Riley Jenson tome 5 sur 9

Lorène Lenoir (Traducteur)
EAN : 9782811205539
Milady (08/07/2011)
3.88/5   129 notes
Mi-vampire mi-loup-garou, Riley Jenson joue selon ses propres règles, qu'il s'agisse de sa vie amoureuse mouvementée que de son job de gardien. Mais quand le mâle alpha de sa famille lui demande de résoudre le mystère de la disparition d'une jeune fille, Riley peut ressentir le piège se refermer autour d'elle. Parce que cette mission est livrée avec un hic : si Riley échoue, sa propre mère mourra.
Là, les enjeux sont élevés, la chasse est ouverte... et quand... >Voir plus
Que lire après Riley Jenson, tome 5 : Sombre étreinteVoir plus

Jenna Black

3.65★ (1734)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Ce n'est bien sûr pas le premier roman que je lis... J'ai derrière moi les quatres tomes précédents.
Donc pour ceux et celles qui connaissent la série, sachez que Quinn n'est pas au rendez vous ; pour ceux et celles qui ne connaissent pas la série, sachez que Quinn est un vampire, ancien amant de Riley, qu'elle a plaquée après s'être rendue compte qu'il l'a manipulait mentalement pour qu'elle n'ait plus envie d'aller voir ailleurs et se contente d'une relation monogame avec lui.

Oui, parce qu'il faut savoir que notre petite louve a un sacré appétit sexuel. Comme tous les autres loups-garous d'ailleurs (les humains les qualifient entre autres de pervers ou de nympho)... Mais Riley n'a aucun complexe à ce niveau là : elle aime le sexe et n'a pas besoin de se faire prier quand le partenaire lui plait ou que la situation l'exige. D'ailleurs il y a plus de moments où elles doit retenir ses instincts et calmer ses hormones que de moments où elle leur lâche la bride.
Donc ne soyez pas étonnés si vous avez des scènes de sexe dans des baignoires, sur une piste de danse dans un night club ou dans une limousine....
C'est en cela que la vie privée de notre jeune louve est assez compliquée. Parce qu'au fond d'elle, elle est à la recherche de celui qui sera son âme soeur, avec qui elle aura pleins d'enfants et finira ses jours. Et actuellement le candidat remportant tous les suffrages est un certain Kellen, un Alpha plus que canon, une bête de sexe et par dessus le marché, il est riche. Mais, comme Quinn avant lui, il demande à Riley l'exclusivité. Or, elle n'a pas encore suffisement confiance en lui et en leur relation pour s'engager... Commence alors un jeu du chat et de la souris pendant toute l'histoire... Jeu qui forcément prend fin à la fin de ce tome.... Mais je vous tairais l'issue du jeu !

Contrairement aux autres tomes, cette fois Riley (et Rohan vers la fin) mènent une enquête plus personnelle en parallèle de leur boulot. Je trouve que l'enquête sur la disparition d'Adrienne (la petite fille de l'Alpha de l'ancienne meute de Riley et Rohan) est la plus aboutie de toutes celles qu'elle a déjà pu mener. Peut être parce que c'est la plus terre à terre.... Cette fois il n'est pas question de Dieu de la Mort ou d'esprits vengeurs.... Et il me semble que les raisons du/des méchant(s) sont réfléchies. Pour les autres enquêtes j'avais l'impression que les raisons étaient assez floues, ou alors un peu tirées par les cheveux pour un thriller. Mais attention, ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas possible... mais uniquement dans un livre de Fantasy ! Or cette fois, j'ai été convaincue. C'est donc un bon plus à ce tome. J'espère que ça continuera par la suite.

Par contre, il semblerait que je commence à avoir ras-le-bol des super héroïnes qui trouvent des mecs canons à tous les coins de rues (ou alors c'est spécifique à la Nouvelle Orléans et à l'Australie, dans ce cas là je déménage très vite !) et qui font la fine bouche ! Et puis on rajoute à cela que ces demoiselles ont boulot qui leur convient dans lequel elles excèlent tout naturellement.
bon là, à la limite ça passerait encore..; parce qu'après tout on lit bien pour sortir de notre quotidien. Et puis si elles ne rencontraient que des moches ça ne serait pas aussi intéressant !
Mais quand même... J'ai un peu l'impression que toutes les héros qu'on a au début des séries sont des gens plus ou moins normaux qu'ensuite, pour les biens de l'histoire, ils acquiert une foule de dons, plus ou moins bizarres.... du coup, au bout d'un moment on se dit "Mais oui ! mais bien sûr ! bah tiens, on y avait pas pensé à celle là !"... Genre c'est un peu Superman qui se dit "Tiens, pour sauver ces gens ce serait bien si je pouvais avec un rayon laser ! " et là PAF ! des rayons lasers lui sortent des yeux ! et il les contrôle parfaitement ! C'est un peu exagéré, mais un peu seulement !
bref, je veux bien des évolutions des dons des personnages mais là j'ai l'impression que c'est pour faciliter la tâche de l'auteur qui s'est engagé dans un chemin et ne sait plus comment le continuer.... (si ce n'est pas le cas, mea culpa !)....

enfin bon..; ça ne m'empêchera pas de lire la suite !! parce que ce sont quand même de bonnes histoires et ça reste de la Fantasy, alors quelques frasques peuvent être tolérées !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
De retour dans l'univers de Keri Arthur ! Ce tome-ci est bien, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel mais l'intrigue est prenante.

Riley Jenson est une dhampire, mi-loup, mi-vampire. Elle a un frère jumeau, Rhoan. Tous les deux travaillent pour le Directoire - une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Rhoan est un gardien depuis des années donc sur le terrain et Riley débute en tant que gardienne. Jack a eu ce qu'il voulait, mais Riley n'est pas encore prête à tuer pour rien…

Ce tome n'est pas mon préféré mais n'est pas non plus celui que j'aime le moins. L'intrigue m'a intéressé mais il m'a manqué un quelque chose pour vraiment apprécier. On est toujours auprès de Riley et c'est surtout ça que j'apprécie le plus. C'est une héroïne que j'aime bien, c'est toujours un plaisir de découvrir ses aventures et surtout ses relations amoureuses.

Son ancien chef de meute contacte Riley pour l'aider à retrouver sa petite fille qui a disparu. Elle est obligée de l'aider car il menace sa mère et même si elle a abandonné elle et Rhoan, elle tient quand même un peu à elle. de plus, elle doit mener une enquête sur des meurtres vraiment barbares. de quoi faire une intrigue très prenante ! Un livre rempli d'action.

J'aime beaucoup découvrir les relations amoureuses de Riley et Rhoan. Ce sont deux personnages que j'apprécie donc leurs sentiments m'intéressent fortement.
Une saga que je recommande fortement ! Vivement de lire le prochain tome.
Lien : http://livres-films-series.b..
En lisant le résumé, je m'attendais à une aventure au coeur de la meute dont Riley et son frère ont été exclus lorsqu'ils avaient 16 ans. Je me suis dit, chouette, une aventure avec les loups... Bon, de ce côté là, j'ai été bien déçue... parce que les loups, à part notre Riley, son frère et Kellen, on n'en voit pas la couleur!

L'intrigue se déroule toujours aux mêmes endroits que d'habitude, on retrouve les clubs, le Directoire, la proche banlieue... pourtant c'était bien parti avec l'île où Riley était en vacances... mais non. Tant pis ^^

J'aime toujours autant Riley et son humour, sa répartie. Ses échanges avec Sal sont toujours des purs moments de rigolade! Rhoan est intéressant aussi à suivre en continu, puisqu'il mène les enquêtes avec sa soeur, au moins en partie. Sa relation avec Liander est un point que j'aime beaucoup dans cette série.

On entend parler de plusieurs autres personnages, rencontrés dans les tomes précédents, d'autres apparaissent pour quelques chapitres. J'ai apprécié de les retrouver, et j'aurais bien voulu les voir encore plus mis sur le devant de la scène pour certains. Par la suite peut-être, j'espère.

On sent le manque de Quinn par contre, même si Kellen est charmant. Il manque un peu de joutes verbales dans ce tome, un peu du mystère qui entoure normalement le vampire.

D'autres personnages font leur apparition, Blake, Patrin et Kye... on s'en serait bien passé ! D'anciens compagnons de meute qui imaginent pouvoir faire de Riley ce qu'ils veulent... j'ai beaucoup aimé la façon dont elle leur prouve le contraire ^^

Niveau intrigue, on reste sur des enquêtes, des meurtres pas jolis jolis et des coupables assez spéciaux. On découvre à nouveau d'autres facettes et créatures surnaturelles - ou pas. J'espère qu'on va continuer à plonger encore plus dans ce monde avec les derniers tomes et qu'on ne va pas rester uniquement en surface. Parce que bon... moi et les enquêtes policières hein...

Au final, un tome que j'ai bien aimé, même s'il n'est pas aussi original que ce à quoi je m'attendais au vu du résumé. La vie de Riley est toujours mouvementée, ça ne serait pas drôle sinon ! Et vu la fin, je me demande bien comment ça va encore évoluer par la suite ^^
J'ai mis le temps à lire ce numéro 5 un peu déçue du précédent, et puis je me suis dit, plus vite terminé, plus vite débarrassé surtout qu'à force les piles de livres s'entassent les unes auprès des autres en attendant d'être rangés correctement dans ce qui me sert de bibliothèque. J'attends avec impatience le moment où nous saurons une bonne partie sur l'avenir de Riley et avec qui elle va terminer. Qui restera en vie également ?

Riley, gardienne du directoire, tout ce qu'elle ne voulait pas et pourtant, elle le fait depuis quelques temps. Malgré tout, cela serait trop simple comme histoire et l'Alpha de la meute auquel les double R appartenaient (Rhoan et Riley) refait surface pour demander de l'aide. Ironique comme histoire, surtout lorsque l'on sait ce que ce dernier leur à fait subir durant leur enfance dans sa meute. Ce personnage, je vais en parler de suite, m'a fait hérisser les poils du bras, je vous assure. Des envies de meurtres me passaient pour rester dans mon esprit à tel point que je rêvais de lui faire la peau. Et ils vont aller l'aider ? Pour quelle reconnaissance ? Surement aucune vu son caractère de merde ! Autant le dire, cet alpha ne vaut pas grand-chose, à part gueuler, menacer et s'amuser de son pouvoir sur les autres, il ne connait pas les mots compassions, aides et secours. Pour lui le vocabulaire serait plutôt marche ou je te crève. Bref, vous l'aurez compris, ce dégénéré ne mérite que l'attention qu'on veut bien lui porter.

Le plus ? le moins ? Moins de longueur dans les scènes d'intimité, plus de recherches, même si malheureusement la première partie concernant la première des deux missions que le directoire à joyeusement refilé à Riley par manque de personnel à abouti très très vite à sa fin. le vrai plus c'est la connaissance du passé des jumeaux et je ne reviendrais pas sur leur alpha qui ne mérite que de mourir enfoui sous dix mètres de terre, non, non. L'humour sarcastique entre Riley et la plupart des autres personnages, comme avec la belle plante standardiste qui ne le montre pas, mais même si elle dit haut et fort qu'elle n'aime pas Riley, elle à peur qu'il lui arrive quelque chose. A cause de son patron peut-être ? Il ne faut pas oublier que Riley à malheureusement été un rat de laboratoire et la découverte de nouveaux pouvoirs va la perturber, sans compter que nous ne savons toujours pas si cela risque de la tuer ou de la transformer totalement en autre chose.

Riley semble toujours hésiter entre sa nature de louve et celle de vampire, les deux cotés ne semblent pas se compléter comme il faudrait et même si elle à envie de se mettre en couple, elle à aussi des besoins qui lui font, semble-t-il peur et par conséquent elle ne fait que d'aller de gauche à droite tout en espérant que le bon sera présent et l'acceptera ainsi. Dommage que Quinn ne soit pas présent comme dans les précédents, un tournant serait-il en train de se produire ?

Et Kellen qui est de plus en plus lourd, évitons de noter mes pensées comme quoi c'est monsieur qui travaille, la femme au foyer, oups, c'est sorti… Il est gentil, beau, grand, fort, mais question mentalité il à oublié d'évoluer en même temps que le reste de la population. Bien que ce ne soit surement pas le dernier qui ne veut sa femme que pour lui entre quatre murs, j'exagère bien sur… a peine… tout cela pour dire que ce tome me fait plus penser à un tome de transition, il est là, à été écrit de manière à passer d'un point A à B, sans passer par la case départ et s'en empocher les 20 000 euros. Dommage, parce que je commençais à me dire que nous allions enfin avoir un peu plus de matière concernant la santé de Riley. Perdue, mais je ne désespère pas, il reste quatre tomes…

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/riley-jenson-tome-5-sombre-etreinte-a106570580
Lien : http://chroniqueslivresques...
Et oui, je continue à avancer dans cette saga. Par masochisme, curiosité...ou dans l'espoir d'être surprise ! Je ne sais pas trop (heureusement qu'on me les offre ceux-là !).

Bref, l'histoire c'est deux enquêtes en parallèles où Riley doit faire son boulot de Guardienne et aider l'Alpha de son ancienne meute, celui-là même qui l'a jeté d'une falaise gamine. Charmant.
L'auteur semble vouloir mettre en avant le surmenage du Directoire et son manque de personnel en collant deux enquêtes à Riley, le soucis c'est que la première est expédiée tellement vite...je crois que l'effet aurait été meilleur si on avait commencé en prenant l'enquête en cours. Elle aurait paru moins courte/ridicule/inutile. Je veux bien que toutes les enquêtes ne soient pas longues, mais bon c'est un roman, là ça fait bâclé.

Quand à la deuxième enquête, comme Riley travaille sur autre chose, la première moitié ne sert à rien à part exposer Riley aux menaces verbales de son ancien Alpha (qui est un trouduc fini).
Quand elle se concentre dessus, il ne reste plus qu'un demi-bouquin et il faut activer. du coup ça va vite, et c'est flou, brouillon. Mais bon, on commence à avoir l'habitude, le scénario n'est pas le point fort de la série.

Concernant son point fort prépondérant justement, le sexe n'est pas trop prépondérant. Il reste très central quand même, mais comme Riley essaye de se caser, on a droit qu'à quelques scènes, pas toutes décrites, ouf!

Mais parlons en de sa vie perso à elle ! Déjà, cela fait 4 livres qu'elle bassine son frère à propos des engagements quand elle fait la même chose à côté. C'est très lourd. Elle a quelques pensées pour Quinn, absent de cette histoire, mais c'est naturel. Et ses flirts avec ses collègues passent (étonnement) bien. Non ce qui est lourd c'est Kellen. Il veut se mettre en couple exclusif avec elle, et lui demande une réponse rapide. Ce qui fait freiner Riley des quatre fers. On peut comprendre, vouloir s'installer et s'éclater au lit ne veut pas dire "oui à tout". Et il passe son temps à remettre le sujet sur le tapis. Bon j'avoue que de son côté elle l'oublie souvent. Mais il refuse de changer "son tic de vouloir la protéger" et exige d'elle qu'elle abandonne son boulot...mais c'est qui ce type de l'âge de pierre ???

Bref, sa vie amoureuse m'a fait chier tout le bouquin, heureusement cette histoire est réglée à la fin, merci bien !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

J'accrochai le blouson à un piquet de la clôture, puis fis appel à la louve en moi.
Une vague d'énergie m'envahit, troublant ma vision et atténuant la douleur que je ressentais. Mes vêtements disparurent dans le processus magique et mes membres raccourcirent, changeant de forme et de position, jusqu'a ce que la femme laissent place à la louve.
J'ouvris le portail avec mon museau et réussis à mettre de côté toutes les odeurs qui assaillaient mes sesns jusqu'à trouver celle que je cherchais.
La truffe collée au sol, je me mis à la suivre. Le vent glacial afita ma fourrure mais ne parvient pas à dissiper la piste. Liam n'était manifestement pas parti en courant après le meurtre de sa fiancée, si je devais me fier à l'écart entre chacune de ses empreintes. Quand on courait, la distance entre chaque pas - et donc entre chaque empreinte olfactive - était plus longue.
Liam avait marché. Tranquillement, sans se presser. Comme s'il n'avait aucune raison d'être inquiet, malgré le sang dont il était recouvert.
Je suivis la piste dans Rose Street, traversai une autre rue et me retrouvai dans un jardin public. Une ligne d'arbres serpentait jusqu'au centre de celui-ci. Liam n'était pas resté sur l'un des sentiers aménagés, mais s'était dirigé vers un petit bosquet particulièrement touffu.
C'est à cet endroit que je le trouvai.
Sauf qu'il était on ne peut plus mort.
« Je sentis mes yeux se remplir de larme, mon corps se mit à trembler et mon cœur sembla se briser. Mais je ne trouvai rien à dire, parce qu'il n'y avait rien à dire. Il avait pris sa décision et rien, en dehors de ma démission, ne le ferait changer d'avis.
Je me pris à regretter de ne pas m'être écrasée sur les rochers. Cela aurait certainement été moins douloureux.
Je pris une grande inspiration tremblante et me contentai de dire :
- Va-t'en. juste... va-t'en
- Riley...
- Non, le coupai-je d'un ton sans réplique. Ça suffit. Il n'y a rien que tu puisses dire pour arranger la situation.
Il me regarda pendant un long moment, les yeux pleins de colère et de tristesse, puis me tourna le dos et sortit de ma vie.
La porte se referma sur lui et je laissai enfin libre cours à mon chagrin. De grands sanglots douloureux me déchirèrent, des sanglots qui venaient de cet endroit où reposaient tous mes rêves.
Des rêves qui gisaient désormais à terre, brisés en mille morceaux.
Exactement comme mon cœur. »
Tu ne peux pas, ou tu ne veux pas ? demanda Kellen d’une
voix dure.
— Bon sang, Kellen, c’est tellement injuste ! Protestai-je en
me levant d’un bond pour arpenter le salon. Tu m’as demandé
de m’engager, et maintenant que j’y suis prête, tu recules en
disant que ça ne peut pas marcher. Tu trouves que c’est correct
de ta part ?
— C’est peut-être injuste, mais je suis honnête. Et c’est le plus
important.
Il se leva à son tour et vint me rejoindre. Mais je m’éloignai,
refusant de sentir la chaleur familière de son étreinte. C’était
déjà assez difficile de me maîtriser, et je redoutais de craquer
complètement s’il me prenait dans ses bras alors qu’il était en
train de me quitter.
Je me passai la langue sur les levres et m'obligeai à franchir la porte.
Le torse de la victime était coincé dans un coin entre les placards et le refrigerateur, comme si elle avait essayé de trouver un refuge contre l'horreur qui la poursuivait.
Sa tete...
Je ravalai une montée de bile et tout ce qui était en mon pouvoir pour ne pas vomir. On lui avait enfoncé un couteau ds l'oeil droit, a travers le cerveau, et on l'avait clouée au mur. Puis on l'avait tondue.
- Vous ne pouvez pas arrêter vos enfantillages, toutes les deux ?
- Pas possible, chef. C’est une peau de vache, et moi je suis une chienne. Ces deux espèces ne peuvent pas cohabiter en paix.