpture, des arts décoratifs et de la littérature. Cet ouvrage se lit avec un bonheur esthétique qui n'a d'égal que les magnifiques reproductions en couleur des oeuvres mises temporairement à l'honneur dans ce remarquable musée.

Le groupe dit de Bloomsbury , né au début du siècle dernier dans le quartier londonien éponyme, demeure un phénomène culturel unique, dont l'empreinte est toujours visible.

Video de La Piscine-Musée d' Art et d'Industrie André Diligent - Roubaix (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de La Piscine-Musée d' Art et d'Industrie André Diligent - Roubaix
Vidéo de La Piscine-Musée d'art et d'industrie André Diligent
Dans la catégorie : LES ARTSVoir plus
>Arts>Arts : généralités>LES ARTS (98)