AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Elizabeth Lenhard (Adaptateur)Elisabetta Gnone (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782012008670
175 pages
Hachette (08/10/2003)
3.53/5   29 notes
Résumé :

Lorsque Will déménage à regret à Heatherfield, elle est soulagée de trouver Taranee, une nouvelle élève comme elle. Les deux amies se lient rapidement avec d'autres collégiennes : Irma, Cornelia et Hay Lin. Une force inconnue et magique les unit. Dotées de ce pouvoir surnaturel sauront-elles mener à bien la mission qui les attend

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
lemillefeuilles
  10 septembre 2022
Quand j'étais ado, je lisais avec un plaisir immense les bandes dessinées Witch qui paraissaient chaque mois dans Witch mag, que j'ai par ailleurs relues il n'y a pas si longtemps que cela. Toutefois, je ne m'étais jamais replongée dans les romans publiés dans la collection Bibliothèque Rose et, puisqu'une amie me les a donnés, c'était l'occasion de les relire !
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de cinq adolescentes qui sont au collège de Heatherfield. Deux d'entre elles, Will et Taranee, viennent d'arriver dans la ville et dans le collège pour intégrer des classes de 4ème et de 5ème. Will est mécontente d'être là mais va faire la connaissance de deux jeunes filles de son âge, Cornélia et Elyon, tandis que Taranee va rencontrer Irma et Hay Lin. Seulement, des pouvoirs vont être donnés à Will, Taranee, Cornélia, Irma et Hay Lin afin qu'elles protègent la Grande Muraille de Kandrakar...
Ça m'a fait vraiment plaisir de retrouver les cinq filles magiques et aussi Elyon, qui aura un tout autre destin dans la saga - mais je n'en dis pas plus pour l'instant - avec leurs problèmes d'adolescentes, les amours naissants, le manque de confiance en soi, l'amitié... Et quand la magie s'en mêle, ça donne un cocktail détonnant !
Même si j'étais contente de me replonger dans cette saga, je dois admettre que je lui préfère largement la série de bandes dessinées, moins enfantine et mieux réalisée. C'était toutefois agréable de retrouver des personnages que j'apprécie et je suis contente de relire ces romans !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
heartiiz77
  24 mars 2016
Je me souviens avoir lu ce livre il a plusieurs année et j'ai adoré !
Très bon livre pour les jeunes lectrices :)
J'aimerais connaître la fin de l'histoire car pas eu le temps d'acheter tous les tomes malheureusement ...
Commenter  J’apprécie          60
RadioBooking
  11 juillet 2021
Lu en anglais car livre qui n'est plus édité (et qu'il faudrait donc acheter à prix exorbitant en occasion pour le lire en français...). Je suis contente de retrouver les héroïnes de mon adolescence. Les histoires sont simples, tout va vite. Les filles se croisent et pouf elles sont méga giga copines :) et pouf on leur explique qu'elles ont des pouvoirs pour protéger le monde... Je chipote avec mon regard d'adulte mais je suis tellement heureuse de le relire. Vivement la suite et surtout la fin car je ne l'ai jamais lu.
Commenter  J’apprécie          20
lisa1
  17 octobre 2014
J'ai lu ce drôle de livre
Commenter  J’apprécie          70
Orha08
  01 juillet 2019
Un petit livre jeunesse qui se lit bien, rafraichissant, drole j'ai bien apprécié l'amitié qui lie ces filles, je lirai la suite avec plaisir
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
mandrake17mandrake17   21 décembre 2015
Mme Knickerbocker était un personnage imposant. Elle parcourait l'école d'un air digne, son ample poitrine projetée en avant, balançant son postérieur, plus large encore, avec une énergie terrifiante.
Commenter  J’apprécie          50
mandrake17mandrake17   21 décembre 2015
Comment aller à la salle 304? fit elle. Par la classe 303 peut-être... Avec un peu de chance, on te fera passer direct dans la classe suivante!
Commenter  J’apprécie          50
lemillefeuilleslemillefeuilles   24 août 2022
Chic, une nouvelle amie, se dit-elle... Ça valait bien le coup d'être en retard.
Commenter  J’apprécie          90
mandrake17mandrake17   21 décembre 2015
Les élèves sont toujours bienvenus ici, poursuivit-il. Surtout les jours d'interrogation!
Commenter  J’apprécie          40
mandrake17mandrake17   21 décembre 2015
Depuis le temps, Irma, tu devrais savoir que les professeurs d'histoire sont vicieux de nature...
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : médaillonVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4534 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre