Critique de Hiromichi

Hiromichi
  26 juillet 2018
Jon, pianiste de génie, est dans une phase creuse. Son grand-père, un homme qu'il admirait tant, est décédé. Jon n'arrive pas à surmonter son chagrin, il va alors déménager dans la vieille bâtisse qu'occupait le vieil homme et essayer de se ressaisir. Mais son repos ne va pas durer, lorsqu'il fait la connaissance de Kal, une jeune femme pleine d'énergie qui a clairement une dent contre lui.

Voilà un premier tome qui prend son temps pour démarrer, c'est même un peu trop long bien que cela permette de refléter la mélancolie qui hante notre héros. Et il faut plusieurs chapitres pour commencer à comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire. Si on ne s'attend pas à ce rythme, on peut décrocher assez rapidement. Mais heureusement, les personnages sont plutôt sympathique ce qui nous encourage de poursuive leur histoire.

D'ailleurs, le temps pris pour placer les fondements nous apporte son lot de questions. En effet, la relation entre Jon et son grand-père le « Maestro » est primordiale, et on se demande comment elle a pu en arriver là où elle est. Autrement, Kal et sa dose d'énergie sont une vraie bouffée d'air frais. Même si parfois, on peut vraiment la trouver envahissante, car bien qu'elle ait été la dernière amie du Maestro, elle se permet des choses qui parfois ne se justifient pas. Et enfin, grâce à divers personnages secondaires, des challenges s'imposent à nos deux héros qui devront se surpasser pour avancer.

C'est une histoire dont l'ambiance ne plaira pas forcément à tous, surtout que le rythme est assez inégal. Mais cela se compense par le style agréable du coup de crayon de l'auteur. du coup, même si on n'est pas entièrement convaincu par ce premier volume, la série étant courte, on se penchera sur la suite pour voir la conclusion que la mangaka lui apporte.
Lien : http://www.onirik.net/Euterp..