J'avais quelques appréhensions en commençant ma lecture car je connais l'autrice pour avoir lu une de ses séries dont le côté spicy n'était pas forcément utile et justifié.
Mais pas cette fois. On est ici dans une Urban Fantasy de construction assez classique et tout public.
On suit Lizzie sorcière en marge de sa société et en fuite de sa famille qui se cache dans une petite ville du bush australien. Seulement on ne peut pas renier sa nature.
L'intrigue est bien menée et c'est rythmé.
Je regrette que l'autrice n'est mis en avant le folklore australien et que les personnages soient un peu survolés.
Je remercie #NetGalleyFrance et les éditions Bookmark pour ce SP
Je connaissais l'autrice que j'avais déjà eu l'occasion de lire.
Je retrouve sa plume et j'ai dévoré ce récit très prenant et addictif.
Un urban fantasy sous forme d'enquête mêlant sorcières, loups-garous et vampire.
On est dans un monde où sciences et magie cohabitent et dans lequel les puissants sorciers sont considérés comme les collaborateurs indispensables de tout les gouvernements.

L'intrigue est bien développée et nous fait découvrir un univers de sorcières original et différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Il y a de l'action, des rebondissements et j'ai bien aimé comment on nous développe les capacités de l'héroïne et surtout le mystère qui l'entoure également...

On suit Lizzie Grâce, récemment installée à Faelan, dans une réserve de loups-garous où vivent également les humains. Elle ouvre un petit café avec sa meilleure amie Belle, et elles ont, à côté, une petite activité accessoire de voyance et vente d'amulettes.
Un jour, une femme vient la trouver en dernier recours car sa fille a disparue...et la police local ne fait pas grand-chose pour la retrouver...
Elle accepte de l'aider guidée par son don de clairvoyance...
Mais cette enquête va la mettre en danger...surtout que les loups-garous de la réserve détestent tout ce qui touche à la sorcellerie...
Un très bon premier tome que j'ai bien aimé...la seule chose qui m'a manqué est un peu plus de romance...mais j'espère que ce sera un peu plus développé par la suite, et la conclusion qui fût un peu rapide...
J'ai passé un bon moment. La plume est addictive, pas de temps mort et les actions s'enchaînent. Rom
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne connaissais pas encore la plume de Keri Arthur, pourtant autrice de pas mal de romans et j'avoue que le pitch de Lizzie Grace m'a de suite intrigué. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ce premier tome.

Lizzie pensait qu'en ouvrant un café avec sa meilleure amie, Belle, elle pourrait vivre tranquillement sa petite vie. Mais c'est bien connu, les embrouilles ne sont jamais loin et voilà qu'une femme passe la porte de son café lui demander de l'aider à retrouver sa fille. Très rapidement, Lizzie va se rendre compte que ce qui semblait être une banale disparition est en réalité une véritable chasse à l'Homme dans laquelle personne ne ressortira indemne. Lizzie va devoir collaborer avec la "police" locale qui n'est autre qu'une meute de loups-garous qui n'apprécient absolument la magie et tout ce qui a un lien avec. Manque de pot, Lizzie a plus d'un tours dans son sac...

Le démarrage de Lizzie Grace est assez flou, du moins concernant notre héroïne. On comprend qu'avec sa meilleure amie, elles ont fuit quelque chose et se cachent, notamment de la famille de Lizzie mais il est encore difficile de comprendre le pourquoi du comment avec les quelques indices éparpillés au cours de ce premier tome. Une chose est sûre, elle va se retrouver mêler, qu'elle le veuille ou non à cette traque et ses dons pourraient bien être la seule chose qui leur permettra d'avancer. Pour le moment, si j'apprécie son personnage, je n'ai pas encore réussi à m'attacher pleinement à elle. le mystère est un peu trop épais à ce stade. J'aurais voulu en savoir un peu plus à son sujet pour arriver à plus me sentir impliquée. Mais cela laisse présager une bonne évolution pour la suite.

Je trouve ça chouette d'avoir deux amies sur le devant de la scène. Elles sont soudées et cette amitié fait plaisir à voir ! Si Lizzie et Belle sont amies, ce n'est pas leur seul lien. Elles sont également co-propriétaires d'un petit café et plus (voyance et petits tours) mais également magiquement parlant. En effet, Belle est la familière de Lizzie et cela implique beaucoup de choses. Souvent sous forme d'animaux, les familiers sont de vrais piliers pour les sorciers. Et la situation de Lizzie et Belle est assez particulière. Une différence qui vient également ajouté un peu plus de mystère sur leur passé.

Comme bon nombre d'Urban fantasy, la série Lizzie Grace vient mélanger magie, technologie et science avec un petit fond d'enquête sur des meurtres/disparitions et conflits entre les différentes espèces. j'aime d'ailleurs toujours autant ce mélange, qui nous permet d'avoir un pied dans la normalité tout en étant immergé dans un autre univers. Et puis, cette meute d'Australie a elle aussi beaucoup de secrets et notamment Aiden, celui avec qui Lizzie va devoir faire équipe.

Aiden est un personnage buté aux premiers abords. Il est réfractaire à la magie et ce point sera abordé plus tard. du coup, il ne voit pas d'un bon oeil la présence de Lizzie dans ses affaires. Et pour cause, la retrouver sur le lieu dans d'un crime éveille de suite les soupçons. Pour autant, il restera hyper professionnel et saura accepter son aide pour mener à bien cette enquête. Ce qui donnera lieu a un léger rapprochement. Je dis léger car la romance est très discrète dans ce premier tome. Pour ma part, ça ne me dérange pas, car cela permet une évolution plus réaliste. Affaire à suivre donc.

Pour ce qui est du rythme, j'ai trouvé ce tome assez fluctuant. Des passages sont vraiment intriguant et l'action est présente et à d'autre j'avais la sensation de ne pas avancer. Ce premier est assez introductif finalement dans le sens où les bases sont mises en place (en dehors du fait que le mystère autour de Lizzie reste assez flou encore) mais on avance doucement dans l'intrigue principale. Sans doute que relire Kate Daniels juste avant n'était pas judicieux pour Lizzie Grace, qui ne peut que pâtir de la comparaison ? du coup, j'ai une petite sensation de trop peu pour le moment avec ce premier tome mais je reste très curieuse de la suite et assez enthousiaste de voir évoluer la relation Aiden/Lizzie.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Lizzie est une sorcière rejetée par sa famille car elle manque de puissance. Avec son amie Belle, elle a ouvert un café dans une réserve loups garous et propose des prestations de voyance. Une femme l'engage pour retrouver sa fille disparue. S'en est fini de la vie tranquille, magie, vampires et loups garous vont se confronter dans une enquête risquée.
J'ai bien aimé cette lecture. L'univers n'est pas très développé, on ne sait pas grand chose si ce n'est que les humains cohabitent avec les loups et les sorciers. L'intrigue est intéressante et permet de présenter les personnages, et surtout de poser les fondations de l'intrigue des tomes à venir. Les personnages sont attachants et j'ai envie de les retrouver dans le tome 2 pour en savoir plus.
Je connais Keri Arthur à travers sa série Riley Jenson, que j'ai lu il y a plusieurs années. L'univers de Riley Jenson était très sexualisé, ce qui n'est pas le cas ici, du moins dans ce premier tome. Cette série s'adresse donc à un public plus large. Il n'y a même pas de romance à proprement parler pour l'instant, même si on la devine.
En bref, une nouvelle série qui commence bien, facile à appréhender, avec des personnages sympathiques. le tome 2 sort en avril et je pense le lire.