AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782377770304
Editions H2T (09/01/2019)
4.08/5   6 notes
Résumé :
À la mort du Maestro, Jon son petit-fils, un jeune pianiste de génie, retourne dans la maison familiale pour s'éloigner un temps du monde du spectacle. Mais dès son arrivée, il rencontre Kal, une jeune femme affirmant être la dernière élève du grand-père disparu. Entre incompréhension et compétition, c'est vite la guerre entre ces deux personnalités! Mais l'amour qu'ils portent à la musique et au Maestro les rapproche malgré eux. Arrive alors Anna, la manager de Jon... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
gayane
  25 décembre 2019
Je vais passer sur le résumé cette fois-ci.
Je vais directement enchainer sue mon avis.
Concernant le contenu. La toute fin est intéressante et le lecteur trouve la raison du choix du titre.
Cependant, concernant le suivi de l'histoire, alors que j ai lu les deux volumes de la série à la suite, je me suis retrouvée complètement laguée.
Du coup ça me fait enchainer sur mon avis concernant la forme, ou plutôt la réalisation du volume. Déjà, les cases et bulles sont nettes ! Merci pour mes yeux.
Parcontre , gros point négatif, merci à l'éditeur parce que, sauf erreur de ma part (ce sui n'est pas impossible) il y a eu erreur d'impression.
Quand j'ai continué ma lecture avec ce tome 2, je me suis rendu compte que les 24 première pages de ce volume étaient en fait les 24 dernières.
Oui, j'ai lu la fin de la série en début du second volume. Pire, je pense même que ça a remplacé des plaches qui du coup sont absentes de ce volume. Ce qui me le fait penser c'est le coup du "nous ne nous sommes pas quittés en bons termes" alors que ce n'est pas raccond avec la fin du premier volume.
Du coup j'ai rien compris, j'ai complètement déccroché alors que le sujet était intéressant et que j'avais envie de m'y accrocher. En passant, ma note reste neutre pour ne pas désévaluer le travail de l'auteur car au final, c'était plutôt du bon boulot.
Bref, pas une bonne lecture pour cette fin de série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Frednard
  11 juillet 2021
Au programme : la suite des aventures de Jon, notre prodige en pleine remise en question, et de de Kal, la dernière élève du Maestro aussi fougueuse qu'attentionnée, une nouvelle arrivante perturbe l'équilibre précaire qui commençait à s'instaurer et une mission sauvetage du "champignon" (a.k.a. Jon) est lancée, bienvenue dans l'univers touchant d'Euterpe !
Si le premier volume m'avait charmée, j'ai trouvé ce second tome encore plus charmant ! La couverture est une nouvelle fois très réussie, tout en sobriété et en poésie, montrant le talent d'illustration d'Art-of-K. J'ai également apprécié le fait que ce Josei soit plutôt volumineux : je pense qu'il y aurait pu y avoir un troisième tome, car l'univers développé est riche et intéressant à découvrir, mais un deuxième tome épais me satisfait tout autant !
Ce que je préfère dans cette histoire, c'est la diversité des thèmes abordés grâce à des personnages à la fois sensibles et hilarants : deuil, perte du goût de vivre, recherche d'inspiration, ambition et gestion des émotions... J'ai beaucoup apprécié la relation Jon-Kal et j'ai eu un coup de coeur pour Thomas et Vickym (je lirais sans hésitation un spin-off les concernant tellement ils m'ont amusée!)
En résumé, une lecture "tranche de vie" extrêmement sympathique, à apprécier sur un fond de Chopin, que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD   28 novembre 2018
« Global Manga » en deux tomes, nous suivons le retour dans la maison familiale d’un jeune prodige du piano en perte de sens et sa rencontre explosive avec la dernière élève de son maître ! Un joli récit sur le thème de l’inspiration artistique, doté d’une galerie de personnages hauts en couleur et très sympathiques. Une belle découverte.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Stephanie39Stephanie39   31 octobre 2021
Tous ces prétendus malheurs et malentendus ne sont que des rides éphémères à la surface de la rivière. Au lieu de te concentrer sur elles, leve la tête et admire le paysage.
Commenter  J’apprécie          20
Stephanie39Stephanie39   31 octobre 2021
Il n'est rien de plus destructeur que de penser que les autres ne valent pas mieux que nous.
Commenter  J’apprécie          10
Stephanie39Stephanie39   31 octobre 2021
Savoir se comprendre et s'apprécier malgré les différences.
Commenter  J’apprécie          20
Stephanie39Stephanie39   31 octobre 2021
J'ai le droit de penser ce que je veux !
Commenter  J’apprécie          30
Stephanie39Stephanie39   31 octobre 2021
Tu voulais qu'il reconnaisse ton existence, ta valeur et tu as été déçue...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Art of K (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Art of K
"Les personnages sont assez captivants, et tu verras on s?y attache. Cela donne une certaine consistance à l?histoire."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Euterpe de ART OF K. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16¤££¤7Euterpe5¤££¤ de ART OF K14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
autres livres classés : pianoVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Art of K (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
911 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre