Ma lecture du tome un remonte à un petit moment déjà, j'ai donc eu un peu de mal à me remettre dans le bain même si j'avais toujours à l'esprit les points les plus importants. Et franchement, même si je n'avais plus tous les détails en tête, je n'ai pas non plus ressenti une grande gêne dans ma lecture.

Le tome commence sur les chapeaux de roues. Pas évident vu ma situation, mais comme j'aime beaucoup ce genre d'entrée en matière, j'ai passé outre et je me suis plongée dans l'action. On se retrouve aussi perdu que Riley, le danger rôde, on a évidemment un tas de questions qui nous assaillent, on se demande dans quoi notre héroïne a encore pu s'embarquer. Bref, un début qui met tout de suite en appétit. La suite est d'ailleurs écrit sous le même rythme. Il y a quelques temps morts, bien entendu, mais dans l'ensemble difficile de s'ennuyer un seul instant étant donné que l'action est omniprésente et cela sans porter atteinte à l'intrigue. le côté reproduction, hybride, scientifique fou semble être le fil conducteur de la série et je dis pourquoi pas. Je m'attendais à ce que cela soit juste le filon du tome un, pour tout dire, car j'ai dû mal à voir comment ne pas tomber dans la redondance avec ce sujet sur les neuf tomes, à voir donc.

Alors bien sûr il y a le côté conspiration qui entre en jeu, mais personnellement, retomber dans le « tout le monde veut des petits Riley », cela ne me convint pas des masses. Ce n'est pas très embêtant dans ce second tome, même si le coup du laboratoire faisait un peu déjà-vu, mais si on tombe facilement dans les mêmes schémas pour les prochaines histoires, je risque de décrocher. Cependant, et même si on entre pas tellement dans les détails, voir petit à petit se dessiner la toile des ennemis de Riley et de ses compagnons se former est plutôt sympathique. Plus on en apprend, plus on entrevoit l'ampleur de tout cela. Mais, là encore, je ne suis pas convaincue à cent pourcent. Pourquoi ? Parce que à vouloir faire trop compliqué, et bien j'ai trouvé qu'il y avait un manque de crédibilité et que certaines choses étaient trop « grosses » à avaler. Et non, ce n'est pas parce que c'est de la bit-lit érotique que l'intrigue ne doit pas être nickel.

Du coup, pour moi, même si le tome deux est très sympathique, je n'ai pas été plus emballée que cela. Les personnages sont heureusement là pour aider l'histoire. Riley est toujours très agréable à suivre. J'ai aussi fortement apprécié que sa relation avec son jumeau soit plus développée. Rohan est très présent et c'est un plaisir. Quinn se répète et son charisme en prend un coup, il faut l'avouer. Même si il y a un certain arrangement vers la fin du tome, le vampire est assez buté. J'approuve que Riley ne lui cède pas tout malgré ses sentiments. Kade et Kellen sont sympathiques mais avec tout ce qu'il se passe, j'en deviens assez paranoïaque et je n'arrive plus à faire confiance à qui que ce soit. Je veux dire à part Rohan, Quinn, Liander qui pour moi sont cleans, les autres personnages masculins de la saga sont des menaces potentielles. Je ne sais pas si c'est quelque chose de voulu par l'auteur mais j'ai donc une réserve sur ces protagonistes. Une réserve qui fait que j'essaye de ne pas trop m'attacher.

Un autre petit point que je n'ai pas apprécié et le fait que l'auteur est choisi de faire subir une nouvelle fois un viol (voire deux…) à son héroïne. Une redondance mais en plus, Riley ne semble pas trop chamboulée par ces événements. D'accord, notre héroïne est portée sur la chose et elle est un loup-garou ce qui fait que selon l'auteur, elle voit le sexe différemment. Certes. Mais les lectrices, elles, le voient comme un acte barbare. Cette sorte de banalisation est vraiment bizarre. J'espère franchement que quand notre héroïne se retrouvera face à ses agresseurs, il y aura un retour de flammes.

Un tome en demi-teinte qui reste cependant agréable à lire. J'attends par contre une remontée de pente dans le troisième.
Ayant beaucoup apprécié le premier tome de cette saga, je ne pouvais que la continuer. du coup, ce fut un plaisir de retourner au près de Riley Jenson.

Et voilà, Riley s'est encore fait enlever. Elle va se réveiller dans un endroit qu'elle ne connaît pas, à côté d'un cadavre. Elle sent au fond d'elle-même qu'elle doit fuir ce lieu… Heureusement, elle va rencontrer Kade qui va l'aider à s'évader. Quel était cet endroit ? Pourquoi a-t-elle été enlevé ?...
Pleins de questions et les réponses, au fur et à mesure de la lecture.

Piqure de rappel : Riley Jenson est une dhampir, mi loup-garou, mi vampire. du coup, c'est une personne qui est forte, rapide. Mais voilà, sa différence a été vue par quelqu'un qui fait des analyses ADN… du coup, elle est devenue la cible d'enlèvement.
Comme le premier tome, on a dès la première scène de l'action. Dès le premier chapitre on est emporté par l'intrigue.
Déjà, que j'avais trouvé que Riley était un personnage intéressant, dans ce tome, mes impressions se sont amplifiées. Une héroïne que j'aime beaucoup, malgré ses craintes, elle a la tête sur les épaules et veut retrouver une vie normale, mais pour cela, elle doit mener l'enquête.
Sa relation avec Quinn est stagne. Quinn étant un vampire, il ne voit pas les choses de la même façon que Riley ce qui crée un certain conflit autour de leur relation.
J'ai beaucoup apprécié Kade. C'est un métamorphe étalon, il est très attentionné, il a un côté coquin et dragueur.

Je tiens à rappeler que cette saga est répertorié en tant que sexy chez Milady, il y a pas mal de scènes de sexe dans ce livre ce qui pourrait en choquer quelques uns donc je tiens à préciser que les personnes qui n'aiment pas ça, ce livre n'est pas fait pour vous. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé car les scènes de sexes ne sont pas en priorités, car l'intrigue est vraiment prenante, de plus, ça fait partie du caractère des loups-garous créé par l'auteure.

Un style toujours prenant, simple et fluide. Des personnages intéressants à suivre, une intrigue vraiment prenante car on se langui d'arriver à la fin pour avoir les réponses. Une saga que j'apprécie beaucoup. Je me langui de lire le prochain tome car la fin de ce deuxième tome promet une suite géniale.
Lien : http://livres-films-series.b..
Le premier opus a été un coup de coeur pour moi, je me doutais bien que ce serait difficile de l'égaler.

L'histoire est la suite du premier tome, on retrouve Riley lorqu'elle se réveille dans un lieu inconnu. Elle va se réfugier dans un box de métamorphes chevaux, l'un d'eux va la cacher et ils vont alors pouvoir s'enfuir ensemble en s'entraidant. Une fois à l'extérieur cachés dans une maison, Riley va contacter le directoire afin qu'ils viennent les chercher. Elle va alors se rapprocher de Kade, le métamorphe cheval et apprendre qu'il était retenu prisonnier depuis des mois. C'est un centre qui sert d'expériences génétiques afin d'utiliser les capacités des vampires, loups-garous et métamorphes. Riley va devoir s'allier entre autres avec Quinn, le vampire dont elle est tombée amoureuse et passer un pacte avec Misha, un loup-garou qui est au courant des manipulations génétiques et de qui tire les ficelles.

J'ai été ravie de retrouver Riley et surtout il y a autant d'action que dans le premier livre, avec plein de rebondissements, j'apprécie toujours autant le thème des expériences génétiques. Là où j'ai été déçue alors que ça ne m'avait pas dérangé auparavant, c'est qu'il y a beaucoup de scènes de sexe, je pouvais mieux le comprendre quand elle était en période de pleine lune mais ici certaines scènes sont vraiment en trop et mal placées !!!!

Bref, un livre que j'ai eu du mal à lâcher mais j'espère que le prochain sera encore plus rempli d'action et de suspense et moins de sexe et romance.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Pour ce deuxième tome, tout commence avec Riley qui se réveille nue à côté d'un corps d'un homme mort et dans un endroit qu'elle ne connait pas. Elle ne se souvient de rien concernant les dernier jours qu'elle a vécu et pourtant, elle sait qu'elle est en danger.
L'action démarre dès les premières pages avec un nouveau genre de "monstre" encore plus cruelle et plus dangereux.
Riley rentre alors dans un box ou se trouve un cheval, qui se trouve être Kade : Une étalon-garou. Et grâce à lui ils vont réussir à s'évader.

De fil en action, les événement s'enchaîne, et s'approfondisse quant aux ambitions et à l'organisation de Talon (le loup garou hybride, qui est à présent Hors Service). Quelqu'un dirige tout cela et Riley, Kade, Rhoan et les autre on bien l'intention de découvrir qui.
Un ex de Riley va refaire surface, mettant un petit plus à l'histoire, tandis qu'un nouveau loups va arriver et ce nouveau laisse entendre qu'il est le loups destiné à Riley...

J'avais peur que ce tome soit identique au premier et donc qu'il y ait énormément de sexe.
Mais l'auteur en a mit (un peu) moins et ça se fait ressentir quand même énormément. La pleine lune n'étant pas proche, c'est vrai qu'il y a une différence. Et puis ces scènes sont soit coupé, soit abrégé ce qui fait que ce tome-ci devient moins vulgaire même si parfois le vocabulaire reste très "cru".
La fin est un peu touchante, même si je trouve que que ce tome n'est pas parfait, il reste tout de même mieux que le premier.
Et vue comment se termine le livre, j'ai peur pour la suite qui repart avec la Pleine Lune.. ce qui veut dire du sexe comme dans le premier...

En bref, une meilleur suite, même s'il y aurait encore des choses à améliorer...
Lu en 2010 et en version e-book.

Encore un très bon tome. J'ai passé un excellent moment avec ce tome 2.

Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n'a qu'un choix à faire : fuir pour sauver sa peau.

Face au danger, Riley n'est pas sans ressources, mais encore faut-il qu'elle résiste à ses pulsions. D'autant qu'elle vient de rencontrer l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu...

Alors même si le résumé fait un peu too much, j'ai adoré suivre les aventures de Riley. le rythme est trépidant, les scènes ne sont pas trop clichées et le caractère de riley est toujours aussi explosif ...

En bref, je recommande toujours et encore cette super série !
toujours aussi cru et pleins d action.
Il est vrai que dans ce tome la rapidité est le mot d'ordre.
Tous ce passe vite , et cela manque peut etre de description mais pour autant on reste pris dans l'histoire du début a la fin.
Nous gardons les mêmes et on recommencent avec cependant un méta cheval en plus qui sans être vantard est aussi attentionnée ce qui rend notre beau vampire un peu bête sur les bord et énervant (même si sa jalousie est toutefois marrante et touchante )
Je crois pouvoir dire que ce second volume de Riley Jenson représente exactement ce que je n'aime pas dans certains romans de Bit Lit. Autrement dit : tous les défauts du premier sont encore présent et Keri Arthur en ajoute quelques uns.
La première chose qui m'a agacé, ce sont les scènes de sexe : toujours aussi présentes, toujours aussi lassantes, toujours aussi sensuelles qu'un camion. Je me suis autant ennuyée que devant certains textes universitaires. Bref, les scènes olé olé pullulent alors que Riley n'est plus censée être sous l'influence de la pleine lune. Je trouve ça quelque peu dommage, car du coup on a l'impression de perdre un peu la spécificité de cette période lunaire pour les loups. Qu'ils soient ou pas soumis à son influence, ils sont tous aussi nymphos. Vers la fin, le sexe se fait moins présent (dieu merci) mais avant ça il faudra lire deux centaines de pages (et ma version numérique en fait 262...).
La seconde chose qui m'a agacée, ce sont les répétitions. Riley se fait encore kidnapper. Riley se fait encore attaquer par des méchants trop trop mystérieux et dangereux. Riley a encore un émetteur ce qui explique pourquoi on la retrouve quand il faut (ma chérie, tu nous as déjà fait le coup au volume 1 !). Riley se fait encore abuser. Riley se fait encore courir après par des mecs qui veulent l'engrosser comme une dinde reproductrice. Etc, etc... Bien des choses m'ont donné l'impression de lire un remake du premier, en pire. Ces répétitions touchent le style lui-même, la composition des phrases. Riley se fait souvent écarter les cuisses par un genou (et par des mecs différents). Quinn s'étale souvent par terre en protégeant Riley de son corps (un vrai ramasse poussière, ce gars). Riley adore simuler des coups. Sans compter les discussions de Quinn et Riley qui se répètent sans cesse autour du même sujet. Défaut de la traduction française ?
Je ne vais pas trop m'étendre sur le manque atterrant de détails concernant l'univers. Encore une fois, l'auteur nous balance quelques poncifs sur le clonage et l'hybridation qu'on trouve dans n'importe quel manuel scolaire de bio. Et quand on a enfin des tentatives d'explications pour monter que, oh, le background est très complexe, c'est à la limite du compréhensible. Mélanger un peu de SF à la Bit Lit, c'est une bonne idée, mais encore faut-il se donner les moyens de ses prétentions !
Tout ça pourrait être pardonnable si le traitement psychologique était à la hauteur… et il ne l'est pas ! Riley qui a été violée est pour le moins imperturbable (sauf à la dernière page du bouquin) alors qu'elle a évoqué plusieurs fois dans le premier volume et celui-là qu'un loup forcé n'est pas vraiment super joyeux. Je veux bien que son instinct animal la pousse à faire des galipettes mais là… Elle vit une expérience traumatisante. C'est un être doté de sentiments ! Et tout ce qu'elle trouve à faire, c'est s'évanouir une fois et recopuler avec tout ce qui passe comme si de rien n'était. Je ne dis pas que je voulais 15 chapitres de "ouin ouin" interminables mais juste un minimum de réalisme psychologique. le même problème se pose quand elle apprend qu'elle pourra peut-être avoir des enfants mais qu'elle doit faire vite. Keri Arthur confronte son personnage à un choix cornélien que je ne dévoilerai pas. On sent que l'auteur essaye d'élever le propos. Mais, finalement, Riley fait rapidement son choix et celui-ci aura très peu d'impact sur elle (dans ce volume). On a aussi le droit à une révélation sur l'état de Misha. Alors, là encore, je ne dis pas que tout le monde doit le plaindre pendant 15 chapitres mais ça se fait dans une indifférence tellement totale qu'au final je m'en tapais aussi. Ce qui, là encore, ne me semblait pas être le but recherché par l'auteur.
Par ailleurs, tous les mecs que Riley rencontre se transforment en salauds dominateurs. Enfin, surtout Quinn qui opère un changement de personnalité que l'auteur tente de justifier par la territorialité des vampires, explication qui me paraît vaseuse. On passe d'un mec charmant et bien élevé même si perturbé par son passé à un connard qui veut que l'héroïne change sans changer lui-même, quitte à devoir utiliser ses pouvoirs sur elle pour l'y forcer. Bon, je dois dire que l'auteur montre bien que ce comportement agace Riley. Riley se rebelle contre Quinn et lui signale même que Kade (l'étalon métamorphe) est le seul mec sympa dans les parages. Mais était-ce vraiment nécessaire alors que le reste du cheptel masculin la prend pour un paillasson ?
La fin, à partir du moment où les héros tentent de capturer certains "gros bonnets", s'avère bien plus intéressante mais, malheureusement, ce n'est pas suffisant pour faire de ce second volume un bon roman. On a un peu l'impression que Keri Arthur s'est rappelé vers les trois derniers chapitres qu'elle avait quand même une histoire et un complot à raconter. J'ai même été agréablement surprise de voir qu'une chose que je soupçonnais ne s'est pas produite, du moins dans cet épisode. Sauf que... le fin mot de l'histoire ne se trouve qu'au troisième volume. Comme il ne s'est pas passé grand chose dans ce tome, on a un peu l'impression de se faire avoir.
Je trouve que Riley Jenson a un bon potentiel mais celui-ci est gâché. de ce fait, je ne sais pas trop à qui conseiller cette série, si ce n'est à ceux qui n'ont vraiment pas peur de faire d'un coup une overdose des pires aspects de la Bit Lit.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
Un second tome dès plus extraordinaire, entre suspense et action l'auteur ne nous laisse aucun répit.

Tout d'abord les personnages ; on retrouve Riley qui as un peu changé dans sa façon d'être, elle pense beaucoup moins à son côté « sexe » et se concentre largement plus sur son travail. J'aime toujours autant son personnage qui est captivant, mais par rapport au précédent livre elle est moins courageuse et je ne l'en blâme pas.
Quinn, protagoniste plaisant néanmoins dans ce roman il m'a un peu agaçait par sa façon de jugeait Riley alors qu'il sait qu'elle ne pourra jamais changer son comportement. Je l'ai trouvé injuste envers elle. Pourtant il a l'air de ressentir des émotions intenses pour Riley...
Et puis il y a un nouveau ; Kade. Il est très attachant, je l'ai trouvé adorable. Malgré cela à la fin il est absent, ce qui est dommage parce que c'est avec lui que ce livre à commencer.

L'intrigue est pleine de rebondissement et de mystère, même si au début j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire ensuite je me suis totalement enfoncer. Il y a un très bon rythme. J'ai énormément aimé le dénouement de cette suite pour la simple raison qu'il est touchant.

L'écriture de « Keri Arthur » est crue, sans être vulgaire ; en revanche elle l'est beaucoup moins que dans le premier opus, ce qui est pour moi une bonne chose, c'est largement plus agréable à lire.

Un deuxième roman de « Riley Jenson » tout aussi plaisant que le premier.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Riley va se retrouver nu avec le corps d'un homme mort à ses cotés. le problème c'est qu'elle n'a aucun souvenir de ce qui à pu lui arriver durant plusieurs jours et cela l'inquiètes. Seul son sixième sens la prévient qu'elle est en danger et c'est ce qui va la tenir éveillée. Très rapidement, elle va tomber sur une autre personne, prisonnière également, un certain Kade, qui à une particularité intéressante. Il s'agit d'une certaine espèce de métamorphe, à vous de découvrir lequel. Dans tous les cas, ils vont se donner la main et réussir à s'enfuir. Mais cela ne sera que le début de l'histoire, la génétique et le clonage se retrouve de nouveau en avant, bien que Talon soit au rebut, il n'était pas seul dans l'histoire précédente : la manipulation génétique attire. de l'action dès le début, du sexe aussi. En fait ce qui m'a dérangé ce n'est pas les scènes en elle-même, mais le quand cela se produit. En cavale, alors qu'un monstre la poursuit, elle arrive à se taper un homme, prête à tuer la première ‘bestiole' qui pourrait passer la porte… J'ai eut un peu de mal à avaler le fait que le danger excite, sauf que là, se faire comme qui dirait tirer dessus donnerais envie de coucher ? Pour tenter de rester poli, car même s'il y à moins de scènes de sexe, les mots n'en sont pas moins de plus en plus cru. Riley à dû se taper tous les hommes cités, à quelques exceptions près, comme son patron et je pense qu'il doit être l'un des rares.

« Tout ce que je sentais, c'était le sang.
Du sang épais et capiteux.
Du sang qui recouvrait tout mon corps et me grattait la peau.
Je m'étirai en gémissant doucement et me laissai rouler sur le dos. de nouvelles sensations percèrent le brouillard qui m'encombrait l'esprit. le froid des pavés contre mon échine. La pluie fine sur ma peau nue. La puanteur d'ordures laissées trop longtemps au soleil. Et, derrière tout cela, une odeur de chair crue.
Je ne sais pour quelle raison, mais cette senteur m'emplit d'un mauvais pressentiment...»

Heureusement, l'intrigue relève le niveau, un nouveau monstre est en ville, bien plus dangereux que tout ce qu'elle connait déjà. Les histoires de clonage et de manipulation génétique ne sont pas forcément assez approfondies, mais je me dis que si toute la série parle de tout cela, alors nous aurons plus de détail pas vrai ? Et surtout concernant Riley, j'ai envie de savoir ce qu'elle va devenir, en dehors d'être une nymphomane. Dans tous les cas, il me semble qu'elle comprend qu'elle doit embrasser son destin à bras ouvert malgré tout. Dans ce tome, elle à prit du poids, pas physiquement, mais mentalement. Elle affronte plus facilement ces ennemis et encore plus ses amants, son caractère d'emmerdeuse s'approfondie, ce qui change des héroïnes toutes douces toutes gentilles, bien que depuis quelques temps, les héroïnes ont toutes un sacré caractère. J'aime beaucoup également les joutes verbales entre elle et son patron :

« - Riley? est ce que tu écoutes ce que je dis?
Le ton agacé de jack me sorti brutalement de mes pensées je respirai profondément et me retournai.
- En fait, non, je l'avoue tu disais quelques chose d'important?
- Bien sur que non. Tu sais très bien que je parle surtout pour le plaisir d'entendre ma propre voix, répliqua t il d'un ton sarcastique. »

Quelques personnages de son passé, ce qui va nous donner des détails de qui elle était il y à des années, l'un de ses ex, et quand je parle d'ex, je ne parle pas d'un de ses anciens coups d'un soir, non, un véritable ex. Nous retrouvons également Rhoan, le frère de Riley, mais surtout et c'est le plus drôle, un loup va débarquer et déclarer qu'il est l'âme soeur de Riley ! Il y à une belle explication de ce que c'est et s'il l'ait vraiment, cela fait peur à voir, ou plutôt à lire, pauvre Riley, dans quoi va-t-elle encore s'embarquer ? le plus à plaindre, c'est Quinn, désolé pour ceux qui se disent que c'est un abruti, pour rester poli, mais il à raison de réagir de cette façon lorsqu'il va apprendre que sa chère louve à des besoins qu'il ne peut pas assouvir. Forcément, je vais être méchante, mais lorsqu'une femme se tape d'autres hommes en plus du sien, il y à des façons de prendre les réflexions de celui qui est l'attitré et même si cela montre une certaine ténacité en Riley, elle m'a exaspéré dans ces moments là, surtout la façon dont elle le met dans sa vie… Je veux bien comprendre que les loups et louves de l'auteure sont de vrais accro au sexe, mais j'aurais pensé qu'il y aurait une limite à ne pas franchir et au final, si vous lisez ce tome, vous comprendrez qu'il vaut mieux être un loup, plutôt qu'un vampire. Il parait que le romantisme tue et bien je peux vous assurer que pas de romantisme aussi !

La vie de Riley est beaucoup basée sur les relations charnelles, mais dès que nous en sortons, ce ne sont que des bons moments. J'aime bien lire cette série, je n'en suis pas une inconditionnelle, disons que je les lirais à petites doses, surement pas l'un derrière l'autre. Il y à dans ce tome des surprises, des bonnes, des moins bonnes et surtout des mauvaises. Tout cela m'amène à me demander si Riley va vouloir devenir Gardienne ? Que va-t'elle devenir ? Et Quinn dans tout cela ? Sans compter que concernant Rhoan, j'aimerais en savoir plus. En faisant la part des choses, Kellen, Kade et Quinn sont des personnages intéressants, mais trop de sexe cru, il serait exploité plus subtilement, je pense qu'il serait bien meilleur.

mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/riley-jenson-tome-2-le-baiser-du-mal-a105317216
Lien : http://chroniqueslivresques...
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Keri Arthur dans ce deuxième tome ! L'intrigue qui ne s'était pas terminée dans le premier tome continue donc dans ce deuxième et j'étais plus qu'impatiente de savoir cette suite !

Riley Jenson se réveille dans un endroit inconnu, nue comme un vers et complètement désorientée. Même pas le temps d'essayer de retrouver sa mémoire, qu'elle se fait déjà attaquer ! Elle s'en sort comme elle peut et explore les lieux où elle se trouve. Elle rentre dans une écurie et aperçoit des métamorphes chevaux. Elle passe la porte d'un des box de l'un pour se cacher car ses poursuivants sont toujours à ses trousses. le métamorphe la protège et la cache et en échange Riley va le délivrer lui et ses congénères. Ils réussissent tous à s'enfuir. Riley et Kade, le métamorphe qui la protéger, appellent le Directoire une fois dehors, à l'abri de leurs traqueurs.
L'enquête poursuit son cours et nous retrouvons tous les personnages concernés par cette dernière, avec en plus Kade, le métamorphe ultra sexy !

Riley est dans ce tome toujours égale à elle même ! Nous ne sommes pas en période de pleine lune, elle a donc moins de mal à se concentrer sur l'enquête. Heureusement car vu le nombre d'attaques auxquelles elle aura le droit, elle a intérêt à être au garde à vous ! Mais bon Riley reste Riley et mademoiselle n'hésite pas à utiliser ses charmes et le sexe pour arriver à ses fins. C'est un peu dommage qu'il y est autant de scènes olé olé que dans le tome1, ça enlève un peu la "spécialité" de la pleine lune...

Dans ce tome, Riley est confrontée à des choix. Sur sa vie future, famille ou pas famille ? Ou sur sa relation avec Quinn (oui il revient!). Avec cette dernière nous avons le droit à beaucoup de débats entre Riley et Quinn, ils n'ont pas la même vision des choses et chacun essaie de soumettre l'autre à son opinion. Ils vont finalement trouver un « compromis » mais bon reste à voir si Riley va pouvoir s'y tenir...

Notre héroïne est toujours entourée d'autant d'hommes ! A chaque nouveau prénom masculin qui est présenté comme un « gentil » on est assuré que Riley va s'amuser avec ! Une autre présence féminine dans le roman ne serait pas de trop je pense..

Riley est de plus en plus impliquée dans l'enquête, elle réfléchit plus et agit plutôt bien dans l'intérêt de l'enquête, au point de coucher pour des infos tout de même... Elle est toujours aussi bornée et déterminée !

Kade, l'étalon métamorphe que rencontre Riley, est décrit (encore) comme un homme à tomber par terre et n'ayant rien à envier à ses cousins animaux d'après Riley ! Il ment sur qui il est vraiment au début du roman mais fait quand même partie des « gentils ». J'aimerais néanmoins en apprendre plus sur lui dans le tome 3 ! Par rapport à Riley il accepte complètement le fait de n'être qu'un amant car c'est d'ailleurs ce que lui aussi recherche. Il a quand même des petites tendresses en faveur de Riley qui donnent un côté intentionné à son personnage. Elle l'apprécie d'ailleurs pour ça, ils sont amants et ne seront jamais âme soeur, mais au moins elle aura de la tendresse de sa part, contrairement aux autres hommes qu'elle fréquente.

Rhoan, le jumeau de Riley, est le grand frère ultra protecteur ! Ils ont une complicité incroyable et se comprennent très facilement ! Il est là pour la conseiller et la guider dans ses choix. J'adore ce personnage, il a de l'humour et sait adoucir l'atmosphère. Si il n'était pas là, je pense que j'apprécierais moins Riley, grâce à lui elle prend plus le temps de la réflexion.

Jack, le patron de Riley et toujours comme dans le tome 1. Il dirige tout et est stricte. On n'en sait toujours pas plus...

Quinn, aah Quinn le retour ! Gros dilemme pour Riley. Conversations animées entre ces deux là, sur leur relation ! Quinn a changé et veut pas renoncer à Riley et serait près à aller très loin pour elle ! Cela donne un mauvais côté à son personnage cependant, il menace, deviendrait-il un salaud ? J'espère pas parce que j'appréciais vraiment son côté « vieilles traditions » et son côté humain ! Là sa rage à vouloir posséder Riley est mis sur le compte de la fierté masculine du vampire, ouai bon... à voir quoi. Mais bon je suis quand même ultra contente de le retrouver !:D Et je comprends ce pauvre vampire d'avoir du mal à accepter la situation... Riley arrive dans ce tome à ce taper 4 mecs différents tout de même, cela à le don d'agacer Quinn, et c'est tout à fait compréhensible !

Kellen, nouveau personnage masculin dans ce tome ! Qui dit nouveau personnage masculin, dit nouveau partenaire sexuel pour Riley. En effet, nous nous trouvons face à un riche loup-garou alpha qui veut également posséder Riley ! Elle en a de la chance ! On en a sait pas trop sur Kellen, à part qu'il a un différent avec Quinn, des complications et des rivalités sont à venir je pense ! Mais je me méfie de ce personnage tout de même...on ne sait jamais avec mademoiselle j'attire toutes les embrouilles...

Misha, l'ex amant de Riley, est de retour dans ce tome et veut la forcer à lui faire un enfant, tient tient on a pas lu ça quelque part ? le personnage de Misha n'était pas trop développé dans le tome 1 et est donc mieux présenté dans ce tome. C'est un manipulateur qui a tout moment peut retourner sa veste, fier de lui, un tantinet arrogant (mais tout de même beaucoup moi que Talon), mais néanmoins je l'ai bien apprécié, au fond il n'est pas méchant et les révélations de la fin sur sa personne m'ont émue !

Dommage que Keri Arthur ne développe par trop les sentiments amoureux, c'est toujours « possédé » et « sexe » et jamais « sentiments amoureux »...

L'intrigue sur la génétique avance toujours. Des pistes s'ouvrent et sont à explorer. J'ai mieux réussi à comprendre l'enquête dans ce tome mais c'est toujours aussi complexe. Je trouve que le roman à un petit côté policier avec cette intrigue. Les indices viennent petit à petit, nous laissant le temps de la réflexion sur « qui cela peut être ? ». Cependant, j'ai trouvé pas mal de similitudes avec le tome 1 au niveau de l'intrigue ! Et en lisant les avis de différentes personnes j'ai vu que je n'étais pas la seule ! Toujours l'amant qui veut faire tomber enceinte Riley, l'enlèvement, le viol, le mouchard...Bref quelques déjà vu quoi...

Le rythme du roman est bon. Cela avance bien, on passe de rebondissement en rebondissement, pas le temps de s'ennuyer !

L'écriture de l'auteure, j'en pense toujours la même chose par rapport au tome 1. J'aimerais bien qu'elle apporte cependant une touche de douceur avec Riley et ses amants, quelque chose de plus intime qui se rapproche plus de l'amour, sans pour autant aller jusqu'à là... le vocabulaire est toujours aussi cru et bestial et vulgaire...

Dans l'ensemble c'est un bon deuxième tome, mais il y a toujours des petits défauts, des petits trucs à améliorer pour que ce soit encore mieux ! Mais je suis tout de même bien attachée à cette série et je l'apprécie bien ! Je continue, pour sûr ! :)

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...