Editions la Plume et le Parchemin (17/08/2016)
3.5/5   3 notes
L'évolution de l'humanité après le chaos.Dans un monde en ruine dévasté par l'Apocalypse, l'Homme tentera de reconstruire. Mais une nouvelle race émergera du chaos : les chimères. Dotées de capacités surnaturelles, elles changeront la face du monde.Eric en fait partie. Mais, malgré lui, une entité mystérieuse veille dans l'ombre afin de le mener vers un destin inattendu. Plongez dans un univers mystique et partez à l'aventure pour découvrir comment un simple humain ... >Voir plus
Que lire après Les Héritiers du chaosVoir plus

Seuls au monde

Emmy Laybourne

4.07★ (1447)

3 tomes

Sacré chenapan Nicolas Arthur.
Je lui accorde mon coup de coeur amplement mérité mais il n'aura pas ma note maximale. C'est ma punition du jour lol… Pourquoi? La réponse arrive.
Quel effet me fait Nicolas Arthur. Quand j'ouvre un des ses livres j'ai envie de castagner tout sur mon passage. Bon je suis une non violente donc ce sera mon canapé et mon coussin… Dommage pour eux. L'auteur a l'art et la manière de rendre réel ses scènes de combats phénoménales. Je ne parle pas de combat à corp à corp, hum hum à la Jason Statham, triple hum. Non je vous parle d'une bataille à la Dragon Ball avec beaucoup de puissance, des supers pouvoirs, des héros hors normes qui surpassent l'entendement. Cela fight dans tous les chapitres ou presque et la lectrice passionnée que je suis s'est montrée complétement addicte à cette violence et hémoglobine qui éclabousse… Suis-je folle ou une boule de nerf? Non, je suis fan de ces auteurs qui ont des délires livresques et m'embarquent avec facilité dans leur univers. J'adore les romans cul-cul mais je ne suis pas contre un bon roman d'action surtout s'il est parfaitement ficelé. J'adhère à 100% à l'imagination de Nicolas Arthur.

Mais voilà mes deux petites réserves qui entrainent la perte d'une demie étoile. Pour moi, c'est un roman destiné à un public quasi masculin, testostérone en puissance et/ou un public féminin averti et un peu casse cou dans l'âme. Je l'ai offert à une copine et je pense qu'elle devrait le donner à son ado de 16 ans, j'ai peur qu'elle déchante. Moi je suis une chochotte mais cela fait du bien de se rêver de pouvoirs comme Rich…. L'autre réserve va surement faire sourire l'auteur. Je réitère ma remarque de Belhem, j'ai du mal avec ses deux premiers chapitres. Je comprends que pour rentrer dans l'univers particulier de Nicolas Arthur il faut en passer par là. le flux d'informations en deux chapitres est beaucoup trop pour moi. le conseil c'est d'abord le cadre spatio-temporel et après on intègre au fur et à me mesure les personnages. Je me retrouve perdue et quand un personnage réapparait j'ai tendance à revoir dans les chapitres antérieurs pour savoir quand il a apparu dans le cercle du héros. C'est le cas ici malheureusement. J'ai eu l'impression aussi d'avoir loupé des choses, une ambiance. Mais l'auteur se rattrape très vite. Je comprends qu'il ne voulait pas perdre son temps avec des informations qui n'auraient rien apporter à sa trame principale.
Je vous invite à découvrir Nicolas Arthur et son héros Eric Tyler qui va changer le monde selon son coeur. Un héros qui va vous surprendre et surtout vous donner une définition particulière de l'amour. L'issue final m'a scotché et a provoqué des émotions très fortes. Un très beau message d'espoir se faufile à travers les mots de l'auteur. Encore un gros coup de coeur inattendu quand on sait que j'ai un peu galéré avec les deux premiers chapitres. Encore une fois, je le reconnais, un roman se juge dans son ensemble et parfois il faut passer certains moments chaotiques pour l'apprécier à sa juste valeur.
Je vais suivre la carrière de Nicolas Arthur que je lui souhaite très longue et beaucoup de sorties livresques. Il sa place dans ma bibliothéque. Et quand mon fils sera plus grand, je lui ferais lire ses romans. En attendant ce sera le papa….
Un immense merci aux éditions La Plume et le Parchemin pour l'envoie de cette petite pépite! Je ne sais par où commencer...
Ce livre m'a tout simplement surprise du début à la fin! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire où j'étais incapable de deviner la suite des événements ou encore la fin (même à quelque page du dénouement, je ne m'imaginais pas une telle fin). En plus du fait qu'il soit étonnant, ce livre est assez original. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant le résumé, mais ce qui est sûr, c'est que je n'étais pas préparé à une histoire aussi BADASS!
Éric Fenton Tyler, notre cher personnage principal, est à mes yeux, un croisement entre Takumi (Initial D) et Sangoku (Dragon Ball Z) 😂 Si je n'ai commencé à l'adorer que vers la fin du récit, le reste du temps, je l'appréciais mais sans plus...SAUF dès qu'il était question de vie sentimentale! Là, j'avais juste envie de l'assommer... 😒 Mais là où l'auteur est fort, c'est que même si son personnage m'a insupporté à de nombreuse reprise, ça n'a aucunement ternis mon image du livre!
L'autre personnage qui a beaucoup retenu mon attention, c'est Nila! Cette petite fille aussi adorable que mystérieuse. Je ne vous en dis pas plus (découvrez le vous-même 😉 ), mais cette enfant est géniale!
Des tournures de phrases envoûtante, des punchlines qui m'ont fait hurler de rire, une maîtrise du suspense claire et nette...Nicolas Arthur possède une style d'écriture très additif et j'ai vraiment hâte de lire autre chose de cet auteur!
Le petit plus : Pour ceux et celles qui ont lu la saga Harry Potter, vous avez probablement été tendu par les matchs de Quidditch... Et bien, avec Les Héritiers du Chaos, préparez-vous à serrer les fesses de la même manière! 😂

Si je pouvais mettre un mot sur cette lecture, ça serait "Choc"! J'ai eu l'impression d'être restée bouche bée et d'avoir eu les yeux exorbités tout au long de ma lecture *glamour*
Bref, ce livre est un coup de coeur et je vous le recommande vivement!
Lien : https://bibliopochiyo.blogsp..
Je n'aime pas ne pas aimer mes lectures et je leur cherche toujours le petit truc qui peut me plaire. Mais là décidément, je n'ai pas accroché du tout.
Je n'ai pas du tout adhéré à l'écriture. C'est très brouillon, fouillis, on survole les scènes sans s'y "poser" réellement (désolée, j'ai du mal à l'expliquer mieux que ça) et du coup on s'attache peu à l'action.
L'histoire comme les personnages ressemblent à un concentré de clichés piochés dans les mangas et les séries B, aussi grandiloquents que manichéens.
Le personnage masculin a un côté "chevalier-blanc" tellement prononcé que ça frôle le ridicule et il oscille perpétuellement entre mièvrerie et violence exacerbées. Je ne me suis pas du tout attachée à lui et je l'ai trouvé très énervant. Un insupportable Gary Stu. Les personnages secondaires sont des faire-valoir en carton-pâte, le duo de la petite fille et de sa mère m'a semblé particulièrement téléphoné et ennuyeux.

Les humains m'ont donné bien des noms, à travers les âges, et il n'est nul besoin de les citer, car tu sais déjà cela. Mais, si je devais m'en donner un, en ces temps troublés, je dirais que je suis la Chaos. Car c'est ce que je vais apporter à ton monde.
Je rassemblai les morceaux du puzzle. Comme des fragments de métaux qui s'agglutineraient pour fusionner et faire naître autre chose, ils s'assemblèrent pour reformer l'instant qui avait fait basculer ma vie.
-Finalement, tu ne vaux pas mieux que moi! me lança-t-il désespéré.
-Non! Je suis pire! ripostai-je avec un rictus sadique.
Ma vie, il est vrai, n'avait jusque-là pas grand intérêt et quiconque l'aurait racontée, avant ce fameux soir, aurait certainement vu son auditoire fondre comme neige au soleil.
Désormais, il ne restait plus que le Chaos.