ISBN : 2262025614
Éditeur : Perrin (10/09/2007)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Patrick Artus (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Artus
QUEL FUTUR POUR LE CAPITALISME ?
TABLE RONDE
Maison de la magie
Le capitalisme anglo-saxon semble aujourd?hui être dans une impasse, servant essentiellement les intérêts des actionnaires, générant une distorsion du partage des revenus, contribuant à la montée des populismes. Il entre aujourd?hui en conflit avec le capitalisme d?État de la Chine. Ce capitalisme peut-il survivre ? L?Europe peut-elle construire un « capitalisme social- démocrate » ?
INTERVENANTS : Patrick ARTUS, Professeur associé à l?École d?économie de Paris et chef économiste de Natixis, Cécile DUFLOT, Directrice de l?ONG Oxfam France, ancienne ministre de l?écologie, Isabelle FERRERAS, Professeur de sociologieà l?Université catholique de Louvain, Pierre-Noël GIRAUD, Professeur d?économieà l?école des Mines Paris-Tech et à l?Université Paris-Dauphine, Jean-Paul POLLIN, Professeur émérite d?économie de l?Université d?Orléans et Xavier RAGOT, Président de l?Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) et professeur d?économie à Sciences Po
MODÉRATION : Antoine REVERCHON, Journaliste au Monde