ISBN : 2092517643
Éditeur : Nathan (14/05/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Quand on est l'enfant d'une sorcière, on ne fréquente pas d'établissement scolaire !

Mais Morgana, la fille de Germaine Chaudeveine, en a décidé autrement : elle veut se faire des copines.

Elle décide donc de désobéir à sa mère et se retrouve devant le portail d'une école très particulière...

Sharon
  13 octobre 2017
J'ai découvert ce livre parce que j'en ai trouvé un extrait dans un de mes manuels de français. J'ai voulu en savoir plus sur Morgana et sa mère Germaine. Ce livre est vraiment très court - quarante pages tout au plus. Il est le sixième tome de la série et suppose de connaître un peu Morgana, le fait qu'elle ait transgressé les règles de la sorcellerie en ayant un enfant et qu'elle n'a pas l'intention que celle-ci fréquente une école ordinaire. Il y a bien assez à faire à apprendre les règles compliquées de la sorcellerie. D'ailleurs, Morgana vole déjà sur une balayette et possède son propre corbillot, dont elle ne s'occupe pas très bien, il faut le dire.
La chère petite se fait donc une joie d'aller à l'école de jouer dans la cour de récréation avec ses douze nouvelles camarades, d'apprendre plein de choses. Se doute-t-elle qu'il y a anguille sous roche ? Peut-être, sans doute, à voir ! Morgana accomplit, sur la fin du récit, des tours assez improbables. le dénouement, d'ailleurs, m'a laissé un peu sur ma faim - la suite dans le tome 7 ?
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
SharonSharon   13 octobre 2017
L'arrivée sur la table du plat de brocolis-langues de hamster, spécialité de Crassie Morve, ne déclencha pas l'habituel applaudissement;