Yann Arthus-Bertrand (Illustrateur)Hervé Le Bras (Directeur de publication)
Editions de la Martinière (18/09/2000)
3.83/5   15 notes
4° de couverture :
(Edition source : Editions de la Martinière, 365 jours - 09/2000)

La Terre vue du ciel et Yann Arthus-Bertrand sont devenus un label de qualité. Après l'immense succès du livre et de l'exposition, voici une autre vision de cette terre qui fait rêver mais aussi réfléchir.

Une image par jour, tout au long de l'année. pour observer les menaces, les dangers qui pèsent sur la planète. l’environnement, l'urb... >Voir plus
jsgandalf
  04 juin 2012
« 365 jours pour la terre » propose de vous accompagner pendant un an au fils des semaines et des jours avec les magnifiques photographie de Yann Arthus Bertrand. Certaines sont déjà connu, retravaillées, elles viennent de « la terre vue du ciel ». D'autres sont inédite.
Les photos toutes prisent du ciel nous livrent des couleurs extraordinaires magnifié par l'angle de prise de vue. Bien sûr, elles ont été retouchées, recadrées, malgré cela elles sont tout simplement belles et donnent du plaisir à ceux qui les regardent.
Les photographies sont accompagnées d'un petit texte d'Hervé le Bras donnant des indications sur le site ou les ressources représentées. On reproche souvent à Yann Arthus Bertrand d'utilisé un hélicoptère pour prendre ses photos et qu'il devrait arrêter de nous embêter avec sa protection de la nature, pourtant grâce à son travail, on peut se rendre compte de ce que l'on détruit irrémédiablement.
jppoprawa
  29 octobre 2018
Un livre magnifique, un Yann Arthus-Bertrand plus grand que jamais, et surtout plus haut. Ces photos "vue du ciel" sont, par moment, à vous couper le souffle. Quel travail !!!
On ne peu qu'apprécier ces images qui nous font voyager autour du globe.
Je suis fan.
Bonne lecture
lehibook
  23 octobre 2020
Je suis plus que réservé sur le personnage de « l'hélicologiste » dont la conversion verte me paraît opportuniste et à visée lucrative (voir ses sponsors et son passé) mais on ne peut nier la beauté des 365 photos de cette anthologie .

genougenou   24 avril 2016
Une image par jour tout au long de l'année, pour observer les menaces, les dangers qui pèsent sur la planète, l'environnement, l'urbanisation ou encore les populations. Une image de Yann Artus-Bertrand et un texte du scientifique Hervé Le Bras par jour, pour comprendre la beauté du monde, mais aussi l'ombre qui pourrait bien l'abimer.
jppoprawajppoprawa   29 octobre 2018
10 Septembre
En 1986, l'artiste français Daniel Buren réalisa un sculpture de 3000 m2 dans la cour d'honneur du Palais-Royal. Les "colonnes de Buren" firent naître une violente polémique sur l'intégration de l'art contemporain au patrimoine historique.

Videos de Yann Arthus-Bertrand (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Arthus-Bertrand
Auteur : Philippe Henarejos est journaliste scientifique, rédacteur en chef de la revue Ciel et Espace, auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation de l'astronomie et de l'exploration spatiale, dont Ils ont marché sur la Lune, paru chez Belin, en 2018.
Photographe du best-seller La Terre vue du ciel, Yann Arthus-Bertrand est également réalisateur de documentaires dont Home, Human, Woman et Legacy, notre héritage. En tant que président de la fondation GoodPlanet, gratuite et ouverte à tous, depuis quinze ans, il oeuvre pour une écologie humaniste.
Illustrateur : Yann Arthus-Bertrand
Le 20 juillet 1976, à 11h53, la sonde américaine Viking 1 se pose sur le sol martien et envoie la première photo de la planète. Surprise ! Sa couleur ocre et ses formations géologiques rappellent les régions désertiques terrestres. La Terre et Mars seraient donc soeurs ? Intrigués, les scientifiques multiplient dès lors les missions à l'assaut de Mars. Ce qu'ils découvrent est fascinant. Si Mars est aujourd'hui un monde hostile, elle fut, il y a très longtemps, presque la soeur jumelle de la Terre. Ce livre raconte aussi comment Mars pourrait nous aider à mieux comprendre notre planète et à percer les secrets de l'apparition de la vie. Au-delà, son destin tragique nous donne une raison de plus pour préserver les équilibres naturels de notre planète.
Crédit photo vignette : Hanna Assouline
L'ouvrage est paru aux éditions Belin : https://www.belin-editeur.com/mars-terre#anchor1
>Géographie générale>Géographie générale. Voyages>Géographie: ouvrages divers (31)