Éditeur : Fayard (14/01/2015)
Cessons de nous voiler la face : les prévisions de croissance retrouvée que nous égrènent, depuis 2009, les gouvernements successifs sont une vaste plaisanterie. 2 % de croissance en 2016 : même pas en rêve ! Pas plus qu’en 2017, en 2018 ou en 2023… La croissance qu’a connue la France à la fin du xxe siècle, fondée sur les gains de productivité et le progrès technique, n’était pas la règle d’un monde nouveau mais l’exception d’une histoire têtue.

Ce l... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr

Lexpress   20 janvier 2015
Dans ce nouvel opus, le tandem -un économiste renommé et une journaliste chevronnée- porte un regard décapant sur les maux qui rongent les économies occidentales, celle de la France en tête.
Videos de Patrick Artus (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Artus
QUEL FUTUR POUR LE CAPITALISME ?
TABLE RONDE
Maison de la magie
Le capitalisme anglo-saxon semble aujourd?hui être dans une impasse, servant essentiellement les intérêts des actionnaires, générant une distorsion du partage des revenus, contribuant à la montée des populismes. Il entre aujourd?hui en conflit avec le capitalisme d?État de la Chine. Ce capitalisme peut-il survivre ? L?Europe peut-elle construire un « capitalisme social- démocrate » ?
INTERVENANTS : Patrick ARTUS, Professeur associé à l?École d?économie de Paris et chef économiste de Natixis, Cécile DUFLOT, Directrice de l?ONG Oxfam France, ancienne ministre de l?écologie, Isabelle FERRERAS, Professeur de sociologieà l?Université catholique de Louvain, Pierre-Noël GIRAUD, Professeur d?économieà l?école des Mines Paris-Tech et à l?Université Paris-Dauphine, Jean-Paul POLLIN, Professeur émérite d?économie de l?Université d?Orléans et Xavier RAGOT, Président de l?Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) et professeur d?économie à Sciences Po
MODÉRATION : Antoine REVERCHON, Journaliste au Monde
autres livres classés : violenceVoir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr

Vers célèbres

Mignonne, allons voir si la rose Qui ce matin avoit desclose Sa robe de pourpre au Soleil, A point perdu ceste vesprée Les plis de sa robe pourprée, Et son teint au vostre pareil.

Pierre de Ronsard
Paul Verlaine
Paul Eluard
Arthur Rimbaud
Joachim Du Bellay

Thèmes : culture générale , littérature , poèmes , poésie , poésie françaiseCréer un quiz sur ce livre