Éditeur : Editions la Plume et le Parchemin (17/08/2016)

L'évolution de l'humanité après le chaos.Dans un monde en ruine dévasté par l'Apocalypse, l'Homme tentera de reconstruire. Mais une nouvelle race émergera du chaos : les chimères. Dotées de capacités surnaturelles, elles changeront la face du monde.Eric en fait partie. Mais, malgré lui, une entité mystérieuse veille dans l'ombre afin de le mener vers un destin inattendu. Plongez dans un univers mystique et partez à l'aventure pour découvrir comment un simple humain ... >Voir plus

Pochiyo_
  11 décembre 2016
Un immense merci aux éditions La Plume et le Parchemin pour l'envoie de cette petite pépite! Je ne sais par où commencer...
Ce livre m'a tout simplement surprise du début à la fin! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire où j'étais incapable de deviner la suite des événements ou encore la fin (même à quelque page du dénouement, je ne m'imaginais pas une telle fin). En plus du fait qu'il soit étonnant, ce livre est assez original. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant le résumé, mais ce qui est sûr, c'est que je n'étais pas préparé à une histoire aussi BADASS!
Éric Fenton Tyler, notre cher personnage principal, est à mes yeux, un croisement entre Takumi (Initial D) et Sangoku (Dragon Ball Z) 😂 Si je n'ai commencé à l'adorer que vers la fin du récit, le reste du temps, je l'appréciais mais sans plus...SAUF dès qu'il était question de vie sentimentale! Là, j'avais juste envie de l'assommer... 😒 Mais là où l'auteur est fort, c'est que même si son personnage m'a insupporté à de nombreuse reprise, ça n'a aucunement ternis mon image du livre!
L'autre personnage qui a beaucoup retenu mon attention, c'est Nila! Cette petite fille aussi adorable que mystérieuse. Je ne vous en dis pas plus (découvrez le vous-même 😉 ), mais cette enfant est géniale!
Des tournures de phrases envoûtante, des punchlines qui m'ont fait hurler de rire, une maîtrise du suspense claire et nette...Nicolas Arthur possède une style d'écriture très additif et j'ai vraiment hâte de lire autre chose de cet auteur!
Le petit plus : Pour ceux et celles qui ont lu la saga Harry Potter, vous avez probablement été tendu par les matchs de Quidditch... Et bien, avec Les Héritiers du Chaos, préparez-vous à serrer les fesses de la même manière! 😂
Si je pouvais mettre un mot sur cette lecture, ça serait "Choc"! J'ai eu l'impression d'être restée bouche bée et d'avoir eu les yeux exorbités tout au long de ma lecture *glamour*
Bref, ce livre est un coup de coeur et je vous le recommande vivement!
Lien : https://bibliopochiyo.blogsp..
Miney
  03 novembre 2016
Je n'aime pas ne pas aimer mes lectures et je leur cherche toujours le petit truc qui peut me plaire. Mais là décidément, je n'ai pas accroché du tout.
Je n'ai pas du tout adhéré à l'écriture. C'est très brouillon, fouillis, on survole les scènes sans s'y "poser" réellement (désolée, j'ai du mal à l'expliquer mieux que ça) et du coup on s'attache peu à l'action.
L'histoire comme les personnages ressemblent à un concentré de clichés piochés dans les mangas et les séries B, aussi grandiloquents que manichéens.
Le personnage masculin a un côté "chevalier-blanc" tellement prononcé que ça frôle le ridicule et il oscille perpétuellement entre mièvrerie et violence exacerbées. Je ne me suis pas du tout attachée à lui et je l'ai trouvé très énervant. Un insupportable Gary Stu. Les personnages secondaires sont des faire-valoir en carton-pâte, le duo de la petite fille et de sa mère m'a semblé particulièrement téléphoné et ennuyeux.
Pochiyo_Pochiyo_   08 décembre 2016
Les humains m'ont donné bien des noms, à travers les âges, et il n'est nul besoin de les citer, car tu sais déjà cela. Mais, si je devais m'en donner un, en ces temps troublés, je dirais que je suis la Chaos. Car c'est ce que je vais apporter à ton monde.
Pochiyo_Pochiyo_   08 décembre 2016
-Finalement, tu ne vaux pas mieux que moi! me lança-t-il désespéré.
-Non! Je suis pire! ripostai-je avec un rictus sadique.
Pochiyo_Pochiyo_   08 décembre 2016
Je rassemblai les morceaux du puzzle. Comme des fragments de métaux qui s'agglutineraient pour fusionner et faire naître autre chose, ils s'assemblèrent pour reformer l'instant qui avait fait basculer ma vie.
Pochiyo_Pochiyo_   08 décembre 2016
Ma vie, il est vrai, n'avait jusque-là pas grand intérêt et quiconque l'aurait racontée, avant ce fameux soir, aurait certainement vu son auditoire fondre comme neige au soleil.
Pochiyo_Pochiyo_   08 décembre 2016
Désormais, il ne restait plus que le Chaos.