Roland C. Wagner (Traducteur)
J'ai lu (26/02/2001)
3.25/5   12 notes
Nous sommes en 2010. Dans deux ans, c'est le centenaire d'une catastrophe qui a bouleversé le monde et a hanté les esprits: le naufrage du Titanic.

La carcasse de ce géant, ce paquebot de luxe que l'on croyait insubmersible, gît par quatre mille mètres de fond, dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord. Combien de morts sont restés piègés dans cet immense cercueil de métal?

Combien de trésors recèle cette légen... >Voir plus
Que lire après Le fantôme venu des profondeursVoir plus
Quand les horloges sonnèrent minuit, le vendredi 31 décembre 1999, seuls quelques analphabètes ignoraient que le XXIe siècle ne commencerait pas avant un an. Durant des semaines, tous les médias avaient expliqué que le calendrier occidental ayant débuté avec l’an 1, et non l’an 0, le XXe siècle avait encore douze mois à vivre.

Lire un extrait
Videos de Arthur C. Clarke (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur C. Clarke
L'écrivain Colson Whitehead, récompensé du National Book Award, du prix Pulitzer et du prix Arthur C. Clark pour son roman "Underground Railroad", publie "Harlem Shuffle". New York, fin des années 1950. Père de famille sans histoires, Ray Carney se retrouve aux prises avec la pègre. Une fresque tragi-comique sur un quartier livré aux passions tristes.
Colson Whitehead est l'invité d'Olivia Gesbert.
#litterature #pulitzer #etatsunis ___________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club