Critique de Vidia

Vidia
  19 septembre 2013
J'ai dévoré ce tome tout comme le deux et je dois dire que je suis vraiment accro a cette série. Nous retrouvons cette fois notre petit Risa qui doit enquêter sur des meurtres sanguinaires dans un étrange club. Mais au final c'est un test de la part du conseil et de Hunter pour savoir si Risa doit être tué ou non.

La jeune femme fait une fois encore preuve de forces et de déterminations incroyable. Il n'y a pas de dire Risa se sous-estime ! J'adore son caractère mais surtout cet amour qu'elle voue au gens qu'elle aime et qu'elle est prête a protéger au périls de sa vie. Surtout qu'elle va se faire une fois encore kidnappé et qu'elle va énormément souffrir.

Risa va jusqu'à aller demander l'aide a son ex pour continuer a démasquer un homme, s'alliant aussi a Stane, le pro de l'informatique.

Des petits passages avec Rhoan, pas assez a mon gout mais qui prouve encore l'attachement entre ses deux là. Risa le considère comme son oncle et on voit le lien entre eux. Chacun veut protéger l'autre d'une certaine façon.

Moins de Lucian ( tant mieux ) Risa se méfie un peu plus de lui et elle va jusqu'à lui interdire de venir la voir. Il s'est comporter avec elle comme un rustre ( et le mot est faible ) ce qui a énervée Risa et je suis d'accord avec elle sur ce point !

MAIS TANDAM chapitre 8 page 231 : Risa & Azriel !! Enfin le rapprochement que j'attendais par compte j'ai eu envie de lui mettre des claques a notre Faucheur parce qu'il reprend ensuite ses distances même si son masque tombe un peu. Entre eux c'est bien plus fort qu'une attirance sexuelle et j'ai hate de voir comment l'auteur va développer tout ceci.

Autre point pendant ce chapitre notre Tao qui va pas très bien... La fin laisse penser qu'il y aura des soucis vu ce qu'il dit... D'un autre coté ce qu'il a affronter c'est pas un petit feu de camps...

En tout cas très bon tome qui m'a paru bien cours tellement je l'ai dévoré ! Vivement le prochain pour suivre encore les aventures de Risa et je pense que la quête de la deuxième clé sera au RDV vu comment ce termine ce tome !