Critique de Yradon4774

"Hoplitéa T.1" de Laurent Arthaud, Patrice Martinez et Eric van Elslande chez @NorthStarCoFR

Synopsis :

"Évoluant sous les traits de la douce Sophia dans notre société moderne, elle a fait le choix de renoncer à son immortalité pour donner naissance à une petite fille et vivre le parfait amour. Mais la menace de super-criminels ainsi que son lointain passé l'obligent vite à reprendre les armes au sein de la Justice Force. Voici, fidèle comixpectateur, la formidable histoire de la Lionne de Sparte…"

Scénario : Laurent Arthaud ;
Dessins : Patrice Martinez et Eric van Elslande ;
Éditeur : NorthStar Comics ;
Prix : 15.00 € ;

Ahhhhh, la Grèce antique et toutes ses merveilles, ses dieux et ses déesses. C'est un peu ce que l'on retrouve ici dans cet opus : "Hoplitéa T.1", signé Laurent Arthaud, Patrice Martinez et Eric van Elslande chez @NorthStarCoFR. En effet, Sophia serait la descendante d'Ares, le Dieu de la Guerre et d'Athéna, la Déesse de la Sagesse. Âgée de plus de 4000 ans, elle a renoncé à son immortalité pour donner naissance à sa fille Alexia et pour vivre le grand amour. En plus, de sa vie de famille, notre héroïne est également la cheffe d'une unité d'élite Européenne : la Justice Force, en charge de protéger notre bon vieux continent de toute menace de l'époque moderne ou liée à son passé. Ses ennemies vont utiliser cette "faiblesse" contre elle, mais ils vont vite comprendre pourquoi il ne faut pas mettre en rogne la Lionne de Sparte. Et, que la foudre de Zeus me foudroie, ça va envoyer de la patate Divine à tout-va.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :

Toute jeune maison d'édition Française, NorthStar Comics a déjà une jolie pépite en devenir avec ce titre : "Hoplitéa" dans son catalogue. L'ambiance so Grèce Antique est quelque chose qui m'attire assez facilement, car j'aime beaucoup tout ce qui touche à ça. Et si cette histoire est bien, c'est qu'il y a aussi des Super-Héros. Ce tome 1, fait à la fois, un focus sur le passé de Sophia, mais également développe sa nouvelle vie de mortel. Ces deux époques vont petit à petit se joindre dans un grand dénouement où, vous, lecteur, aurez les réponses à vos questions. le scénario est facile à suivre et tient la route. Les flash-bac n'empêchent pas la bonne compréhension de toute l'histoire et c'est une bonne chose. Les dessins sont beaux, dynamiques et mettent bien en scène les différentes scènes d'actions de ce comics. C'est un bon comics qu'il faut découvrir, car même s'il ne révolutionne pas le genre, il vous fera passer un bon moment en compagnie des dieux de l'Olympe, des super-héros du XXème siècle et de la charismatique Lionne de Sparte. J'ai bien aimé me plonger dans ce premier tome et je lirais avec plaisir le tome 2.

Note tome 1 : 15/20.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta et un compte @Babelio pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774 (insta) et Paul4774 (Babelio).

See you soon sur les ondes...

Lien : https://wordpress.com/post/y..