AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2955689807
Éditeur : Northstar (16/04/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Les brochures touristiques décrivent Europolis comme la ville du futur. Cette ville nouvelle bâtie sur les ruines de ce que fût Bruxelles jusqu'en 1950 est clairement un modèle de progrès et de modernité, c'est aussi la fierté des Nations Unies Européennes. Célèbre par le nombre de super-héros, défenseurs de la justice, qui la peuplent, Europolis est également source de toutes les convoitises et possède le peu reluisant titre de capitale de la super-criminalité. Au ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yradon4774
  24 février 2019
"Hoplitéa T.1" de Laurent Arthaud, Patrice Martinez et Eric van Elslande chez @NorthStarCoFR
Synopsis :
"Évoluant sous les traits de la douce Sophia dans notre société moderne, elle a fait le choix de renoncer à son immortalité pour donner naissance à une petite fille et vivre le parfait amour. Mais la menace de super-criminels ainsi que son lointain passé l'obligent vite à reprendre les armes au sein de la Justice Force. Voici, fidèle comixpectateur, la formidable histoire de la Lionne de Sparte…"
Scénario : Laurent Arthaud ;
Dessins : Patrice Martinez et Eric van Elslande ;
Éditeur : NorthStar Comics ;
Prix : 15.00 € ;
Ahhhhh, la Grèce antique et toutes ses merveilles, ses dieux et ses déesses. C'est un peu ce que l'on retrouve ici dans cet opus : "Hoplitéa T.1", signé Laurent Arthaud, Patrice Martinez et Eric van Elslande chez @NorthStarCoFR. En effet, Sophia serait la descendante d'Ares, le Dieu de la Guerre et d'Athéna, la Déesse de la Sagesse. Âgée de plus de 4000 ans, elle a renoncé à son immortalité pour donner naissance à sa fille Alexia et pour vivre le grand amour. En plus, de sa vie de famille, notre héroïne est également la cheffe d'une unité d'élite Européenne : la Justice Force, en charge de protéger notre bon vieux continent de toute menace de l'époque moderne ou liée à son passé. Ses ennemies vont utiliser cette "faiblesse" contre elle, mais ils vont vite comprendre pourquoi il ne faut pas mettre en rogne la Lionne de Sparte. Et, que la foudre de Zeus me foudroie, ça va envoyer de la patate Divine à tout-va.
Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :
Toute jeune maison d'édition Française, NorthStar Comics a déjà une jolie pépite en devenir avec ce titre : "Hoplitéa" dans son catalogue. L'ambiance so Grèce Antique est quelque chose qui m'attire assez facilement, car j'aime beaucoup tout ce qui touche à ça. Et si cette histoire est bien, c'est qu'il y a aussi des Super-Héros. Ce tome 1, fait à la fois, un focus sur le passé de Sophia, mais également développe sa nouvelle vie de mortel. Ces deux époques vont petit à petit se joindre dans un grand dénouement où, vous, lecteur, aurez les réponses à vos questions. le scénario est facile à suivre et tient la route. Les flash-bac n'empêchent pas la bonne compréhension de toute l'histoire et c'est une bonne chose. Les dessins sont beaux, dynamiques et mettent bien en scène les différentes scènes d'actions de ce comics. C'est un bon comics qu'il faut découvrir, car même s'il ne révolutionne pas le genre, il vous fera passer un bon moment en compagnie des dieux de l'Olympe, des super-héros du XXème siècle et de la charismatique Lionne de Sparte. J'ai bien aimé me plonger dans ce premier tome et je lirais avec plaisir le tome 2.
Note tome 1 : 15/20.
Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta et un compte @Babelio pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774 (insta) et Paul4774 (Babelio).
See you soon sur les ondes...

Lien : https://wordpress.com/post/y..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30

critiques presse (1)
ActuaBD   13 décembre 2018
Cette incursion française dans l’univers des super-héros et donc plutôt réussi et donne envie de lire la suite, mais surtout de voir d’autres auteurs s’y risquer. Il est d’autant plus intéressant que les auteurs mettent en avant des personnages féminins forts, là où le monde des comics reste profondément masculin.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
autres livres classés : immortalitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Laurent Arthaud (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1178 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre