Les Editions des Tourments (19/01/2017)
4.08/5   6 notes
Drôle de réveil. Une pièce toute blanche avec un lit en ferraille et une table de chevet. Sur la table, un vase de fleurs avec ce simple mot sur un carton "Bienvenue".

Solange, on a déjà vu mieux, n'est-ce pas ?
Tu ne crois pas que cette situation est étrange ?
Tu vas rester là, allongée à rien faire ou tu comptes te lever à un moment ? Allez, bouge et sors d'ici !
Derrière cette porte, je suis sûr que de bien belles choses nou... >Voir plus
Que lire après BienvenueVoir plus
Je remercie infiniment les éditions des Tourments pour ce service presse. Une lecture que j'ai apprécié et qui me donne envie de découvrir les autres livres édités par cette maison d'édition atypique.

Un livre écrit à quatre mains Davy Artero avec Christophe Gallo.

On est projeté immédiatement dans l'histoire qu'on lit en apnée jusqu'à la dernière page.

"Courbée en deux, les pieds humides de ses souillures, elle n'ose envisager ce qu'est la tenture rosâtre fixée par des clous sur le sol. Elle ferme les yeux et même si elle s'était décidée de ne pas craquer, de rester forte malgré cette situation absurde et inexpliquée, la scène qui lui fait face ne lui laisse aucun choix.
Un long hurlement s'extirpe de sa bouche et lui déchire la gorge."

Ne vous fiez pas à ce format court, l'écriture est d'une très belle qualité avec l'horreur en trame de fond, des descriptions très bien travaillées et précises avec une angoisse palpable tout le long du récit.

Une lecture horrifique à souhait.

Le personnage principal, Solange, se réveille dans une pièce toute blanche avec un lit en ferraille et une table de chevet. Sur la table, un vase de fleurs avec ce simple mot sur un carton « Bienvenue ».

Solange, pour échapper au calvaire, va devoir se défendre et utiliser les moyens en son pouvoir pour y parvenir. du coup on en prend plein les mirettes avec du sang dans tous les sens ... Mais même si on ferme les yeux de temps en temps, la lecture n'en est que plus addictive, avec un scénario digne d'un film !

Vers la fin, on pense que les auteurs nous entraînent vers un final gentillet, après avoir vécu l'horreur ! Mais c'est sans compter sur leur talent pour nous foutre une belle claque...

Tout est réuni pour passer un bon moment horrible avec des personnages horribles que l'on ne souhaite pas avoir à croiser, du sang en veux-tu en voilà, avec une angoisse qui monte crescendo pour un final surprenant !

J'ai hâte de pouvoir découvrir d'autres titres de cette maison d'édition et pourquoi pas un autre titre de Davy Artero et Christophe Gallo.
Dès le départ, le ton donné. On est de suite immergé dans une ambiance sombre et angoissante aux côtés de Solange qui se retrouve prisonnière. La majorité du récit se déroule comme un huis-clos. Une habitation (peut-on l'appeler comme tel!?) où au fur et à mesure de notre découverte, on sera englouti dans le gore, le répugnant. A vous donner la nausée.

Solange n'aura d'autre choix que d'explorer ces sinistres lieux pour trouver une manière de s'enfuir. Sous son apparente fragilité, elle se révélera une redoutable adversaire pour les habitants de ces lieux. Et croyez-moi, la véritable Solange ne pourra que vous surprendre.

Des habitants, une famille (bien étrange famille!) qui va achever de nous retourner l'estomac. Des personnalités dérangeantes, de véritables psychopathes. Que ce soit les adultes ou les enfants, l'auteur a divinement travaillé ses protagonistes. Il en a fait des êtres rebutants, angoissants. Même les enfants deviennent monstrueux. Alors qu'au départ on peut ressentir une pointe de peine pour eux, très vite leur personnalité nous répugne.

Des êtres humains devenus des monstres, des tueurs en série, des cannibales. Un lieu dont les couloirs sont le reflet de leur nature, des tableaux de leur folie. En voyageant dans ce décor, on ne peut que se sentir mal. C'est glauque, gore et les amateurs du genre seront plus que bien servis.

Mais cela ne fait pas tout, l'intrigue est bien là et notre curiosité sans cesse titillée. D'abord par Solange et la situation dans laquelle elle se trouve. Ensuite par l'étrangeté de cette famille. Enfin, par ces voix qui accompagnent les 2 protagonistes principaux.

Le style d'écriture est fluide et entraînant. On se retrouve comme captivé par l'horreur qui se déchaîne dans les mots que nos yeux découvrent. On est happé par cette intrigue très bien construite et qui surprend sur bien des points. Des révélations étonnantes qui vous feront voir les choses autrement. le texte est court mais on vit l'aventure pleinement, sans avoir le sentiment de manquer de quoi que ce soit.

Jusqu'à ce dénouement totalement inattendu. Il nous apporte les réponses tout en nous plongeant plus encore dans l'horreur. Avec une touche de paranormal inattendue, surprenante et dont les conséquences sont plus qu'angoissantes.

Un récit terrifiant, oppressant et gore à souhait. Il nous montre l'horreur de la nature humaine, que la névrose et son accomplissement peuvent prendre différentes formes.
Lien : http://mespassionsmesenviesl..
Les éditions des Tourments me faisaient de l'oeil depuis un moment, puis je me suis lancée avec Bienvenue, et je ne regrette absolument pas !
Une très belle découverte. Un petit roman sombre, glauque, avec une ambiance oppressante dans laquelle le lecteur est plongé de la première à la dernière ligne !
Comment va t-elle s'échapper ? (Peut-elle s'échapper ?) Comment est elle arrivée ici ? Qui sont ils ? Tant de questions sans réponse qui nous pousse à dévorer avec hâte la page/le chapitre suivant !
En somme un roman terrifiant à souhait, à l'écriture fluide, qui se lit rapidement, couronné par une fin on ne peut plus... inattendue !
Aujourd'hui, je vous plonge dans l'horreur avec « Bienvenue » de Davy Artero et Christophe Gallo paru chez Les Éditions des Tourments. Les auteurs, spécialistes de ce genre, vous proposent 120 pages de pure cruauté.
Attention, ce livre est destiné à un public averti !

*****
Etes-vous prêts à côtoyer le sordide, le glauque ? Oui ?
Alors bienvenue dans l'antre de la folie, dans l'enfer sur terre. Cet endroit, loin d'avoir tout le confort requis, vous mettra mal à l'aise. Vous y ferez à coup sûr d'horribles cauchemars.
Peut-être avez-vous une petite fringale ? Votre hôte se fera un plaisir de vous nourrir. Je ne suis pas sure que le repas vous convienne mais vous aurez au moins le mérite de prendre des forces pour faire face à ce qui vous attend !

*****
Davy Artero et Chistophe Gallo, deux auteurs fans d'horreurs vous proposent un séjour chez l'habitant … pas très rassurant, c'est le moins que l'on puisse dire. Un séjour hors du commun et inoubliable.
Vous y trouverez de l'horreur bien présente et bien calibrée qui n'a pas été sans me rappeler certains classiques dont je tairais le nom pour ne pas vous influencer.
Certaines scènes sont dénuées de toute compassion et font preuve d'une cruauté sans nom, en même temps, c'est ce qu'on attend d'une histoire d'horreur.
La fin, quant à elle, est plus que bien trouvée !

Pour les fans comme moi, je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site de cette maison d'édition. Vous y trouverez beaucoup de choix intéressants pour satisfaire votre appétit sanguinaire.
Lien : https://www.facebook.com/les..

Les larmes qui voilent son regard troublent la vision qu'elle a de la petite fille. Elle à l'air d'un jouet cassé. D'une poupée défigurée qui aurait subi les assauts d'une gamine survoltée, qui l'aurait scalpée et projeté contre les meubles et les murs de sa chambre.

Lorsque la petit Magda approche son visage d'elle, son souffle infect la révulse.
- Tu as froid, maman ?

Oh comme c'est mignon ! Toi qui adore les enfant ! Quelle chance d'avoir hérité d'un si vilain caneton !

Elle la voit s'accroupir près d'elle. Un mélange d'urine et de sueur lui parvient aux narines.

Elle a une bonne odeur de talc en plus, comme les bambins. C'est génial, hein Solange ? Dis, tu m'entends ? Où est passé ton putain de sens de l'humour ?
Un long hurlement s'extirpe de sa bouche et lui déchire la gorge.