AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 317 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Bon. Je suis venue, j'ai vu, et j'en lirai pas d'autre de la série des R. Jenson. Comme les Anita Blake, d'ailleurs.
Je ne comprends pas pourquoi, alors que Keri Arthur a une excellente intrigue, une enquête vraiment intéressante, pourquoi il a fallu qu'elle fasse de son héroïne une nymphomane obsédée et vulgaire. La pleine lune a bon dos... Je trouve vraiment naze de racoler à ce point.

Finalement la destination "Australie" du challenge autour du monde m'aura permis de dépoussiérer ces bouquins que j'avais dans ma PAL depuis des lustres (achetés d'occase), je vais aussi tenter le premier Risa Jones puisque je l'ai, mais je ne me fais pas d'illusions, je vais sans doute avoir pas mal de passages à lire en diagonale, comme ici. Au moins ça me servira à doubler mes "kms" dans le challenge, déjà ça, lol...


Ce qui est tout à fait navrant, comme je le disais, c'est que sans toutes ces scènes inutiles, le bouquin serait excellent, car l'intrigue est vraiment au top. Si l'auteur s'était contenté, comme celle de "Chasseuse de la nuit", de ne mettre qu'une seule scène de sexe en se consacrant à son enquête et à développer des personnages un peu plus fins, je pense que j'aurais volontiers lu la suite. Mais là, c'est même pas la peine...

Bref, la bit-lit porno, j'aime pas, ça se confirme (c'est pas que ça me choque, c'est que ça me gonfle... De la même façon que les romances à deux balles !). Je mets deux étoiles pour l'intrigue, cependant...
Commenter  J’apprécie          60
Riley est une jeune femme mi-vampire, mi-loups-garou. Elle a une frère jumeau, Rhoan, qui à les mêmes gênes qu'elle, mais lui, tien plus du vampire que du loups et elle tien plus du loups que du vampire. Son frère est un Gardien et est partit en mission...

Tout démarre quand Riley rentre chez elle et trouve un jeune homme, un vampire, sur le pas de sa porte, nu, qui ne sait ni son prénom, ni ce qu'il lui est arrivé. Il sait juste qu'il est ici pour voir Rhoan, le frère de Riley, mais ce dernier est absent.
Les événements déraille lorsque Riley se fait attaquer par ce qui semble être les clone d'une personne qu'elle connait, et l'absence prolongé de son frère. Elle soupçonne que celui-ci a été enlevé... Avec la pleine lune, les garous ressentent le besoin incontrôlable d'avoir des relation sexuelle, ce qui complique le travail et les recherches de Riley pour retrouver son frère.
Riley aura une relation ambiguë avec le vampire sans nom, et on fini par se demander si tout les deux ne ressentent pas plus que de la simple attirance sexuelle l'un pour l'autre, et leur relation devient presque mignonne.

Pour le reste, l'histoire se clôture correctement et les « méchants » ne sont pas forcément ceux qu'on le pense... La relation avec le vampire se fini par quelque ambiguïtés, ce qui fait que cela laisse à supposer qu'il y a plus qu'une attirance et qu'il reviendra peut être dans les prochains tome... Il y a de l'action du début à la fin se qui accroche, mais le sexe gâche parfois la lecture...

Ce livre à une bonne histoire et serait vraiment bien si le sexe n'avait pas autant d'importance. Il y en a à tout bout de champs à tel point que ça en devient carrément vulgaire... Et c'est bien dommage..
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Commenter  J’apprécie          60
L'héroïne est un peu trop portée sur le sexe (au détriment de l'histoire en elle-même) et j'avoue que ça a gâché ma lecture. La trame principale serait intéressante si elle avait été mieux abordée. L'intrigue est originale mais elle manque parfois de crédibilité. de plus, les personnages ne sont pas vraiment attachants. Tout n'est pas mauvais mais je suis relativement déçue.
Lien : http://feebourbonnaise.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Riley Jenson reprend les codes de la littérature bit-lit sans grande originalité : un personnage féminin au fort caractère, des personnages masculins attirants et toutes sortes de créatures surnaturelles qui agrémentent le tout.

Le sexe a souvent une place importante dans les séries bit-lit, ce qui ne me dérange nullement. Dans Pleine Lune, j'ai trouvé cela un peu gonflant, les besoins et désirs sexuels de Riley prennent beaucoup de place et desservent l'intrigue. On comprend parfaitement (les effets de la pleine lune, l'instinct animal de Riley, qui est lycanthrope…), mais toutes les dix pages, c'est un peu lourd.

L'intrigue que l'on peut caractériser de policière m'a paru un peu fade et ne m'a pas particulièrement intéressée. Elle sera donc vite oubliée. L'auteure a malgré tous lancé quelques pistes plutôt intéressantes lors de ce premier tome mais qui sont vite passés en second plan ce qui est dommage (je pense notamment à l'histoire de clonage).

Le roman reste cependant fluide à la lecture et particulièrement dynamique. Les personnages sont assez attachants (notamment le beau vampire Quinn) mais il me manque quelque chose pour que l'envie de continuer cette série soit là, dommage.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai profité de la réédition en ebook pour découvrir cette série il y a quelques mois. Heureusement que tous les romans d'urban fantasy/bit lit ne lui ressemblent pas. Autant j'ai trouvé le fond intéressant et plein de potentiel, notamment grâce au léger côté SF, autant j'ai détesté la forme. Ce n'est pas tant l'abondance de sexe qui m'a ennuyée que sa répétitivité. Au bout de la troisième, je commençais à m'ennuyer à mort. Ce n'est pas bon signe. Keri Arthur avait pourtant toutes les cartes en main pour faire une série sympathique. Malheureusement, elle reste à la surface de son univers, se contente de quelques explications maladroites et noie le tout sous une dose d'érotisme cache-misère. Une demande de l'éditeur pour appâter le lecteur ? Peut-être que les amatrices de romance paranormale seront aux anges – quoique l'histoire ne soit guère romantique – mais quand on aime aussi la SF et certains romans d'urban fantasy plus riche, c'est impossible de ne pas comparer.

Hélas, la suite de la série est du même tonneau (dans l'ensemble), si ce n'est pire.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (926) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2482 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}