AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de kerrylegres


kerrylegres
  30 mai 2015
Ce roman entre dans le cadre de la lecture commune avec ma binôme Syneha. C'est la première fois, si je ne me trompe pas, que je lis de la bit-lit. Je pense que ce genre pourrait me plaire, moi qui suis friande de paranormal.

Cependant ce livre ne m'a pas tout à fait conquise. Certes, il se lit très bien, l'écriture étant simpliste, mais je n'ai pas trouvé de réel intérêt à ce livre. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça, j'aurais voulu une histoire "plus profonde". J'aurais peut-être dû commencer par découvrir Riley Jenson ?

Quoiqu'il en soit je ne me suis pas non plus attachée à la majorité des personnages. Risa me semble bébête, elle ne fait que des mauvais choix et pour moi, elle n'a pas les bonnes priorités.

Bon j'avoue avoir bien aimé Tao tout de même, celui qui semble le plus normal et réaliste. Azriel aussi m'a bien plu, grâce à son caractère froid, de plus, je l'aurais bien vu avec la protagoniste et espère que ce souhait sera exaucé dans les prochains tomes. En ce qui concerne les autres personnages, Lucian me parait suspect, Iliana inutile.

Un autre détail qui m'a chagriné est la présence de scènes sexuelles. Je n'aime pas lire de l'érotisme dans un livre qui ne fait pas partie de ce genre-là, cela m'agace plutôt qu'autre chose. Même si les scènes sont très bien menées comme c'est le cas ici.

Par contre, l'auteur a su m'intriguer, et je compte lire la suite prochainement, mais le second tome ne fera pas partie de ma PAL pour l'instant. J'ai pas mal d'autres livres qui me font davantage envie en ce moment.

Je pense réitérer l'expérience avec un autre livre de bit-lit qui peut-être me convaincra davantage !

Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox