Riley Jenson tome 4 sur 9

3.60★ (1308)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Riley Jenson est une saga qu'il faut découvrir. de la bit-lit pur et simple. J'aime beaucoup l'univers de Keri Arthur.

Riley Jenson est une dhampire, mi-loup, mi-vampire. Elle a un frère jumeau, Rhoan. Tous les deux travaillent pour le Directoire - une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Rhoan est un gardien depuis des années donc sur le terrain et Riley débute en tant que gardienne. Jack a eu ce qu'il voulait, mais Riley n'est pas encore prête à tuer pour rien…

Moins de scènes sensuelles dans ce tome. D'ailleurs, je trouve qu'il y en a de moins en moins ou alors l'intrigue a été très prenante dans ce tome et je ne me suis pas rendue compte des scènes.
Dès le premier chapitre, on entre dans l'intrigue, Gautier est toujours présent et c'est lui qui dicte les règles dès le départ. Il en veut énormément à Riley et celui-ci veut la tuer petit à petit et surtout la faire souffrir, mais ceci est réciproque, quoi, Riley veut tuer Gautier, mais elle, elle veut le faire le plus vite possible. La traque est lancée !
Ce tome est différent des autres car dans celui-ci nous avons droit à de la magie, des démons, des meurtres de sang, mais aussi des scènes de meurtres bien détaillé. D'ailleurs, j'ai eu des frissons par moment.

J'ai été déçu par Quinn, pourquoi est-ce qu'il a fait ça ??? Grrrrr. Bref, leur relation devient assez compliquée et Kellen est entrain de passer devant lui. Kellen est attentionné, gentil, doux et surtout c'est un loup-garou. Riley rêve toujours de trouver son âme soeur et d'avoir une famille. Peut-être que Kellen est son âme soeur ? Je me langui vraiment de lire la suite pour découvrir tout ça !
On découvre de plus en plus les personnages, j'aime beaucoup Riley et son frère Rhoan. Ils ont une relation très forte ! Jack aussi m'a plu dans ce tome, ces reparties entre lui et Riley m'ont fait sourire quelques fois.

Le style de Keri Arthur est toujours autant prenant. Même si je n'ai pas spécialement envie de lire de la bit-lit, je sais que quand je commence cette saga, je ne peux pas m'arrêter car c'est très prenant. En plus, l'intrigue de ce tome m'a vraiment intéressé. Je voulais en apprendre plus la magie, etc…
Lien : http://livres-films-series.b..
Dans ce tome, nous retrouvons une Riley métamorphosée qui suit les chemins de son frère Rhoan. Son métabolisme a été forcé d'évoluer et elle découvre certaines caractéristiques nouvelles (à l'exemple de parler aux morts, d'avoir des visions …etc.) mais pourtant elle nous ravit toujours avec son caractère bien trempé. Ce quatrième tome s'inscrit beaucoup plus dans le genre noir. Riley est confronté à une série de meurtre sur des femmes à résoudre, ainsi qu'a apprendre de nouvelles révélations confuses et le pire de tout gérer sa vie amoureuse. Je prends toujours autant de plaisirs à lire les aventures de Riley qui sont toujours uniques, et même les côtés SM de ce tome ne m‘ont pas dérangé, j'ai toujours hâte de suivre Riley et son évolution.
Le personnage principale est confronté à des meurtres d'une extrême violence, et on peut remarquer l'évolution du détachement de Riley face à son boulot un peu comme Anita Blake face au sien. Sa vie amoureuse est toujours autant chaotique, et Qhuinn m'agace au plus au point, il se donne des droits notamment de contrôler Riley qui ne lui sont pas permis. Les passages de sexes soft sont toujours autant présente mais depuis le temps on sait que cela fait partie de la vie de Riley donc on les accepte. L'auteur de cette saga nous donne les réponses dès le début, on peut savoir à l'avance déjà qui tue mais pourtant la fin nous surprend toujours. Et le plus intéressant, c'est de voir l'évolution de l'enquête et surtout de voir comme Riley gère sa mission. Keri Arthur a une manière intéressante de nous faire comprendre la nature des personnages, notamment grâce à leur aura. C'est alors qu'on peut vraiment ressentir l'attraction qu'exerce Kyle sur Riley.

En conclusion, c'est une saga qui me donne toujours une grande satisfaction de suivre les aventures de Riley, des énigmes sont résolus d'autres apparaissent. L'auteur a une manière cruel de nous laisser sur notre faim et on se trouve alors dans une attente interminable de pouvoir lire la suite. Un livre que j'ai dévorer comme tant d'autre auparavant.
Riley Jenson - Tome 4 : Jeu dangereux de Keri Arthur. (Genre : Bit-Lit).

Editions : Milady
Prix : 7€
Année de parution française : 2011
Année de parution originale : 2007
Titre version originale : Riley Jenson, Guardian - Book 4 : Dangerous Games.

.Résumé : Les nuits de Melbourne proposent des clubs adaptés aux désirs les plus profonds de chacun. Pour Riley Jenson, l'un de ces clubs est devenu une obsession car un tueur sadique se sert de l'endroit pour repérer ses prochaines victimes. Pour y entrer, Riley se lie d'amitié avec Jin, un barman au corps de rêve qui entraîne vite la jeune fille dans un tourbillon de danger et de passion.

.Mon avis : Tout d'abord, je voulais remercier ma cousine pour m'avoir prêté ce tome 4 et vivement qu'elle puisse acheter la suite parce que j'ai hâte, hâte, hâte ! Et oui toujours l'éternel remerciement, mais sans elle, je n'aurai pas découvert cette saga prenante. La couverture du tome 4 est toujours aussi belle, peut être un peu moins que le 3ème tome, mais qu'importe les couleurs et les personnes employées rendent la couverture superbe. Ce qui fait qu'on a d'autant plus envie de lire ce livre.

.Pour ce qui concerne l'histoire du tome 4, on change totalement par rapport aux trois premiers tomes et ça c'est super ! Bien que l'histoire fût attrayante, le changement de thème est le bienvenu pour redonner du peps à l'intrigue. L'auteur nous laissait, dans le tome 3, avec une fin qui laissait envisager une suite prenante. Ce fût le cas et dès le 1er chapitre, Keri Arthur nous plonge dans l'univers de Riley avec une facilité déconcertante. Directement plongé dans l'intrigue, on ne peut que tourner les pages encore et encore. Son style est fluide comme dans les autres tomes, et même les descriptions nous saisissent au point de vouloir encore plus de détails. Personnellement, j'ai voulu savoir ce que ressentait Riley, ce qu'elle allait faire, comment elle allait gérer telle situation, comment elle allait envisager la réaction des autres personnages etc. Autant dire que c'est un bon point pour le roman.

. On commence le 1er chapitre avec la traque d'un bébé vampire qui a été créé par vous savez qui ? Par Gautier bien sur, il est plus présent dans ce tome qu'il ne l'a été dans les autres, et c'est toujours impressionnant de voir à quel point Riley peut le détester au point de vouloir le tuer. Mais c'est en même temps tellement compréhensible de sa part, Gautier est une personne tellement hautaine, qu'on a envie de le baffer. J'ai trouvé l'univers de ce roman beaucoup plus sombre. Vous trouverez, des démons, des magiciens, la magie du sang, des meurtres affreusement détaillés à vous faire dresser les poils...

. Pour ce qui est des personnages, il y a toujours son frère, Rhoan, qui la protège autant qu'il peut et Riley fera de même (normal vu leur lien gémellaire). On retrouve Quinn, leur relation est tellement frustrante que ça en devient énervant. Entre eux c'est « je t'aime, moi non plus », « fuis moi je te suis et suis moi je te fuis ». Une fois Riley est excessivement attiré par lui, et le moment d'après elle le déteste (mais elle a ses raisons ^^). Au second plan, Kellen, l'amant parfait, Riley se demandant même s'il ne serait pas son âme soeur. Mais c'est juste une suggestion de sa part, ils ne se connaissent pas vraiment à part le sexe qu'ils partagent. Et puis enfin, l'apparition d'un nouveau personnage qui est Jin. Lui va être mêlé à Riley par hasard mais dès la 1ère rencontre, les choses que trouvent Riley à son encontre font penser qu'elle devait le trouver et... Je n'en dirai pas plus, je laisse un peu de suspense, mais croyez moi c'est frustrant de ne pas tout vous dire !

. Encore un tome prenant, l'auteur sait vraiment nous tenir en haleine, à chaque fin de chapitre, il y a un rebondissement qui fait qu'on a envie de lire celui d'après. Une fin parfaite, les trois derniers chapitres sont riches en rebondissement, encore plus que dans l'ensemble du roman. Riley nous fait passer par toutes sortes d'émotions et franchement que c'est bon, j'en ai eu des frissons. Et vous savez quoi ? J'ai pu lire le chapitre 1 du tome 5 !! En tout cas il s'annonce tout aussi bien que les autres tomes...
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..
J'ai toujours eut de l'appréhension de continuer cette série, à cause du sexe présent qui était lourd à force, sans compter le langage de Riley qui est probablement là pour choquer un peu plus le lecteur. J'aurais pu enlever le probablement d'ailleurs, mais n'étant pas dans la tête de l'auteure, je ne peux que supposer.

Nous sommes à la sortie du démantèlement monstrueux, concernant les laboratoires génétiques, mais nos héros n'ont pas encore réussit à s'en sortir totalement, un méchant de l'histoire est toujours introuvable et de plus en plus de personnes gravite autour de Riley comme si elle n'était qu'un morceau de viande, ce qui n'est pas loin de la vérité. Entre Quinn qui perd de sa vitesse en jouant au jeu du je-taime-moi-non-plus, qui ne sait pas dire la vérité et sa possessivité commence à donner des frissons de peur, et Kellen, cet homme, ce loup qui laisse la liberté à Riley parce qu'il connait leurs lois, en quelque sorte. Il y à moins de sexes, pas forcément moins de scènes, mais elles sont plus courtes et un peu moins bestiales. Ce tome à tout de même du bon malgré tout, malgré une scène s'approchant à du viol, nous sommes plongés au coeur d'un phénomène glauque dont nous ne pouvons rien faire d'autre que de nous engluer un peu plus. Il y à beaucoup d'actions, qui revient régulièrement dans chaque tome certes et donc pas beaucoup de moyen de s'ennuyer ferme.

Gautier est celui dont il vaut mieux se méfier, dès le départ nous le savons et même avant, il n'aime pas les jumeaux, les doubles R (Rhoan et Riley). Ce vampire est fort, sournois et sans pitié lorsqu'il s'agit de Riley. Il aime jouer avec ces nerfs, laissant tel le petit poucet des morceaux de cadavres pour l'attirer dans ses filets. C'est un personnage qui à été travaillé jusque dans les moindres détails, allant même jusqu'à son odeur nauséabonde, le fait qu'il ne se lave pas est un plus pour le trouver, mais dans les ordures, il y trouve sa place sans problème. Un véritable psychopathe dans toute sa splendeur, la folie à atteint un degré si élevé dans son esprit qu'il est impossible de prévoir à l'avance son coup suivant, ce qui va poser de réels problèmes pour le directoire.

Ce qui me pose comme qui dirait un problème, c'est le fait que tout ce qui arrive à Riley viendrait à cause de sa nature de louve, cette partie serait responsable du fait qu'elle doit coucher et que même si c'est avec l'ennemi, tant qu'il y à du plaisir, autant le prendre… Je ne sais pas ce qu'en pense la plupart des lecteurs, mais cela m'énerve de la voir comme une femme-objet. D'accord, elle à des idées et un sacré caractère, mais dès que la lune apparait, pouf, plus rien, juste son bas-ventre qui appelle à la nourriture et elle ne réfléchit plus qu'entre ses cuisses, ce qui n'est pas pour déplaire aux hommes autour d'elle, mais bonjour la vision de la femme.

C'est un tome qui se laisse lire, sans pour autant être le meilleur de cette série, même si pour le moment peu son au-dessus des autres. Disons que pour passer le temps et éviter de trop réfléchir il est très bien, beaucoup de suspense, de sang, un jeu de séduction entre Riley et un supposé tueur, qui m'a exaspéré certes, mais au moins, ce n'était pas du tout plat. Par contre, l'héroïne n'a pas avancé d'un iota, sa relation avec Quinn est au statu quo, à se demander si elle finira avec lui ou un autre, en même temps, vu le nombre de tickets devant sa porte, je ne doute pas un seul instant qu'elle ne finira pas seule. J'espère que la suite sera meilleure, pour une fois que c'est une série qui est complète chez milady et qu'il ne faut pas attendre des mois avant d'entendre qu'ils ne sortiront pas la suite, je croise les doigts !

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/riley-jenson-tome-4-jeu-dangereux-a106570466
Lien : http://chroniqueslivresques...
Tout d'abord je ne sais pas vous, mais la présentation Amazon me fait hausser un sourcil (ouais plus classe). Riley ? Une jeune fille ? Ha ha ! Quant au reste bon…c'est romancé !
La série des Riley Jenson a toujours été très orienté “sexe” et ce dernier tome (français) en est un parfait exemple ! Et pas du soft, alors bon ça me fait doucement rire…quoi que ! Quand je sais que des jeunes filles de 14 lisent cette série je ne peux m'empêcher de tiquer. Mesdemoiselles, je sais que vous êtes matures, mais honnêtement pour celui-ci attendez plus longtemps…voir ne le lisez pas du tout ! Car les scènes décrites sont particulièrement imagées, vicieuses, violentes, cruelles, crues…Point d'érotisme, mais plutôt du sexe qui tourne doucement à la torture (à ce stade ce n'est pas du SM).
Comme souvent, l'histoire débute par une petite prise de tête entre Quinn et Riley. Il commence à devenir agaçant, et on attend vraiment que Riley mette les points sur les i. Vouloir la protéger c'est noble, mais quand on sait qu'elle foncera quand même tête baissée dans les problèmes, ça devient ridicule. Bref, le grand ténébreux et sexy vampire commence à énerver tout le monde. Mais un bon point c'est qu'on commence vraiment à en savoir un peu plus sur lui et son histoire…mais alors on en apprend qu'un petit peu sur le tout début…de quoi nous frustrer !
Un autre bon point c'est Riley elle-même qui commence à vraiment se dégourdir et à ne plus jouer l'autruche (même si j'ai souris en lisant sa référence à Talon “je n'ai déjà pas supporté ça de lui”…euh ce n'est pas ce que tu disais dans le tome 1 mais bon !). de plus l'auteur fait référence à la fièvre lunaire et même si la traduction est vulgaire (avec de trop fréquente occurrences de “je vais le baiser” et autres du même genre) Riley ne saute pas tout ce qui bouge ! En revanche elle joue toujours les prostituées pour le Directoire et cette fois ci ça va devenir moche. A croire que l'auteur prend son pied en détaillant ce genre de scènes…
Quant à l'histoire en elle-même : le méchant est bien trouvé, puissant et pas si facile à éliminer, même si Gauthier est décevant dans son rôle de meilleur gardien du Directoire, vicieux etc. Enfin le scénario aurait pu être pas mal…dans une autre série.
Là entre les pouvoirs bien “arrangeants” de Riley et les scènes de sexe qui sont de pires en pires on ne sait plus si on veut en savoir plus sur la suite. Car on veut savoir où elle en est entre ses hommes et sa non-volonté de devenir Gardienne…les grands mystères sur ses pouvoirs et autres. Mais pour ma part ça devra passer par une belle remise en question des parties de jambes en l'air. du sexe ne me dérange pas mais pitié…si je voulais un roman érotique/SM/trash je chercherai directement dans ces genres là non ?
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..

« - On ne peut pas dire que je ne me méfie pas assez.
Ce qui n'était pas exactement vrai. Sinon, que ferais-je ici à m'enivrer de ce mélange de santal, de virilité et de désir au point de n'avoir qu'une envie : le prendre dans mes bras et ne plus le lâcher ? Pourquoi n’étais-je pas plutôt en train de le fuir à toutes jambes, lui et les problèmes qu'il représentait ?
Parce qu'il était mon chocolat. C'était peut-être fou, c'était peut-être pervers, mais il représentait la seule et unique tentation à laquelle il m'était impossible de résister.
Pourtant, il avait prouvé à de nombreuses reprises à quel point il était nuisible à ma santé... ma santé émotionnelle. »
—Ne demande pas ce que tu ne désires pas vraiment,
dit-il d'une voix rendue rauque par notre baiser. Parce que
tu pourrais bien l'obtenir.
Sur ces paroles, il s'enveloppa de son manteau
d'ombre, fit volte-face et s'éloigna. Je laissai échapper un
long soupir tremblant.
« - dans trois mois, je verrai plus clairement ou j'en suis. Il n'y a aucune certitude que nous nous remettions un jour ensemble, Quinn.
Il resta silencieux un long moment, me fusillant de ses yeux d'obsidienne plus sombre que la nuit et nettement plus dangereux. Puis il m'agrippa et m'attira brutalement à lui, plaquant sa bouche contre la mienne presque sauvagement. J’aurai pu me débattre. J’en aurai été capable. Mais je n'en avais pas envie. Si c'était un au revoir, alors j'avais l'intention d'en profiter ».
Ne demande pas ce que tu ne désires pas vraiment, dit-il d'une voix rendue rauque par notre baiser. Parce que tu pourrais bien l'obtenir.
- Tu sais faire la cuisine ?
- J’ai mille deux cent ans d’expérience en la matière, ça permet d’acquérir une certaine expertise.