💬 Lizzie grace à ses dons découvre un cadavres, le premier d'une longue liste sur la réserve. Elle se met en danger, continuant d'utiliser ses pouvoirs alors que depuis des années les sorcières sont interdits. Pour autant, une grosse dose de magie reste libre et potentiellement pervertissable.
🙍‍♀️Lizzie grace est une jeune femme qui fuit son héritage familial depuis de nombreuses années, bien que ses cheveux indiquent ses liens avec les familles de grands pouvoirs. Depuis peu, elle vit dans la réserve de Fealon avec sa meilleure amie et familière. Ensemble elles tiennent un café avec un espace divinatoires.
💁 Aidan O'Conor, un patrouilleur et loup garou, manifeste de la rancoeur et une haine contre les sorcières. Il dévoue néanmoins sa vie pour ceux qui vivent aux alentours. Quitte à risquer sa vie.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance s'apparente à un ennemies-to-lovers avec un slow burn. L'attirance et la compréhension évolue entre les deux petit à petit.
👨‍👩‍👦‍👦 Plusieurs personnages se dégagent en terme d'importance : Belle Kent la qorciere et meilleure amie avec des capacités intriguantes ainsi que le clan de loup-garou meme sil est relativement peu développé. Sans oublier le tueur et les victimes.
❤️ de nombreux éléments restent inconnu, que ça soit concernant notre personnage féminin (son histoire familiale, ses pouvoirs, ses relations... ) ainsi que pour le personnage masculin (qu'elle place dans la meute, sa fonction etc) . D'une part les intrigues sont nombreuses et cela titillé mon intérêt, de l'autre distillée aussi peu d'informations sur les personnages complexifie mon attachement envers eux. de plus, concernant la romance, j'apprécie le fait qu'ils prennent leur temps, que les mentalités évoluent, pour autant leur attirance m'a quelque peu échappé ... le point qui m'a le plus convaincu c'est la multitude de créatures magiques (Sorcières, loup-garou, vampires) et l'univers presque en huis-clos autour de la réserve et des meutres. Pour résumer c'est un premier tome intéressant, mais j'en attends plus en terme d'émotion, de réponse à nos questions et de romance.
Un urban fantasy à la construction assez classique : Lizzie est une sorcière en fuite et en conflit avec sa famille depuis ses années. En venant en aide à Marjorie, dont la fille a disparu, Lizzie s'embourbe dans une enquête dangereuse qui la mène à traiter avec la communauté surnaturelle alors même qu'elle veut faire profil bas.

🗡 Dotée de peu de pouvoirs (mais sans surprise, on sent bien qu'elle en a sous le coude et malgré le fait qu'on ne cesse de nous dire qu'elle n'a pas de pouvoirs, cela ne l'a pas empêché de contrecarrer les assauts d'un vampire sois disant surpuissant..), elle a ouvert un café avec Belle, sa meilleure amie (et familière, voilà la touche d'originalité du livre). Ce qui nous amène à être plongés régulièrement au sein de conversations télépathiques entre Lizzie et Belle. J'avoue que c'est un procédé dont je ne suis pas fan, je trouve que ça alourdit le texte. J'ai donc un peu subi tous ces passages.

🐺 On a bien sûr un mâle alpha qui déteste les sorcières pour se joindre au duo de sorcière. Aiden est un personnage intéressant, qui cache secrets et lourdes pertes. le roman se partage entre enquête et action. La magie dont dispose Lizzie est l'atout central du texte. Originale et intrigante, j'ai hâte d'en savoir plus. Autre point positif, Lizzie est une femme adulte, indépendante et j'apprécie de lire une héroïne avec la tête sur les épaules et qui ne se laisse pas guider par ses hormones.

🔎 le premier tome est au final assez introductif et il y a beaucoup à apprendre sur cet univers surnaturel : l'origine de la magie sauvage, ce qui se cache derrière le départ du dernier sorcier de Castle Rock, le passé et la famille de Lizzie, l'éveil de sa nouvelle magie... Malgré quelques longueurs, je vais laisser une chance au tome 2 et voir si je poursuis la saga.
Une lecture qui se lit vite, convenue et sans réelle surprise.

J'avais envie de changer un peu de lecture et un petit UF me disait bien.

Ici nous partons en Australie, dans une réserve où l'on retrouve les créatures surnaturelles classiques du genre: loup garou, vampire et sorcières.
Notre héroïne en est une. Une qui se cache. Un vent de mystère souffle sur ses origines et son passé comme un peu toujours dans ce genre.
Elle tient un café dans la réserve, et si elle faisait profil bas jusqu'à maintenant, une disparition va la mettre sur le devant de la scène.

J'ai trouvé ce premier tome somme toute très classique. Les personnages sont assez stéréotypés, ne se démarquent pas forcément et ils ne sont pas très nombreux : la puissante vampire, le loup garou froid et teigneux, et notre héroïne et sa famillière qui veut sauver tout le monde. de ce fait j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux. Ils manquent de profondeur, ils sont trop survolés.
De même l'univers n'est pas spécialement très développé, il manque d'épaisseur.

L'intrigue sans être transcendante se laisse lire et le passé mystérieux de Lizzie va sûrement devenir une sorte de fil rouge au fil des tomes.

Au final, je réserve mon jugement car c'est un premier tome et il n'est pas toujours aisé de développer un univers d'UF en 250 pages.
Le second tome sort le mois prochain donc je le lirai pour me faire un avis définitif, en espérant que les personnages et l'univers soient plus étoffés.