AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2376600022
Éditeur : Editions Inside me (14/12/2016)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Dans une chambre d'hôtel aux lourds rideaux noirs, deux anciens amants se retrouvent après dix ans de silence. Tentent de rejouer leur passé amoureux. Miment des gestes sans les interpréter. Sans parvenir à s'extraire d'eux-mêmes. La chambre prend des allures de huis-clos, écho au monologue intérieur de Chloé, à la recherche d'un nouveau passé, d'un autre personnage, laissant dans cette parenthèse amoureuse un instant d'inachevé.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SachaStellie
  15 février 2017
« Trop peu » est un roman comme on en lit peu.
Il étonne, fait réfléchir, dérange parfois, questionne, ricoche.
C'est en apparence une histoire d'ennui à travers un personnage, au fractionnement identitaire complexe et insaisissable, Chloé. Une histoire d'ennui passionnante qui arrive, malgré le rythme résolument lent et appliqué, à garder le lecteur en haleine, en attente. En attente d'on ne sait quoi et c'est ce qui titille justement.
J'ai aimé l'errance de Chloé, cette une jeune femme solidement ancrée dans l'existence mais en réelle perdition intérieure. J'ai aimé son histoire et ses souffrances décrites avec pudeur et justesse. Ce rendez-vous dans cette chambre élégant et désolant qui n'est au final qu'un prétexte à l'exploration de mille sujets. Tout comme cet insignifiant Pierre, monstre d'égoïsme et de lâcheté, est le symbole d'un monde de faux semblant et de paraitre.
Défini par l'auteur elle-même comme un roman court, il est court c'est vrai. Très court, trop court même, il laisse le lecteur avide et non repu de cette écriture précise, aux idées nettes, aux paraboles justes et à la part d'ombre délicieuse. Court mais riche. Il regorge d'analyses pertinentes, de réflexions percutantes et de regards aiguisés.
Je qualifierai ce roman d'aguicheur qui nous laisse assoiffé, telle une brillante et habile introduction à l'oeuvre naissante de ce nouvel auteur dont vous n'avez pas fini d'entendre parler !
Plus qu'un coup de coeur pour moi ce roman est la découverte d'une nouvelle plume dans le paysage littéraire qui renforce mon intime conviction que les nouveaux talents peuvent surgir de n'importe où. Alors restez vigilants, Loli Artésia est assurément de cette trempe.
Lien : https://loliartesia.com
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : perditionVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu "Mots rumeurs, mots cutter" ?

Comment s'appelle l’héroïne ?

Léa ?
Lola ?
Solveig ?
Chloé ?

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Mots Rumeurs, Mots Cutter de Charlotte BousquetCréer un quiz sur ce livre