EAN : 9782919115129
APBP (01/05/2014)
3.33/5   3 notes
Découvrez au fil des pages un choix de citations sur
le thème de la tendresse mises en valeur par les
ravissantes aquarelles des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied.
Que lire après Nuances de tendresseVoir plus
Petit recueil édité par l'APBP ( Artistes Peignant de la Bouche et du Pied) reçu dans le cadre d'une oeuvre humanitaire, ce dernier ne vous prendra que deux minutes de votre temps mais vous en ressortirez enthousiasmé, autant par les citations qui ont été sélectionnées ici (ces dernières, comme vous le devinez ont toutes un rapport avec l'amour et la tendresse) que par les magnifiques aquarelles, au ton pastel qui illustrent ce dernier. Alors, certes, j'aurais pu citer toutes les citations car elles sont toutes autant belles les unes que les autres mais cela n'aurait eu aucun intérêt pour vous, lecteurs, car cela vous aurait gâché le plaisir de découvrir ce magnifique petit ouvrage. Amour maternel, amour d'un animal de compagnie, tendresse d'un père, tous sont bien évidemment citées ici et je vous encourage vivement à venir le découvrir...Pas encore d'idée de petit cadeau pour la fête des mères ? Je crois que cet ouvrage serait tout à fait approprié !
Un recueil de citations - Nuances de TENDRESSE -, c'est un livre qui tient dans une poche et qui met en évidence la sensibilité des desseins qui sont splendide couplé de citations qui sont féerique pour mettre en avant le travail des Artistes Peignant de la Bouche et du Pied. Ces couleurs pastel et ces aquarelles sont de toutes beauté ! L'association couleurs des peintures et couleurs des citations et un mariage remarquable et magnifique.
Bravo aux artistes !!!

"Tout au fond de votre coeur, un germe de tendresse n'attend qu'un sourire chaleureux pour se développer".

Roland Delisle
- Ma mère, à toi je me confie.
Des écueils d'un monde trompeur
Des écueils d'un monde trompeur
Écarte ma faible nacelle.
Je veux devoir tout mon bonheur
À la tendresse maternelle. -
- Les êtres qui nous inspirent le plus d'affection ne sont pas toujours ceux que nous estimons le plus. La tendresse du cœur n'a pas besoin d'admiration et d'enthousiasme : elle est fondée sur un sentiment d'égalité qui nous fait chercher dans un ami semblable, un homme sujet aux mêmes passions, aux mêmes faiblesses que nous. -
- Chasse au loin ta détresse,
Laisse entrer le printemps,
Le temps de la tendresse
Et de l'apaisement. -
- Il y a toutes sortes d'amours et, à l'intérieur de chacun d'entre eux, une infinités de degrés et de paliers, qui s'appellent affection, adoration, attachement, inclination, tendresse, passion et le reste. -