Andreas von Einsiedel (Illustrateur)Colin Keats (Illustrateur)Dave King (Illustrateur)
EAN : 9782070564422
Éditeur : Gallimard (22/02/1989)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Architectures d'écailles ou de nacre, armures hérissées de piquants ou de poils, maisons en spirale ou en éventail s'offrent à notre admiration. Étranges habitant des sables ou des hauts fonds marins, les nacriers, les producteurs de perles, les foreurs et les cimenteurs bâtissent leurs propres demeures.

Prudence
  30 avril 2016
Coquilles et carapaces fait partie d'une collection pour enfants extrêmement bien faite. Les pages sont très chargées, un peut fouillis, un peu brouillon, mais on peut sauter d'une "unité" à l'autre sans problème: une image avec une explication courte et simple. Idéal pour les enfants mais aussi pour les adultes qui ont envie de quelque chose de léger, de simple et de bien illustré.
A la découverte des marins et des terrestres, des bernard-l'ermite, des crabes des cocotiers, des escargots, des tortues, des oursins (et de leurs tests), des coquillages, de la limule, du homard etc.
manaud
  30 juin 2014
Cette collection de chez Gallimard est plus que magnifique, ludique avec ses transparents, instructive et d'une richesse infinie pour les tout petits.