Yann Arthus-Bertrand (Illustrateur)Hervé Le Bras (Directeur de publication)
Éditeur : Editions de la Martinière (18/09/2000)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 13 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Editions de la Martinière, 365 jours - 09/2000)

La Terre vue du ciel et Yann Arthus-Bertrand sont devenus un label de qualité. Après l'immense succès du livre et de l'exposition, voici une autre vision de cette terre qui fait rêver mais aussi réfléchir.

Une image par jour, tout au long de l'année. pour observer les menaces, les dangers qui pèsent sur la planète. l’environnement, l'urb... >Voir plus

jsgandalf
  04 juin 2012
« 365 jours pour la terre » propose de vous accompagner pendant un an au fils des semaines et des jours avec les magnifiques photographie de Yann Arthus Bertrand. Certaines sont déjà connu, retravaillées, elles viennent de « la terre vue du ciel ». D'autres sont inédite.
Les photos toutes prisent du ciel nous livrent des couleurs extraordinaires magnifié par l'angle de prise de vue. Bien sûr, elles ont été retouchées, recadrées, malgré cela elles sont tout simplement belles et donnent du plaisir à ceux qui les regardent.
Les photographies sont accompagnées d'un petit texte d'Hervé le Bras donnant des indications sur le site ou les ressources représentées. On reproche souvent à Yann Arthus Bertrand d'utilisé un hélicoptère pour prendre ses photos et qu'il devrait arrêter de nous embêter avec sa protection de la nature, pourtant grâce à son travail, on peut se rendre compte de ce que l'on détruit irrémédiablement.
lehibook
  23 octobre 2020
Je suis plus que réservé sur le personnage de « l'hélicologiste » dont la conversion verte me paraît opportuniste et à visée lucrative (voir ses sponsors et son passé) mais on ne peut nier la beauté des 365 photos de cette anthologie .
jppoprawa
  29 octobre 2018
Un livre magnifique, un Yann Arthus-Bertrand plus grand que jamais, et surtout plus haut. Ces photos "vue du ciel" sont, par moment, à vous couper le souffle. Quel travail !!!
On ne peu qu'apprécier ces images qui nous font voyager autour du globe.
Je suis fan.
Bonne lecture

genougenou   24 avril 2016
Une image par jour tout au long de l'année, pour observer les menaces, les dangers qui pèsent sur la planète, l'environnement, l'urbanisation ou encore les populations. Une image de Yann Artus-Bertrand et un texte du scientifique Hervé Le Bras par jour, pour comprendre la beauté du monde, mais aussi l'ombre qui pourrait bien l'abimer.
jppoprawajppoprawa   29 octobre 2018
10 Septembre
En 1986, l'artiste français Daniel Buren réalisa un sculpture de 3000 m2 dans la cour d'honneur du Palais-Royal. Les "colonnes de Buren" firent naître une violente polémique sur l'intégration de l'art contemporain au patrimoine historique.