AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782213671772
198 pages
Fayard (27/03/2013)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Les fermetures d'usines et les licenciements se multiplient. Le chômage est au plus haut, la croissance cale et 2013 s'annonce comme une nouvelle année de difficultés et d'inquiétudes pour les Français. Cette dégradation de la situation économique et sociale qui, aujourd'hui, semble irrésistible, vient de loin. La France paie quarante années de politique économique sans vision et les Français leur refus de s'adapter aux mutations qui emportent le monde dans un boule... >Voir plus
Que lire après Les apprentis sorciers. 40 ans d'échec de la politique économique française Voir plus

Lire un extrait
Videos de Marie-Paule Virard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Paule Virard
Avec la levée du confinement et la réouverture des magasins, la consommation repart à la hausse. Outre-Atlantique, la relance de l'économie est marquée par une augmentation des prix : en un an, ils ont augmenté de 4,2%. le marché, déséquilibré, est impacté par des pénuries et la hausse du coût des matières premières. L'Europe redoute une contagion qui menacerait la stabilité financière.
Avec la reprise, faut-il craindre une forte inflation ? Après la pandémie, le système économique aura-t-il changé ? Quel rôle peut jouer la monnaie dans la régulation ?
Pour en parler, nous recevons Patrick Artus, chef économiste de Natixis. Il publie, avec Marie-Paule Virard, "La dernière chance du capitalisme" (Odile Jacob). Il est rejoint par Nicolas Chéron, stratégiste marchés pour Zonebourse.com, spécialiste de cryptomonnaies.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 25 Mai 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr
+ Lire la suite
autres livres classés : politiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus




{* *}